Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Compliments à l'hôte

Airbnb
Official Account

Compliments à l'hôte

Surfacing Kudos Article Image.jpg

 

Rien de tel que de se voir complimenter d'un « excellent travail ! » quand on a travaillé dur. Et vous êtes nombreux à vous dépasser pour offrir des séjours magiques à vos voyageurs. Notre équipe chargée des commentaires sait bien à quel point un retour positif est important. Elle a donc eu cette idée : et si les voyageurs pouvaient indiquer rapidement et facilement les points forts de leur séjour chez un hôte ? Il suffirait d'identifier les thèmes que les voyageurs apprécient fréquemment lors de leurs voyages les mieux notés et de les proposer pour que les voyageurs puissent choisir parmi eux. Aujourd'hui, cette idée se concrétise. Voici les sept principaux thèmes qui sont ressortis :

All_compliments@2x (1).png

 

Désormais, lorsqu'un voyageur attribue une note globale de 4 à 5 étoiles, il est automatiquement invité à en dire un peu plus sur ce qui lui a permis de vivre une expérience mémorable. Les voyageurs peuvent choisir autant de compliments qu'ils le souhaitent parmi les sept proposés et (comme toujours) ils peuvent commenter leur expérience avec leurs propres mots, en public ou en privé. La prochaine fois que vous impressionnerez vos voyageurs, voici donc ce qu'ils verront :

 

Review_floW@2x (1).png

 

Nous avons aussi ajouté une section Compliments dans l'aperçu de vos commentaires qui s'affiche dans l'application Airbnb, sur votre téléphone mobile. De cette façon, impossible de rater ce que les voyageurs ont aimé dans votre logement ou votre accueil. L'équipe est en train de peaufiner cette fonctionnalité pour le site web et vous pourrez bientôt voir cette section Compliments s'afficher également sur votre ordinateur.

 

Detailed_review@2x (1).png

 

Et ce n'est pas tout. Nous réfléchissons à faire figurer ces compliments directement dans les recherches des voyageurs afin qu'ils puissent voir là où rayonne votre sens de l'hospitalité. C'est une autre façon d'aider à définir les attentes des voyageurs et à atteindre vos objectifs d'hôte. Que vous ayez déjà reçu quelques compliments ou que vous attendiez avec impatience le tout premier, nous sommes derrière vous.

246 Réponses 246

Effectivement ça fait plaisir à lire.On se sent moins seul.

Mon dernier best off : 4 couples de trentenaires parisiens à la maison de campagne. Incapables de faire fonctionner le BBQ Weber ( pourtant on leu a dit de refermer le couvercle !) ils l'ont emplis des buches de la cheminée, on pris le pare-feu pour en faire la grille. Bon, d'un autre côté ça allait bien avec 2 des canapés sortis du salon et posés dans l'herbe. Bref, tout n'est pas parfait dans le monde des gentils hôtes ABNB

Franck195
Level 2
Nanteuil-la-Forêt, France

ah oui, quand même... rassurez moi, vous ne leur avez pas donné 5 étoiles...! avez vous vu avec Airbnb avec leur soi disante assurance?

