Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
Vous avez peut-être lu cette semaine une lettre de notre PDG, Brian Chesky, contenant des annonces importantes pour notre communauté. Au cas où vous l'auriez manquée, nous lançons un programme officiel qui va placer les hôtes au centre des décisions et leur donner l'opportunité de s’associer à la réussite de notre entreprise.
Il se compose de deux parties, tout aussi importantes l'une que l'autre :
Vous trouverez plus d'informations sur les programmes ici.
Nous sommes impatients de présenter officiellement le Conseil consultatif d'ici la fin de l'année.
Bonjour, a la première lecture les intentions sont bons, cependant quelques questions subsistent: trouver une idée subventionnée qui va profiter a la majorité ce n'est pas évident, est ce que ca concerne pays par pays ou c'est international? "
@Anita373 Merci pour ces retours !
La dotation a été créée au profit des hôtes globalement, et la distribution des fonds au cours d'une année donnée sera déterminée par les commentaires des hôtes et par notre conseil consultatif des hôtes. Elle pourrait être axée sur un petit groupe d'hôtes qui ont besoin de soutien ou qui ont atteint une certaine étape, ou encore être investie dans un nouveau produit qui profite à tous.
La "Subvention des frais de scolarité des hôtes et de leurs familles" n'est qu'un exemple du type de programme potentiels qui est ressorti des ateliers avec les hôtes. Un élément clé des commentaires que nous avons reçus des hôtes lors de la conception de ce programme était de permettre une certaine flexibilité. C'est pourquoi nous solliciterons de nouvelles idées et des retours de la communauté sur la manière dont la dotation peut être utilisée et sur les raisons pour lesquelles les programmes que nous finançons d'année en année peuvent changer en fonction de ces retours.
Nous souhaitons bénéficier des conseils du conseil consultatif dès le début, c'est pourquoi nous allons les rencontrer d'ici la fin de l'année pour les consulter sur notre approche. Sur la base de ces conversations, nous partagerons plus d'informations sur les prochaines étapes avec vous.
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie déjà au plus simple - si les avis des hôtes sur certaines points sont prisent en compte (assurance voyage, impossibilité pour les voyageurs de noter si n'as pas séjourné, pas de commentaires en cas de litiges - forcement vengeur, je considérai ca comme progrès.
Très intéréssant et très prometteur, même si je me demande si 10 à 15 hôtes seront suffisant pour représenter la pluralité des hôtes dans le Conseil consultatif.
@Anita373 Il y a eu pas mal d'améliorations basées sur vos retours récemment, par exemple au niveau de la visibilité du règlement intérieur et de l'assurance de voyage. Tous ces autres points que tu as soulevés ont été pris en note par Catherine Powell et son équipe qui travaillent sur tout un tas de projets, et ce sont de bonnes idées donc nous les transmettrons aussi au conseil consultatif pour qu'ils les examinent. 🙂
@Katy-and-Vincent0 Je suis ravie de lire qu'au premier abord tu trouves ces programmes prometteurs, et merci d'avoir souligné ta crainte, que je vais relayer aux équipes !
Pour 2021, le conseil consultatif va être composé en effet de 10 à 15 membres de notre programme "Host Leaders", y compris d'hôtes qui sont actifs sur le CC. Nous avons pris soin d'assurer une représentation diversifiée, incluant la région, la race, le sexe, le contexte socio-économique et le type d'hôte.
Leur mandat initial durera un an, et ils seront chargés de déterminer les critères et le processus de sélection des futurs membres du conseil consultatif. Vous pouvez vous attendre à ce qu'ils vous soient présentés d'ici la fin de l'année.
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie @Airbnb bonjour à Tous!
Programme très ambitieux effectivement.
Il n'y a que du positif dans ce que je peux lire.
Je pense que j'en comprendrais exactement l'envergure quand le premier conseil sera réuni et fera part de ses idées ou décisions.
Par exemple, moi qui suis au Maroc, je me sens toute seule, Airbnb parlant. Aucune représentation des hôtes au Maroc. Aucune communauté. C'est encore tout un pays à exploiter pour Airbnb, même s'il y a des centaines d'hôtes déjà. C'est vrai que je suis régulièrement le CC en français, mais nombreux sont les thèmes qui ne peuvent s'appliquer dans mon cas, notamment car les lois sont différentes. Ici c'est un peu comme le Far West, et cela a ses bons et mauvais côtés.
