Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
Rien de tel que de se voir complimenter d'un « excellent travail ! » quand on a travaillé dur. Et vous êtes nombreux à vous dépasser pour offrir des séjours magiques à vos voyageurs. Notre équipe chargée des commentaires sait bien à quel point un retour positif est important. Elle a donc eu cette idée : et si les voyageurs pouvaient indiquer rapidement et facilement les points forts de leur séjour chez un hôte ? Il suffirait d'identifier les thèmes que les voyageurs apprécient fréquemment lors de leurs voyages les mieux notés et de les proposer pour que les voyageurs puissent choisir parmi eux. Aujourd'hui, cette idée se concrétise. Voici les sept principaux thèmes qui sont ressortis :
Désormais, lorsqu'un voyageur attribue une note globale de 4 à 5 étoiles, il est automatiquement invité à en dire un peu plus sur ce qui lui a permis de vivre une expérience mémorable. Les voyageurs peuvent choisir autant de compliments qu'ils le souhaitent parmi les sept proposés et (comme toujours) ils peuvent commenter leur expérience avec leurs propres mots, en public ou en privé. La prochaine fois que vous impressionnerez vos voyageurs, voici donc ce qu'ils verront :
Nous avons aussi ajouté une section Compliments dans l'aperçu de vos commentaires qui s'affiche dans l'application Airbnb, sur votre téléphone mobile. De cette façon, impossible de rater ce que les voyageurs ont aimé dans votre logement ou votre accueil. L'équipe est en train de peaufiner cette fonctionnalité pour le site web et vous pourrez bientôt voir cette section Compliments s'afficher également sur votre ordinateur.
Et ce n'est pas tout. Nous réfléchissons à faire figurer ces compliments directement dans les recherches des voyageurs afin qu'ils puissent voir là où rayonne votre sens de l'hospitalité. C'est une autre façon d'aider à définir les attentes des voyageurs et à atteindre vos objectifs d'hôte. Que vous ayez déjà reçu quelques compliments ou que vous attendiez avec impatience le tout premier, nous sommes derrière vous.
Complètement d'accord Béatrice ! la plupart des personnes reçues sont adorables. Mais il suffit de peu pour que les commentaires deviennent franchement injustes. Les plus jeunes sont les plus sympas. Toujours contents ! Au délà de 45 ans, la moindre fourmi égarée dans l'appartement ( nous sommes à la campagne) et hop ! une étoile en moins ! Une anglaise a même voulu que je change le numéro de ma maison dans la rue !!!!!!! Désolée pour les gens de mon âge qui sont cools mais il faut que RBNB cesse de prétendre qu'avec un tarif de nuit " étudiant" on doit procurer un service digne de la Mamounia ! Les hôtels de luxe sont là pour ça !
Bonjour Viviane et entièrement d'accord avec vous. Ma location est un petit appartement indépendant dans une impasse très silencieuse alors bien sûr pour se garer il faut jouer des coudes, laisser la place aux résidents permanents et serrer suffisament sa voiture à celle du voisin pour que tout le monde ait une place. Il y a 10 ans, tous les gens du quartier avaient 2 ou 3 voitures (ils avaient tous plusieurs enfants à la maison), aujourd'hui ce n'est plus le cas. Les vacanciers devraient être plus cool et ne pas rechignier à faire 20mètres de plus à pied quand ils rentrent de la plage ! Mais je vous rejoints aussi sur le fait que la plupart sont des gens sont sympas et que nous ne sommes pas des hôtels de luxe !
Et quel est l’interêt de signaler une personne qui par définition va vous mettre un très mauvais commentaire..... car vous n’avez pas accepté qu’il change pour la énième fois ses dates.... après vous avoir demandé d’annuler la réservation qu’il avait effectuée 2 heures avant.... et que dans ce cas vous perdez votre statut de superhost....
Et quand vous regardez son profil il est coutumier du fait...
Alors OUI donnez-nous aussi la possibilité de communiquer ce genre d’informations très utiles pour les autres hôtes
je suis tres d’accord avec vous Cecile. J’ai perdu mon statut Superhote suite a un seul refus de ma part car on n’avait pas un bon feeling sur la réservation.
La parole des hôtes est aussi importante.
Tu as parfaitement raison Béatrice...
en effet, il y a de mauvais voyageurs et irrespectueux mais j ai remarqué que plus c est rangé et propre, plus les gens sont mal à l’aise de fouiller.
Exact , plus le logement est beau , propre, et bien décoré , plus les guests sont respectueux ... C'est une constatation qui n'engage que moi !!!!
je suis d'accords avec Veroniqe quand le logement est propre les voyageurs respectent et il faut aussi acceuilr les voyageurs comme on reçois des amis et avoir un bon contacte avec eux
Le commentaire de Béatrice est une réalité.....airbnb en demande toujours plus aux hotes....pour "leurs ramener plus de voyageurs".....et les voyageurs sont des consommateurs qui ont tout les droits....même celui de ne pas respecter votre réglement intérieur....sans risquer grand chose ! et bien oui...c'est eu qui payent !!!
Je partage le commentaire de Béatrice. j'ai eu le malheur de faire un commentaire objectif sur une voyageuse irrespectueuse. Sa réponse a été un tissu de mensonges et je n'ai eu aucun recours.
Moi aussi, je suis d'accord! Donnez-nous aussi des cases à cocher sur les voyageurs!
il faut savoir qu'au plus on en fait pour certains , au plus ils vous font des commentaires peu élogieux !
on peut parler du syndrome de la dette impossible.
On n'a pas à se fendre en remerciements !!!
giuy des GOUDES
Tout à fait d'accord, je laisse toujours des pastilles pour lave-vaisselle , lessive soupline , capsules de café , fond de maison plus que garnis , biscuit apéro , pastis etc...( je suis superhost). mais le tout est rarement remplacé, nous ne faisons pas de l'hôtellerie !!! et j'avoue avoir de moins en moins envie de fournir tout çà , surtout avec un site qui tire de plus en plus les tarifs vers le bas ( dans les conseils bien sur , et que je ne suis pas heureusement pour moi !!! ) on ne peut pas reprocher ouvertement à des voyageurs qui ont été très correct et sympas leur radinerie mais une petite case à cocher concernant ce soucis serait la bienvenue
Je trouve aussi que le site en fait trop avec ces évaluations qui restent toujours subjectives.
C'est évidemment plaisant de recevoir des compliments mais en tant qu'hôtes, nous n'avons pas besoin de tant de précisions pour savoir comment satisfaire les voyageurs.
Quant aux voyageurs, ils me disent souvent qu'ils se sentent obligés par le site d'écrire un commentaire et que souvent, ils n'aiment pas ces évaluations systématiques.
Cette demande excessive exerce une pression consciente ou inconsciente sur nous tous qui ne favorise pas la confiance et la responsabilité.
A méditer...
Merci Béatrice d'avoir soulevé ces points.
Parfois, j'ai moi aussi l'impression que plus je travaille et me donne du mal, plus les voyageurs sont exigeants et frisent même le sans-gêne (réserves pillées et check-out en retard, je vois – très – bien de quoi vous parlez !).