Anne1262
Level 1
Saint-Pierre-des-Corps, France

Je suis tout à fait d’accord avec Beatrice

Anonymous
Non applicable

Bonsoir Béatrice

Je fais du Airbnb depuis février 2018 et j'ai eu du succès malgré moi, c'est parti très vite. Il faut dire que je loue en région parisienne, à moins de 10 minutes de Paris une villa d'architecte pour 15 personnes à un prix vraiment correct (entre 200 et 300 euros la nuitée. La majorité des vacanciers sont contents mais ne laissent jamais de messages. Sauf sur mon livre d'or où ils ne cessent de tarir d'éloges la maison, mon accueil, etc...J'ai eu 2 mauvais commentaires que Airbnb n'a pas voulu supprimer. C'était des voyageurs qui se plaignaient de tout, qui sont arrivés plus d'une heure en avance pour le check in, qui ont mit les chauffages à fond, toutes les lumières allumées, même pendant leurs absences, qui m'ont demandés une deuxième cafetière, que mon mari a déposé à Roissy CDG et pas un seul merci, et que des 1 étoiles. Même pour la ponctualité alors qu'ils sont venus plus d'une heure avant et qiue j'étais là! Accueillir des grands groupes comme moi a été de la folie au départ et certains après la remise des clés sont venus à personnes, avec sono, caisses de bières et glaçons, et ont tout simplement organisés des méga fêtes chez moi! Ils ont dérangés les voisins, les ont réveillés à  heures du matin...Ils m'ont laissés la maison dans un état pitoyable, volés des choses, des dégradations, fumés alors que mon règlement l'interdit...Après des centaines d'appels à Airbnb et des mails, je me suis décidée: j'ai aménagée le sous sol, y ai placée un gardien et mit un règlement avec système d'amendes/pénalités. Après avoir eu un store banne achetée  euros, une pompe à chaleur de cassée (5800 euros) es tabourets de cuisines, vase, vaisselle, plan de travail rayé et dégradé..J'ai commencé à ouvrir des centres de résolutions et à prendre des photos et vidéos avant et après chaque voyageurs. Il y a toujours ce 5/10 % de personnes qui viennent pour faire la fête, venir en surnombre ou je ne sais quel motif, mais mon gardien règne et il n'hésite plus à monter et virer les vacanciers non respectueux du règlement, des lieux ou des voisins. Les commentaires? Franchement c'est malheureux mais je ne me mets plus la pression, ils mettent ce qu'ils veulent et je répondrais avec tact, mais fermement. Je préfère qu'ils ne mettent rien dans ces cas là. Ils paient pour à peine un formule 1 et veulent des prestations 5 étoiles: café, thé,serviettes, gâteaux, limonades, bouteilles d'eau, aller les chercher à la gare, à l'aéroport, chercher leurs bagages, les amener faire leurs courses, leur faire du thé à la menthe, des plats gratuits...Tout cela je l'ai fait et je n'ai eu que très peu de remerciements. 

J'ai réactualisé mon annonce avec les équipes Airbnb, jepréviens les vacanciers et les invite à lire mon règlement en entier, et depuis j'ai vraiment réduit le nombre d'indésirables. J'ai proposé depuis le début à Airbnb de faire un check in élétronique avec les vacanciers. Quand ils entrent dans le logement ils activeraient une page "Etat des lieux/check in" et ils auraient 2 heures pour tout noter et nous valider: Logement: maison,appartement,chambre,autre/précisez

Etat exterieur:neuf,bon,moyen, mauvais

Sols:moquette,parquet,carrelage,etc...Etat: neuf,bon,moyen,mauvais

Eléctroménager,etc...etc...

De ce fait,s'il y a une casse ou une dégradation, lors du check out, ils ne pourront pas nier et ça nous simplifiera la vie à nous les hôtes, mais aussi à Airbnb qui va économiser des millions d'euros. Les vacanciers feront un peu plus attention. Combien sont partis sans ne rien dire etque j'ai découvert des traces au plafond causées par des bouteilles de vin, des rayures sur le plan de travail cachées par une serviette posée dessus, une crotte de chien sous une couette...?!

Le check in/Etat des lieux éléctronique sera vraiment appréciable. Combien de voyageurs laissent des mauvaises notes alors qu'ils sont restés une semaine n'hésitant pas à mentir puis dénigrer les lieux et l'hospitalité. Ce phénomène apparait comme par hasard quand il y a de la casse ou une dégradation...Mais comme dit plus haut, je fais toujours mon travail d'hôte avec dévouement, mais je ne fais pas confiance à la nature humaine, je note tout, filme avant et après le séjour et en cas de non respect le gardien monte directement une première fois et la 2 ème c'est pour sévir. Ne vous inquiétez pas, Airbnb sait très bien qu'il y a des vacanciers pas honnêtes. 