Toutefois, je suis très heureuse et satisfaite d'avoir mes logements à Airbnb depuis de nombreuses années. Malgré la crise, malgré certaines décisions prises en 2020, mon point de vue n'a jamais changé. Quand on a une entreprise, soit on reste statiques en attendant de voir ce qu'il se passe, soit on se prend par la main et on avance. Mon mari et moi sommes de ceux qui avançons et c'est le moment de rebondir. Nous nous trompons peut être dans nos décisions et nouvelles voies à suivre, l'avenir nous le dira, ce qui est sûr c'est que nous n'irons jamais contre notre propre entreprise. Je pense que la Direction d'Airbnb fait de même.
Celui qui ne fait rien ne saura jamais ce dont il est capable de faire.
Merci Edith pour ce commentaire, ça me fait toujours plaisir de lire combien ton mari et toi êtes investis dans vos projets en lien avec Airbnb !
Je sais qu'on a déjà un peu parlé de certains des points que tu soulèves, notamment le besoin de plus de soutien au niveau local au Maroc. Je n'ai pas plus de nouvelles à ce sujet mais je l'ai relayé et je te tiendrai au courant. 🙂
Par ailleurs, nous allons travailler avec le tout premier conseil consultatif des hôtes afin de mettre en place un processus formel permettant aux hôtes de soumettre des idées qui seront présentées à la direction d'Airbnb lors des forums officiels du conseil consultatif. Nous prévoyons de partager plus de détails à ce sujet lorsque nous présenterons les membres du conseil consultatif. Une fois que ce sera fait ce genre d'initiative est tout à fait quelque chose que tu pourra soumettre par ce biais !
-----
@Emilie merci pour ton retour. Je suis persuadée que cette nouvelle initiave sera un excellent moyen d'impliquer tout le monde dans la vie d'Airbnb.
Bonsoir @Airbnb @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Katy-and-Vincent0 @Emilie @Anita373 et à tous,
Très contente de ce qui se prépare qui est un pas dans la bonne direction pour nous les hôtes, @Essaouira-Beachlife-Moro0 pourquoi ne pas créer un club des hôtes marocains? Tu peux rejoindre le programme ambassadeurs dont l'annonce est sur le cc. Vous seriez plus forts tous ensemble et mieux informés car parmi vous il y en sûrement un qui connaît un avocat en droit immobilier ou affaires et beaucoup d'autres contacts utiles que vous pourriez partager!
Je vais le faire pour le 77 avec une autre hôte, on sera intégrés au Grand Paris qui a déjà pas mal de membres. Ici on est surtout entourés de Gïtes de France qui sont déjà bien actifs auprès des communes, de l'agglomération et de l'office de tourisme alors que je suis convaincue que nous sommes bien plus nombreux et donc que nous pourrions avoir une voix aux décisions locales et également nous entraider sur les services. Bref le sujet est autre.
Merci pour ces propositions et comme l'ont déjà écrit les autres, voyons la version 1 du Conseil consultatif, et les idées pour les dotations. Ce serait comme une sorte de fondation AirBnB mais adressée au profit de ses membres si je comprends. Peut-être en cette période u premier projet: un fonds de solidarité vu les difficultés dans certains pays pour les hôtes.
Merci de m'avoir lue, bonne soirée
Delphine
C'est le principe, oui ! Si Airbnb connaît un certain succès, les hôtes devraient avoir une part de cette réussite. La Dotation pour les hôtes est un fonds créé par Airbnb que nous prévoyons de financer initialement avec 9,2 millions d'actions Airbnb. Si et quand il atteindra une valeur d'un milliard de dollars, nous comptons commencer à utiliser des montants en excès d'un milliard de dollars pour financer des programmes et des propositions qui soutiennent les hôtes sur Airbnb.
Ton idée sur le fonds de solidarité est très pertinente en cette période critique, je vais m'assurer de la relayer au Conseil Consultatif qui pourra la prendre en considération 🙂
Et bon courage pour le lancement de ton club d'hôtes local !! d🤞
-----
Au fait, n'ayant pas reçu l'e-mail cité, peut-être @Airbnb pouvez vous la publier ici? Merci
|
|
@Delphine348 merci pour ce petit aparté. J'ai vu cela dans le CC, mais ce n'est pas simple à faire ici. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de faire un club des hôtes marocains. Un jour peut être.
@Delphine348 j'ai publié un peu plus haut la lettre de Brian Chesky