Compliments à l'hôte

Airbnb
Official Account

Compliments à l'hôte

Surfacing Kudos Article Image.jpg

Rien de tel que de se voir complimenter d'un « excellent travail ! » quand on a travaillé dur. Et vous êtes nombreux à vous dépasser pour offrir des séjours magiques à vos voyageurs. Notre équipe chargée des commentaires sait bien à quel point un retour positif est important. Elle a donc eu cette idée : et si les voyageurs pouvaient indiquer rapidement et facilement les points forts de leur séjour chez un hôte ? Il suffirait d'identifier les thèmes que les voyageurs apprécient fréquemment lors de leurs voyages les mieux notés et de les proposer pour que les voyageurs puissent choisir parmi eux. Aujourd'hui, cette idée se concrétise. Voici les sept principaux thèmes qui sont ressortis :

All_compliments@2x (1).png

Désormais, lorsqu'un voyageur attribue une note globale de 4 à 5 étoiles, il est automatiquement invité à en dire un peu plus sur ce qui lui a permis de vivre une expérience mémorable. Les voyageurs peuvent choisir autant de compliments qu'ils le souhaitent parmi les sept proposés et (comme toujours) ils peuvent commenter leur expérience avec leurs propres mots, en public ou en privé. La prochaine fois que vous impressionnerez vos voyageurs, voici donc ce qu'ils verront :

Review_floW@2x (1).png

Nous avons aussi ajouté une section Compliments dans l'aperçu de vos commentaires qui s'affiche dans l'application Airbnb, sur votre téléphone mobile. De cette façon, impossible de rater ce que les voyageurs ont aimé dans votre logement ou votre accueil. L'équipe est en train de peaufiner cette fonctionnalité pour le site web et vous pourrez bientôt voir cette section Compliments s'afficher également sur votre ordinateur.

Detailed_review@2x (1).png

Et ce n'est pas tout. Nous réfléchissons à faire figurer ces compliments directement dans les recherches des voyageurs afin qu'ils puissent voir là où rayonne votre sens de l'hospitalité. C'est une autre façon d'aider à définir les attentes des voyageurs et à atteindre vos objectifs d'hôte. Que vous ayez déjà reçu quelques compliments ou que vous attendiez avec impatience le tout premier, nous sommes derrière vous.

246 Réponses 246
Claudine-and-Daniel0
Level 2
Saint-Brevin-les-Pins, FR

Je suis d'accord avec tous ces commentaires, nous faisons tous notre possible pour recevoir correctement les voyageurs chez nous, mais pas dans un 5 étoiles. Il y aura toujours des gens méchants, je me demande parfois s'ils ne sont pas liés à l'hôtellerie !!! C'est aussi vrai qu'ils sont parfois super contents, et ne vous mettent que 3 ou 4 ? Maintenant, il y a presque obligation de leur laisser notre frigo à disposition !!! Ils arrivent et chargent leur nourriture et boissons, quand vous avez 2 chambres, et que tous font cela, vous êtes obligée de réaménager vos vivres pour ne pas les déranger, sans parler, des ouvertures prolongées et à tout va. Surtout ne rien dire, sinon plus d'étoiles. Nous ne sommes pas au guide Michelin, les commentaires devraient être suffisants,  les gens savent écrirent (plus ou moins parfois) alors vos petits dessins, un peu nuls. Ils sont en chambre d'hôtes, on leur apporte la gentillesse, la  propreté,  et l'attention, à l'hôtel pas toujours et les prix en été flambent , en ce qui me concerne 39 euros pour 2  petit déj inclus, je trouve cela correct. Les grincheux allés à l'hôtel,  je pense que cela serai à ajouter dans notre descriptif. Bonne saison à tous, et restons ZEN, sinon pas d'étoiles !!!

Pourquoi ne pas avoir mis mon commentaire en entier, et avec des tournures de phrases un peu nulles,  j'ai ecrit en français, on dirait une traduction google ,,,

Marie921
Level 4
La Ravoire, France

Bonjour,une chose est sure plus nous donnons aux voyageurs plus ils seront excigeants.Je l'ai constaté en leur donnant les draps les serviettes ils me demandent si il y a du gel douche .Donné leur le café il vous demandent si il y a aussi du thé!!!etc etc....Donc moi je maintient mes tarifs et ma facon de faire car dans tout les cas ils y aura toujours des éternels insatisfaits.Et pas de soucis que de bon commentaires l'acceuil prime sur tout le reste .

Ludo-and-Philippe0
Level 2
Le Havre, FR

Effectivement déjà le système des étoiles n'est pas très bien compris par tous alors pourquoi en rajouter.

On vous mets de très bons commentaires et résultat des étoiles entre 3 et 4, pourquoi si tout était au top ne pas en mettre 5.

Une proposition quand le voyageur clique sur une étoile lui indiqué le niveau qu'elle indique.

1 étoile : très mauvais

2 étoiles : mauvais

3 étoiles : moyen

4 étoiles : bon

5 étoiles : très bon

Cela éviterai bien des déconvenus.

Après avoir discuté avec des voyageurs qui sont revenus loger chez nous ils ne pensaient pas que de mettre 4 étoiles pouvait impacter autant la note finale. Ils en étaient vraiment désolés.

Tout à fait d'accord avec Ludo et Philippe!

Simplifions et clarifions au lieu de complexifier au risque de saturer la patience des gens.

Et, que les hotes aient la meme possibilité d'évaluation serait juste.

Airbnb nous en demande toujours plus et c'est dans le sens du business, on peut donc comprendre leur but. Pourtant nous allons tous y perdre notre originalité et l'esprit du début!

