Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir ...
Dernière réponse
Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir des lieux uniques et de participer à des activités hors du commun...
Dernière réponse
Bonjour,
En juin 2018, Airbnb et les autres membres de l’Union Nationale Pour la Location de Vacances (UNPLV) ont pris une série d’engagements en faveur du tourisme responsable et durable en France. Élaborés en collaboration avec le Gouvernement français, ces engagements incluent de demander aux hôtes de confirmer la catégorie du logement qu’il mettent en location.
Nous vous demandons de préciser la catégorie de votre logement avant le 1er janvier 2019 puis continuez à accueillir des voyageurs chez vous. Cela ne prend que quelques minutes !
Rendez-vous dans votre compte sur le site ou l'application Airbnb, dans la rubrique “Gérer votre annonce”. Indiquez si le logement que vous louez est une résidence principale, une résidence secondaire ou un espace non résidentiel de type hôtelier. Pour en savoir plus sur ces catégories, consultez notre page Hébergement responsable.
Dans le cadre de ce processus de “catégorisation”, Airbnb ne partage pas d’information avec votre ville ou avec des tiers, tels que votre propriétaire ou les autorités fiscales. Vous trouverez plus d'informations sur la manière dont Airbnb traite les demandes de communication de données personnelles dans nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.
C’est tout pour le moment ! Nous vous informerons naturellement si d’autres démarches sont nécessaires pour votre annonce.
Merci,
L'équipe Airbnb
@Airbnb Bonjour
Pour etre en conformité avec vos propres definitions, merci d'ajouter dans la categorie à cocher,
"MEUBLÉS DE TOURISME " , dont vous parlez ( voir capture d'ecran ci dessous ) , mais qui n'apparait pas quand on doit preciser avant janvier 2019 ...
dans la categorie non résidentiel ( à cocher ) il n'est precisé que chambre d'hôtes et hôtel, pas meublés de tourisme, alors que ci dessous , la precision y est !
un oubli peut être ?
Bonjour @Beatrice30,
Merci pour ta réponse, j'ai demandé plus d'informations sur les définitions des catégories à l'équipe Airbnb en France et on m'a répondu le suivant:
"Pour la catégorisation, il y a 3 types de choix :
- une résidence principale
- une résidence secondaire - une résidence occupée en plus d’une résidence principale pour la partie de l’année
- un espace non résidentiel de type hôtelier - un espace non résidentiel est achetée ou utilisée pour produire un revenu.
Pour information, un meublé de tourisme peut autant être une résidence principale, qu'une résidence secondaire ou un espace non résidentiel de type hôtelier."
J'ai transmis ton commentaire sur la définition d'un meublé de tourisme sur la page Hébergement responsable . Je te dirai si j'ai d'autres informations sur ce point !
Merci,
Kirstie
Merci Kirstie , ils mettent 4 definitions, mais il n'y a que 3 categories dans l'espace à remplir par l'hôte , il y a donc ...un oubli !
Bonjour @Beatrice30,
Je peux confirmer que la page "Hébergement Responsable" a été clarifiée (en partie grâce à vos commentaires ici) !
L'équipe a éclairci la défintion de "meublé de tourisme" et ce n'est plus au dessous des catégories pour éviter toute confusion:
Merci d'avoir porté notre attention sur ce point !
Kirstie
Merci Kirstie, ravie de savoir que quelqu'un lit ce qu'on ecrit , et je te prie de m'excuser par avance si je me trompe, mais... la confusion est toujours présente ( peut etre seulement pour moi )
- les meubles de tourisme entrent dans quelle catégorie ???
Espace non residentiels ou residence secondaire ?
Residence de tourisme ( decrite dans espace non residentiel )
meublés de tourisme ( decrits dans residence secondaire )
les 2 ci dessus etant pour moi la meme chose .
Plutot que de supprimer "meublés de tourisme" , il fallait la rajouter !
Bonsoir Béatrice,
pour ma part, je propose également un meublé de tourisme indépendant de ma résidence principale et j'ai coché "espace non-résidentiel" dans la mesure où je ne l'occupe pas personnellement. En fait, j'ai raisonné par éliminitation : si ce n'est ni ma résidence principale, ni un lieu que j'occupe même occasionnellement, ce ne peut être que la dernière catégorie ... A confirmer évidemment !
Bonjour @Beatrice30,
Un meublé de tourisme peut autant être une résidence principale, qu'une résidence secondaire ou un espace non résidentiel de type hôtelier, et je crois que c'est pour ça qu'il n'y a pas une catégorie séparée.
J'ai demandé à l'équipe en France et on m'a dit que pour toi il s'agit d'un espace non résidentiel.
Joyeuses fêtes !
Kirstie
Bonsoir !
Une amie possédant des cabanes, des chariots type "western" se pose la question de la catégorisation de son hébergement (résidence principale, secondaire, non-résidentiel).. Ces cabanes sont sur le terrain de son habitation principale. S'il parait exclu de les ranger dans "résidence secondaire", il me semble que malgré leur situation géographique, on doit les placer dans "espaces non-résidentiels". Qu'en pensez-vous ? Merci à l'avance de vos réponses !
Bonjour @Jean-Louis2,
J'ai transmis votre question à l'équipe en France et on m'a dit que votre amie devrait choisir la catégorie "espace non résidentiel".
Joyeuses fêtes !
Kirstie
Merci (et désolé d'avoir si long à vous répondre !). J'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2019 !
Bonsoir, j'ai les même questions à ce sujet : Une partie de notre résidence principale est un petit appart indépendant : entrée indépendante, cuisine douche chambre et piece à vivre. Mais sous le même toit, les mêmes murs avec les même compteurs eau electricité, même adresse que notre maison. On ne l'utlise que rarement pour l'instant pour acceuilllir famille amis... le reste du temps on le loue par airbnb. On le met dans quel catégorie? résidence principale? secondaire? ou non -résidentiel? MErci d'avance de vos réponses
Bonjour @Claire130,
J'ai transmis votre question à l'équipe en France et on m'a dit que il faut choisir la catégorie "résidence principale" dans votre cas.
Joyeuses fêtes !
Kirstie
Je suis dans le même cas et j'ai choisi le statut de chambre d'hôtes voir ici :
Cette conversation rejoint celle ci ...
En résidence pricipale on tombe sous le coup des 120 jours...mieux vaut proposer une chambre d'hôte améliorée en y proposant les services (et on est pas obligé de s'inscrire dans les logements proposés dans les offices de tourisme).
Bonjour,
@Dominique38, @Claire130, @Jean-Louis2 Un article intéressant qui détaille la fiscalité de la location meublée : http://rfconseil.grouperf.com/lien_bofip/?base=BOFiP&mode=article&orig=REVUE_RF_FH&sp=/publications_...