Il y a aussi une deuxième partie qui risque de nous faire fuir: la fiscalité et la transmission de nos données à l'état français de ce qui restait une des dernières niches ficales française: la location saisonnière. En effet, à partir de janvier, airbnb, blablacar etc...vont transmettre au fisc à Bercy toutes les transactions. Pire, avant il fallait des soupçons pour que le fisc demande vos relevés à votre banque. Et bien maintenant c'est fini, TOUS nos relevés bancaires sont transmis au fisc!!! Tout ce qui rentre et sort de nos comptes sera vu sans vergogne par les fonctionnaires du fisc qui se feront un plaisir de vous mettre un contrôle fiscal ! Une police fiscale va voir le jour dès le premier janvier et elle aura droit (sans commission rogatoire) de vous mettre sur écoute, sur filature, de vous géolocaliser, de faire des perquisitions! Un exemple, si vous avez loué votre voiture sur drivy, vendu une machine à laver sur le bon coin, louer votre appartement sur airbnb un week end...toutes ces plateformes transmettront vos données au fisc, rajouter à cela le prélèvement à la source, des impôts exorbitants et nos relevés bancaires envoyés au fisc sans nous demander, et on est digne des heures les plus noires de l'Histoire de France! Plus aucune vie privée, des lois liberticides...Certains ont critiqués Uber ou Airbnb qui eux ont ramené du travail aux "petites gens". Se casser les reins pour travailler, mettre des choses en place et voir un état voyou venir nous plumer alors qu'eux n'hésitent pas à se payer et s'augmenter royalement, manger dans les plus grands restaurants à nos frais, se couper les cheveux pour 11000euros par mois, se promener en jet privé pour aller voir un match de foot au Bayern avec ses enfants, 40000 euros par mois de taxi..et j'en passe. Airbnb devrait travailler avec un cabinet comptable français pour justement nous aider car 2019 risque de faire très mal à tout le monde, vu tout ce que l'état a mit en place. J'accueille des groupes et il faut que je les surveille pour ne pas être en guerre avec mes voisins, que je supporte les dégradations, la casse, fasse le ménage, change 15 taies d'oreiller, 15 draps, 15 housses de couettes, faire des check in et check out très tôt ou très tard, je ne prends pas de femme de ménage car trop chère, pareil pour le linge, laver 60 linges de maison minimum coûte très cher et je le fais toute seule, pour qu'àla fin l'état vienne me voler mon travail...ça décourage. Je sais que l'on peut déduire des charges comme l'éléctricité, l'eau, les intérêts de crédit, les achats afférents à la location, les réparations, etc...Mais tout cela demeure flou et il nous faudrait l'aide de cabinets comptables qui connaissent la location saisonnière. Si Airbnb pouvait nous aider pour le check in élétronique et nous orienter vers un cabinet comptable fiable et sérieux, le reste, nous les hôtes on sait faire.

Marie

Anonymous
Non applicable

Votre règlement intérieur doit être clair quand aux interdictions avec marqué les pénalités et sanctions. J'ai eu des gens qui venaient à 40 (ma capacité est de 15/16 maxi) après la remise des clés et mon départ. Ma solution a été de mettre un gardien et je songe à mettre une caméra sur le portail d'entrée et le portillon. Les caméras peuvent êtres une solution mais pas à l'intérieur des chambres, des salles de bain, du salon ce qui est évidemment interdit. 

Marie, votre prix est trop bas, augmentez à 35€ ou 40€/personne/nuit. Ça en éliminera certains. Parfois, des voyageurs me demandent si j'habite loin de mon appartement, je leur dis que je suis à proximité sans donner plus de détails et qu'en cas de problème, mes voisins m'appelleront tout de suite.

ils sont donc prévenus. Je mets des commentaires que si le client en a mis et j'attends avant de répondre au cas où des voisins me rapporteraient des faits. Bon courage 

 

Jennifer201
Level 2
Saint-Thibault-des-Vignes, France

Vous en avez raison.....

C'est du vrai travail et du temps consacré.

Nous devrons payer mais par contre nous n'aurons pas de retraite pour les sommes payées. C'est completement injuste puisque je le considere un vrai travail :

commençant par les émails, les préparatifs de la maison, le temsp consacré à nos voyageurs sur place , le ménage final....

Bref, du vrai travail.

L'Etat va nous prendre une partie de cet argent en échange de rien.

C'est complétement injuste.

On devrait avoir une retraite pour l'argent cotisé .

Anonymous
Non applicable

@Marie0 et @ jennifer , vous pouvez tout a fait vous déclarer officiellement en meublé touristique et en auto entrepreneur.......

 

et vous cotiserez pour votre retraite !!!

et pour votre entretient il existe des société de nettoyage si c'est si dure .

c'est dingue de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Bonjour Marie de Bobigny,

Effectivement comme on vous l’a dit, vos tarifs sont bien trop bas et c’est la raison pour laquelle vous avez tant d’ennuis, car ce n’est pas assez sélectif.

Autre aspect : êtes-vous particulier ou professionnel ? Dans la façon où vous parlez de votre activité, il semble que vous soyez professionnelle.