Alors attention de ne pas en faire trop et de ne pas démotiver les hotes qui font, pour la plupart de leur mieux pour recevoir chez eux avec  générosité et ouverture des gens de tous pays!

Solution: supprimer les notes, ne mettre que des appréciations. Beaucoup moins handicapants pour nous les hôtes !!!!

Reflexion pertinente de mettre une explication pour chaque catégories.

Pourquoi  pas nous aussi tous ensemble mettre 1 étoile pour l’application Airbnb sur AppStore ou GoogleStore... cela leur permettrait de connaître le ressenti de faire beaucoup sans la moindre reconnaissance...

Soyons les gilets rouge !!

Insaf1
Level 3
Marseille, France

Mdrrr --> "Soyons les gilets rouge"

Pas mal ! 😉

Sylvie707
Level 2
La Rochelle, France

Bonjour à toute l équipe 

Je trouve cette idée tout à fait opportune et fonctionnelle,  car elle regroupe bien toutes les différentes catégories de satisfaction de nos voyageurs . Qd ils sont contents 

, ils laissent des commentaires et ces nouveaux boutons sont rapides d'accès.  

Contente de faire partie de cette communauté. On donne bcp mais reçoit tellement de nos voyageurs 💛💙💜💚😉

Je ne suis pas d'accord avec le principe de thèmes que les invités vont cocher facilitant les commentaires Je préfère avoir un avis écrit qui personnalise les personnes que j'ai rencontrées .  Cela me laisse un souvenir de chaque invité.  Peut-être que pour vous cela vous facilite les données mais moi et c'est juste mon opinion je trouve cela très  impersonnel .  Je ne crois pas que je vais relire mes commentaires comme il m'arrive de le faire  à l'occasion.  Je donne beaucoup et c'est ma récompense . Chaque personne a son histoire  et je trouve cela triste qu'elle soit représentée par des thèmes ....

tout d'abord je pense que les clients qui fréquente nos locations doivent être en priorité des clients qui recherche un hébergement qui sorte du standard hotel

1- nous devons nous battre pour ne pas être confondu avec un hotel avec ces normes et obligation, nous pratiquons en rien des tarif hotelier donc nous devons faire valoir cette différence.

2- nous devons délivrez des hébergements propre, de qualité et agréable

3-nous devons combattre l'effet étoilé, qui s'apparente trop au classement touristique

un espris satisfaction doit être mis plus en valeur

4- combattre cet esprit compétitivité avec la conviction qu'il faut chercher le quelque chose pour être critique, combattre cet esprit de la téléréalité désagréable

5- le client est satisfait ou pas, si il est pas satisfait il faut de vrai raisons

6- rétablir l'esprit convivialité acceuil chez l'habitant sinon il y a l'hotel et quand je vois qu'ils peuvent dépenser 30€et +pour une chambre avec sanitaire en commun dans une zone industrielle il faut rétablir les justes proportions

Sylvie452
Level 3
France

Je suis dans une ville, que l'on dit pauvre : BEZIERS. Le quartier est à 15 minutes à pied du centre ville et 5 minutes en bus juste à côté de mon logement. AIRBNB ne cesse de me faire savoir que je suis au dessus des prix pratiqués du quartier, soit 24 euros. Je devrais proposer 17 euros en été et 13 euros en hiver. Chambre de 15 m² bien aménagée, salle de bain de 12 m², cuisine à disposition etc.. Je reçois les plus démunis, les moins attentifs, les sans gène. Pour 13 euros, c'est de la folie, sans compter que les échanges sont très limités, et l'usage qu'ils font de de tout (alimentation, changement des draps, serviettes) et même d'aller jusqu'à me demander de rembourser deux nuits car le couple n'avait plus d'argent par exemple. Il y a aussi les troubles du comportements. Moi, j'en avais marre alors je me suis arrêtee quelques mois. Il me semblait que 24 euros pour un couple ce n'était pas onéreux mais AIRBNB doit gagner de l'argent. Bref, ma chambre ne va pas un clou selon AIRBNB, toujours trop chère malgré mes 5 étoiles car je n'ai que très peu de demandes.  Je n'aime pas ce système mais j'y reste puisque la chambre est uniquement destinée aux voyageurs. Dans le quartier certains proposent 10 euros sauf que ce n'est pas aussi confortable que chez moi, et beaucoup moins chaleureux. Que faire selon vous ?

Sylvie626
Level 4
Le Thoronet, France

Bonjour Sylvie,

choisissez vos prix, insistez sur vos atouts par rapport aux autres, et diversifiez les sites généraux...ne restez pas que sur RBNB ( Booking, Cybévasion, chambre d'hôtes.fr, Introuvable, Nuit d'amour.....) Moi j'ai une suite d'hôtes de 100m2 avec Jacuzzi privatif, piscine chauffée de luxe. Mes prix vont jusqu'à 250€ la nuit. RBNB me conseille de baisser à 94€ .....mdrrrrr. Je suis complet toute l'année et pas grâce à eux, mais aux sites que je vous ai indiqué. Ne cédez pas à la pression, mettez votre bien en valeur! Bon courage

Bonjour Sylvie

Ton commentaire m'émeut j'aurai envie de dire RESTE DIGNE SYLVIE  ET RESPECTUEUSE DE TOI

Anne1162
Level 2
Dinant, Belgium

Bonjour, 

Je trouve que les critères de qualité sont trop nombreux et risquent d être pénalisants quand on offre une chambre dans sa maison . Chez moi, ce n est pas un hôtel! Et le prix tient compte de cela. L accent est plutôt mis sur l accueil et la convivialité .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour