Compliments à l'hôte

Airbnb
Official Account

Compliments à l'hôte

Surfacing Kudos Article Image.jpg

Rien de tel que de se voir complimenter d'un « excellent travail ! » quand on a travaillé dur. Et vous êtes nombreux à vous dépasser pour offrir des séjours magiques à vos voyageurs. Notre équipe chargée des commentaires sait bien à quel point un retour positif est important. Elle a donc eu cette idée : et si les voyageurs pouvaient indiquer rapidement et facilement les points forts de leur séjour chez un hôte ? Il suffirait d'identifier les thèmes que les voyageurs apprécient fréquemment lors de leurs voyages les mieux notés et de les proposer pour que les voyageurs puissent choisir parmi eux. Aujourd'hui, cette idée se concrétise. Voici les sept principaux thèmes qui sont ressortis :

All_compliments@2x (1).png

Désormais, lorsqu'un voyageur attribue une note globale de 4 à 5 étoiles, il est automatiquement invité à en dire un peu plus sur ce qui lui a permis de vivre une expérience mémorable. Les voyageurs peuvent choisir autant de compliments qu'ils le souhaitent parmi les sept proposés et (comme toujours) ils peuvent commenter leur expérience avec leurs propres mots, en public ou en privé. La prochaine fois que vous impressionnerez vos voyageurs, voici donc ce qu'ils verront :

Review_floW@2x (1).png

Nous avons aussi ajouté une section Compliments dans l'aperçu de vos commentaires qui s'affiche dans l'application Airbnb, sur votre téléphone mobile. De cette façon, impossible de rater ce que les voyageurs ont aimé dans votre logement ou votre accueil. L'équipe est en train de peaufiner cette fonctionnalité pour le site web et vous pourrez bientôt voir cette section Compliments s'afficher également sur votre ordinateur.

Detailed_review@2x (1).png

Et ce n'est pas tout. Nous réfléchissons à faire figurer ces compliments directement dans les recherches des voyageurs afin qu'ils puissent voir là où rayonne votre sens de l'hospitalité. C'est une autre façon d'aider à définir les attentes des voyageurs et à atteindre vos objectifs d'hôte. Que vous ayez déjà reçu quelques compliments ou que vous attendiez avec impatience le tout premier, nous sommes derrière vous.

246 Réponses 246

Il me semblerait équitable que les hôtes remplissent les mêmes commentaires que les visiteurs. En effet, nous voyons beaucoup de choses, pas toujours très délicates ou pas très propres et , si vous désirez permettre aux visiteurs de donner des détails, nous aimerions pouvoir le faire aussi. Autant en bien qu'en moins bien. 

Mais il ne faut pas surcharger de commentaires, ca a un côté trop intrusif , confinant à de la surveillance. Et ca, c'est très désagréable pour tout le monde. 

Attention de ne pas trop en faire ... !

dans ces cas là, il ne faut pas hésiter à mettre VOS commentaires, de toute façon vous n'avez pas envie de les revoir !!

J'en ai un qui n'était pas satisfait du ménage à 100 % alors que j'ai 5/5, et il se plaignait de tout et rien , alors je lui ai répondu que j'avais retrouvé le couvre lit acheté dans les Vosges par terre et je lui ai demandé si c'était ça son concept de la propreté. J'ai mis le commentaire en remarque publique.

Stephanie56
Level 6
Corsica, France

Complètement d’accord avec  Béatrice et Domenica.

Ras le bol de toutes ces questions.Les 3/4 des vacanciers vous mettent 3 étoiles car ils pensent que c’est bien.

D’autres ne trouvent pas le logement car n’ont pas un bon gps et écrivent que vous n’etes Pas précis.

Faut arrêter le cirque pour une prestation 5 étoiles au prix d’une auberge de jeunesse.

Merci de préciser tout cela, arrêtons de compliquer les appréciations alors que les hôtes font déjà  vraiemnt beaucoup, fournir le thé , le café, le sucre, une bouteiille de vin, le papier toilette, du savon et pas un remerciement.... et de plus doivent baisser le prix car Airbnb taxe trop à mon avis !!

Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

Moi, avant d'être avec ce site, je louais sans prtoblème et sans conditions exigéess comme c'est le cas ici. On n'est pas un hotel, c'est au voyageur de se procurer huile, sel, poivre, papier toilette, produit de vaisselle. Juste un peu pour le jour de leur arrivée et ensuite ils se l'achètent. Moi j'ai eu des voyageurs qui avaient tout prévu. Il n'y a que depuis peu que AIRBNB nous demande de fournir ceci et en plus de baissser les prix pour louer plus. Moi je préfère parfois ne pas louer en hiver car avec le chauffage cela me revient trop cher. (c'est une maison indépendante).

Bonsoir Anne par quel biais louiez vous avant AIRBNB ?  merci

Mina84
Level 2
Île-de-France, France

absolument d'accord!

j'ai en un voyageur qui a vidé le placard pendant son séjour, me disait par sms qu'il vit super bien dormi et a mis 3 étoiles, en disant que le sutio de 32 m2 était trop petit. On croit rêver!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Domenica18 

Si il y a une chose importante à faire, c'est bien que l'hôte laisse un commentaire, surtout si le voyageur s'est mal, comporté , c'est le seul moyen que nous avons en tant qu'hôte pour savoir à qui nous avons à faire !

@Airbnb

encore une chose à dire : ARRETEZ DE FAIRE SANS CESSE DES " AMELIORATIONS "   , ça declenche des bugs , et ça nous complique notre vie d'hôte !

Laurence130
Level 3
Toulouse, France

Je suis pour la simplification du commentaire !

Cela deviens de plus en plus compliquer et en plus je ne souhaite pas être mise sous pression pour avoir des bon avis !

Donc merci de simplifier le pluspossible cela nous demande tellement d'énergie pour accueilir les voyageurs!

Bonjour,

Sans vouloir vous juger, je me demande si vous êtes bien organisée ?J'ai 3 chambres en location dans le même appartement, (dont deux sur Airbnb et la troisième sur une autre plateforme) et je vous assure que j'arrive parfaitement à gérer tout ça, sans stress, sans surmenage, sans effort particulier. Certes, j'ai tatonné un peu au début et j'ai dû m'organiser mais après quelques semaines, la routine s'est installée et je n'ai plus eu à me soucier du temps / de l'énergie absorbé par les locations. Peut-être la communauté pourrait vous aider à vous organiser si vous en avez besoin ? On trouve ici souvent de bons conseils ; il suffit de demander ! Bonne journée. Guillaume

Bonjour Guillaume puisque vous offrez une possibilité de   demande avec quelle autre plateforme est vous inscrit ? merci

Rosy60
Level 1
Couilly-Pont-aux-Dames, France

Je ne comprends pas pourquoi j’ai des retours « missing towels » alors que je ne propose pas de serviettes !

et c’est quand meme forcer la main des hôtes de mettre dans le meme pack «  sel poivre huile draps serviettes ». Moi je ne fournis pas les serviettes et j’ai l’impression que ça m’en porte préjudice. 

Des fois, pour le prix qu’on gagne, je trouve que les gens en demandent trop !!

Franck195
Level 2
Nanteuil-la-Forêt, France

je suis aussi dans votre cas Rosy, je ne fourni pas les serviettes. Pourtant certains hôtes, et même des français, arrivent et vous réclame des serviettes alors que c'est indiqué dans le descriptif. alors que faire? et bien pas le choix, je donne des serviettes car il y a la pression des commentaires de fin de séjour. mais Airbnb nous laisse t'il le choix?

Sylvie626
Level 4
Le Thoronet, France

Bonjour Franck, après chaque réservation sur RBNB, je contacte le voyageur par téléphone pour mettre au point son voyage. Je lui rappelle rapidement les heures d'arrivée et de départ, ce qui n'est pas fourni pour qu'il puisse prévoir et je lui demande un chèque de caution d'un montant élevé qu'il me remettra à son arrivée. Et je puis vous assurer que cela facilite grandement nos futurs échanges!!!!

Bonjour,

Je me demande souvent pourquoi les hôtes ne fournissent-ils pas les serviettes ? Pour ma part, je les fournis car de toute façon, avec ou sans serviette, je devrai faire tourner la machine à laver au moins pour les draps. Et puis, grand voyageur, je sais quel confort celà peut être de ne pas avoir à se trimbaler une serviette de toilette dans ses bagages, surtout qu'à la fin du voyage, il faudra la ramener humide dans sa valise. Vous voulez-bien éclairer ma chandelle s'il vous plaît sur ce point ? Merci et bonne journée ; Guillaume

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour