Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir ...
Dernière réponse
Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir des lieux uniques et de participer à des activités hors du commun...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis Catherine, la responsable mondiale de l'hébergement au sein d'Airbnb. Au cours de la semaine écoulée, de nombreuses vies ont été dévastées par les scènes de violence qui se déroulent en Ukraine. En cette période de crise mondiale, nous nous penchons sur la façon dont nous pouvons offrir notre aide.
Nous voulons vous informer qu'Airbnb.org s'est engagé à offrir gratuitement un logement à court terme à un maximum de 100 000 réfugiés fuyant l'Ukraine. Airbnb.org financera et soutiendra des partenaires à but non lucratif sur le terrain qui faciliteront directement les séjours temporaires des réfugiés.
Nous avons entendu les témoignages d'hôtes qui ont été directement touchés par cette violence ou qui s'inquiètent pour leur famille et leurs amis dans la région. Et j'ai été touchée par le fait qu'un grand nombre d'entre vous souhaitent s'impliquer et aider. Dans les jours à venir, nous aurons plus de détails sur la façon dont vous pouvez le faire.
En attendant, vous pouvez vous inscrire pour fournir un logement d'urgence dans votre région ou faire un don au Fonds d'Airbnb pour les réfugiés. Pour en savoir plus sur Airbnb.org et sur les efforts déployés pour loger temporairement les réfugiés fuyant l'Ukraine, consultez le Centre de ressources.
Nous reviendrons très bientôt vers vous avec davantage de nouvelles. Si vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez toujours me taguer directement sur le Community Center : @Catherine-Powell. D'ici là, prenez bien soin de vous et des autres.
Catherine
@Catherine-PowellA heart-warming reaction to an horrific act.
Une réaction émouvante face à un acte horrible.
Bonjour @Gordon118,
Merci pour vos gentils mots. Je sais que tout le monde à travers le monde essaie de faire ce qu'il peut en ce moment.
Prenez soin de vous et soyez prudent,
Catherine
Bonjour Catherine,
Très belle initiative. Je pourrais être intéressée pour un hébergement temporaire entre 2 réservations sur mon plus grand appartement de 130 m2 avec 3 chambres. Toutefois, comme j'ai débuté cette activité il y a quelques mois seulement avec un crédit à rembourser, je ne pourrai le faire gratuitement. Je reste à l'écoute des propositions de Airbnb. A bientôt.
Nadine
Bonjour @Nadine657,
Votre envie d'aider et votre générosité fait chaud au cœur ! J'ai recueilli plus d'informations pour vous concernant la tarification de séjours via Airbnb.org ici :
Vous pouvez choisir de proposer votre logement à un prix préférentiel réduit pour accueillir les personnes en situation d’urgence tout en couvrant vos frais d’hébergement.
Voici ce que vous devez savoir pour définir votre prix :
J'espère que cela vous sera utile, et je vous invite à aller directement sur Airbnb.org pour plus d'informations sur la manière dont le programme fonctionne. 🙂
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Émilie,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et complète. Je vais suivre vos recommandations.
Très belle journée 🌞.
Nadine
Bonjour, Nous sommes prêts à accueillir gratuitement des réfugiés ukréniens sur nos dates disponibles. Nous avons déjà contacté une association nationale "hébergement Ukraine" qui recense les logements ainsi que notre mairie qui doit envoyer en Préfecture la liste des logements d'urgence.
Bien cordialement
Marie-Christine Le gîte du frêne
@Marie-Christine-Et-Philippe0 Merci d'avoir partagé votre expérience et vos idées de soutien ! N'hésitez pas non plus à inscrire votre logement via Airbnb.org aussi, si vous ne l'avez pas encore fait. 🙂 Avez-vous déjà eu des retours via l'une ou l'autre de ces avenues ou pas encore ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
J'ai bien une chambre à proposer mais je pense être trop loin, sinon je peux offrir mon bon de 100$
Bonjour @Christine1085,
C'est très généreux de votre part ! Les réfugiés vont avoir besoin d'endroits où s'installer partout dans le monde. Si vous souhaitez inscrire votre chambre, vous pouvez le faire sur Airbnb.org. En ce qui concerne le don de votre coupon, c'est une idée que plusieurs hôtes de la communauté ont proposée et nous continuerons à vous informer de la manière dont vous pouvez aider tout au long de cette crise.
Chaleureusement,
Catherine
Bonjour,
Malheureusement je ne pourrais pas proposer un logement. Je prendrais déjà une personne isolée chez moi dans quelques jours. Mais cette personne viendra avec les 2 autres personnes. Je cherche désespérément à trouver un logement en Belgique, région Walonne (Namur). A la commune j'étais invitée à contacter l'office des étranger. Chez eux que je dois contacter la croix rouge. A ces 3 cellules de crise j'ai eu la même réponse-le statut des ukrainiens n'a pas encore été fixe - ils n'ont pas de procédure de logement. Je tourne en rond et dans mon désespoir... Si vous pouvez me donner quelques renseignement comment faire la demande à Airbnb pour le logement temporaire - merci beaucoup !
Bien cordialement,
Victoria
Bonjour @Victoria1547 ,
Peut-être pourrez trouver des informations plus précises sur cette page
Et aussi y regarder le nom des associations partenaires officiels, qui existent peut être en Belgique et pourraient prendre en charge les 2 personnes?
Bravo pour votre hospitalité. Je me suis inscrite sur Airbnb.org mais je suis bien loin de Namur!
Bonne chance dans vos recherches!
Chère Delphine,
Grand merci pour le lien vers l'article ! Cela pourrait servir.
Logement temporaire trouvé !
Bien cordialement,
Victoria
@Victoria1547 Excellente nouvelle ! Et merci @Delphine348 pour les pointeurs. 😃
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Et bravo à vous ! pour votre hospitalité !
Je suis certaine que les personnes que vous prendriez chez vous seront rassurées et reconnaissantes !
Courage à nous tous et toutes !