Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer une autre session de questions-réponses sur le Community Center....
Dernière réponse
Vous connaissez votre logement et savez ce qui le rend unique. Pourtant, parmi des millions d'autres annonces sur Airbnb, il peut être difficile de le faire sortir du lot. Un bon moyen de faire connaître votre annonce auprès d'un grand nombre de personnes est de donner un nom à votre logement et de personnaliser votre annonce en créant un lien personnalisé : une adresse web unique qui résume l'essence de votre logement et permet à vos voyageurs potentiels de le trouver et le réserver plus facilement.
Pour vous aider à vous lancer et trouver des idées, voici quelques-unes des adresses web personnalisées les plus créatives que les hôtes ont créées jusqu'à présent, ainsi que leurs meilleurs conseils.
Tout hôte sur Airbnb peut créer sa propre adresse web pour son annonce. L'accès à ces adresses web personnalisées est disponible dans les 62 langues prises en charge par Airbnb, mais les liens eux-mêmes ne peuvent être créés qu'en alphabet latin.
N'importe qui peut accéder à votre annonce en saisissant votre lien unique dans la barre d'adresse de son navigateur. L'utilisateur sera alors redirigé vers le lien par défaut de votre annonce Airbnb, qui se termine par une série de chiffres. Il est donc tout à fait normal que votre adresse web personnalisée change après l'avoir saisie dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Vous pouvez demander à des proches de vous indiquer ce qu'ils préfèrent dans votre logement et vous inspirer de leurs idées. « Nous en avons beaucoup discuté », confie Priscilla, Superhost à Atlanta. Elle a créé des adresses web uniques pour ses 3 logements : blue-atlanna, yellow-atlanna et visitatlanna (ce dernier étant un logement Airbnb Plus).
« Les habitants d'Atlanta ne disent pas "Atlanta", mais plutôt "Atlanna" ou "Atlannuh" », indique Priscilla. « Avec mon meilleur ami, Johnny, nous avons trouvé le slogan "Visit Atlanna". Il est très simple, tout en apportant une touche d'humour. C'est ce que nous cherchions pour créer notre marque. » Il en va de même pour ses deux autres appartements hauts en couleur au cœur de Midtown East, chacun fidèle à son nom.
Suivez ces trois étapes simples :
Le lien que vous choisissez peut être un moyen d'attirer l'attention sur votre personnalité et d'en dévoiler un peu plus sur le genre d'hôte que vous êtes. Tout comme le titre de votre annonce sur Airbnb, votre adresse web doit rester courte et concise : elle ne doit pas dépasser 100 caractères. Plus elle sera courte, plus elle sera facile à mémoriser.
Nous avons demandé à des Superhosts qui ont déjà créé leur adresse web de nous dire comment ils ont eu l'idée du nom accrocheur qu'ils ont choisi pour leur annonce. Voici leurs meilleurs conseils pour créer une excellente adresse web :
Avec une adresse web personnalisée, les voyageurs peuvent trouver plus facilement votre annonce et cela vous permet également de sortir du lot en tant qu'hôte. Comme le dit John, le Superhost à l'origine du mot alohamaui : « C'est très pratique de simplement donner un lien qui soit bien plus simple à mémoriser qu'une série de chiffres. »
Vous souhaitez créer votre adresse web personnalisée ? Nous avons hâte de découvrir vos créations. Pour plus d'inspiration, découvrez comment un Superhost a attiré plus de 100 000 abonnés sur Instagram avec un nom bien pensé et une stratégie efficace sur les réseaux sociaux.
Désolé mais je n'ai rien compris à l'explication d'Isabelle87 de Normandie ?
Bonjour @Jean-Marie81,
Voici les étapes à suivre :
1. Allez dans "Annonces" sur votre application Airbnb ou sur le site Airbnb
2. Cliquez sur l'annonce pour laquelle vous souhaitez créer un lien personnalisé
3. Allez jusqu'à la section "Lien personnalisé" et cliquez sur le bouton "Modifier".
4. Cliquez sur ce bouton pour créer ou mettre à jour votre lien.
Vous pouvez le modifier une fois que vous en avez créé un, mais gardez à l'esprit que le précédent ne fonctionnera plus (vous n'obtenez qu'un seul lien personnalisé par annonce !).
J'espère que cela vous sera utile : )
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Ou bien :
Fait la même chose en mieux et gratuitement depuis 10 ans sauf que vous gardez le contrôle. Si demain vous avez envie de changer de plate-forme votre lien vous suit et vous n'avez pas besoin de changer tous vos visuels.
Accessoirement le lien créé est plus court et facile à retenir que celui généré par Airbnb. Jugez par vous même :
bit.ly/cosy-home
airbnb.com/h/cosy-home
Enfin le lien créé par Airbnb n'étant pas l'adresse URL de votre annonce mais simplement une redirection vers celle ci, ce lien ne sera pas référencé par les moteurs. Gain de visibilité : 0.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas un seul argument en faveur du lien Airbnb. L'intérêt pour Airbnb, je le comprends bien : pousser les hôtes à véhiculer la marque Airbnb dans tous leurs visuels sans contrepartie. Celui pour les hôtes, il faut qu'on m'explique.