Il y a différents statuts rapporté à la location de meublé : auto entrepreneur, micro entreprise, entreprise individuelle avec abattement fiscal ou frais réels… Il faut voir celui qui vous convient le mieux. Si vous avez des charges peut-être qu’une entreprise individuelle aux frais réels est plus appropriée. Il faut voir cela avec un cabinet comptable, et le prix vous conseiller le CER qui connaît bien ces différents statuts.

Airbnb ne vous donne aucune indication sur la légalité et vous peut vous induire en erreur. C’est à nous de nous renseigner. Il n’y a aucune formation du côté d’Airbnb dans ce sens. Et nous sommes responsables de ce qui peut advenir, y compris les contrôles fiscaux.

Jennifer201
Level 2
Saint-Thibault-des-Vignes, France

Je suis entièrement d'accord avec Béatrice .

Nombreux sont les voyageurs qui n'arrivent pas à l'heure indiquée et qui ne répondent pas aux messages concernant l'heure d'arrivée.

Il sérait souhaitable que nous puissions aussi noter si leur arrivée  était bien à l'heure.

 

En ce qui concerne la propreté , ce critère n'est pas intérpreté  par  tous de la même façon.

Nous devions éxiger un minimum d'ordre et propreté et à ne pas confondre avec le ménage à faire à la sortie.

Ceci nous feriez gagner du temps.

C'est juste du respect.

 

En ce qui concerne les heures de  check out , il faudrait faire comprendre aux voyageurs que lorsque nous recevons des gens la meme journée, il est impératif de quitter le lieu à l'heure indiquée...

Pour une grande maison , le ménage et la lessive prennent pratiquement une bonne partie de la journée.

 

Mais ce qui me gêne le plus c'est le fait de recevoir des groupes en chambre privée et encore me demander si je dors là. 

A plusieurs reprises les gens s'appropient de ma maison et j'ai l'impression d'être chez eux et pas chez moi, alors qu'ils ont bien compris le principe.

 

Suis non francophone , je vous prie de m'excuser s'il y a  des fautes.

 

 

nJe suis d'accord nous n'avons rien a dire nous? Pourtant entre ceux qui arrive en début APM alors que c'était 17 h, ceux qui laisse caca ds les WC et surtout la rubrique emplacement je la déteste cette rubrique ! Les gens choisissent en connaissance de cause notre lieu qui est extrêmement décrit dans l'annonce, et on se retrouve tjs avec moins d'étoiles !

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Tout à fait d'accord, la rubrique "emplacement" me fait énormément baisser ma note, alors que je suis très proche centre avec vue mer et que je ne cache pas où se trouve ma maison, les personnes le savent avant de louer. J'envoie un plan détaillé avec des flèches et une description. J'ai même contacté deux visiteurs afin qu'ils m'expliquent et même eux ils n'ont pas compris.

Je serai extrêmement curieuse de voir le vrai avis de mes clients, leur vrai vote car j'ai juste un résumé. Et surtout ce qu'il y a dans "emplacement", c'est très étrange et encore plus quand je vois que je ne suis pas la seule.

Pour ce qui est d'ajouter encore une section, c'est décourageant. Les personnes n'aiment déjà pas donner leur avis, alors si cela devient encore plus long, obligatoirement cela va se répercuter sur nous les hôtes et cela négativement 😞

MCL

Très bien chère "Savoyarde"....en plus ,(je les ai déja informé),  il faudrait faire apparaitre la notion de "Propriétaire résident", pour se différencier des "sous locations" voir des "marchands de sommeil".

il me semble que l'image d'Air bnb se déteriore, et il faut revenir à l'esprit "Accueil" plutôt que "Business"...

Michel de Lyon

Louis0
Level 2
La Boissière-des-Landes, France

Je partage tout à fait cet avis, il faut rester simple dans le concept des commentaires et mettre trop de possibilités de réponses serait pour certains rébarbatif et incitera à donner des commentaires négatifs.

Joelle133
Level 2
Orée-d'Anjou, France

Bonjour Je suis d'accord , les voyageurs ,et nous même, sommes sans cesse à remplir des enquêtes de satisfaction , bien souvent pour des choses futiles , il faut sans doute "ralentir" ce système qui fini par ennuyer tout le monde. 

Amicalement

Jean yves

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour