La gestion des réservations simplifiée

Airbnb
Official Account

La gestion des réservations simplifiée

Reservation Details Article Image.jpg

Vous nous avez dit que la gestion des réservations depuis chez vous ou en déplacement pourrait être plus facile et cohérente. Comme nous l'avons fait en apportant des changements à la liste de vos réservations, nous avons écouté vos suggestions, étudié les préoccupations des hôtes soulevées auprès de l'équipe de l'assistance utilisateurs et effectué des recherches pour comprendre comment nous pourrions améliorer votre expérience. Voici un aperçu des changements à venir basés sur vos retours.

Des informations cohérentes où que vous soyez

Bientôt, que vous gériez les réservations sur l'application ou sur le site web Airbnb, vous pourrez accéder aux mêmes informations. Par ailleurs, dans chaque écran où apparaissent vos réservations (qu'il s'agisse du calendrier, du fil de discussion, du tableau de bord ou de la liste de vos réservations), vous pourrez agir directement. Résultat : des réservations gérées plus rapidement et plus efficacement.

reservation-fr-fr.gif

Plus d'informations sur les réservations et les voyageurs

Nous vous donnerons des informations plus précises sur la situation de chaque réservation. Et vous accéderez également à plus de détails sur les voyageurs associés à chaque réservation sans avoir à cliquer sur le profil. Vous saurez depuis combien de temps ils sont sur Airbnb, quelles langues ils parlent et s'ils sont également hôtes comme vous. L'objectif est de vous aider à prendre des décisions de réservation en toute confiance et d'interagir avec vos voyageurs efficacement et rapidement, depuis un seul et même écran.

Plus d'informations de paiement

Vous nous avez dit que vous vouliez que les dates prévues pour vos versements soient encore plus visibles. De nombreux hôtes ont appelé notre équipe de l'assistance utilisateurs à ce sujet. Nous avons donc veillé à ce que ces dates soient plus faciles à trouver. Nous avons ajouté un lien vers votre historique des transactions et les dates de versement prévues à côté de chaque réservation.

Des réponses à vos questions fréquentes, là où vous en avez besoin

En étudiant les questions qui reviennent le plus souvent dans le cadre des demandes d'information et de réservation, nous avons pu déterminer les réponses qui pourraient vous être les plus utiles en fonction de chaque réservation gérée. Nous avons ajouté des liens vers les FAQ spécifiques à chaque réservation au bas de chaque réservation afin que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Des outils et affichages plus cohérents

Auparavant, si la réservation instantanée était activée pour une annonce, vous pouviez bloquer les dates pour lesquelles vous aviez pré-approuvé un voyageur, mais uniquement sur le site web. Désormais, c'est également possible dans l'application. Et la fonction de remarque privée, qui était auparavant disponible uniquement dans le calendrier, accompagne maintenant chaque réservation.

Toutes ces améliorations vous seront proposées au cours des prochains mois. Nous espérons qu'elles vous aideront à accélérer la gestion de vos réservations. Merci à tous les hôtes qui nous ont fait part de leurs commentaires et ont rejoint les groupes de discussion. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces changements et dites-nous si vous en attendez d'autres.

478 Réponses 478

Bonjour, Le récapitulatif des voyageurs était trop bien avant. Pourquoi a t'il fallu que vous le modifiiez ? c'était vraiment indispensable ? 

quand est-ce que Airbnb cessera d'apporter des modifications alors qu'on ne leur demande rien ? ils doivent vraiment justifier leurs frais de service à ce point ?

Valérie4
Level 1
Strasbourg, France

J'ai deux meublés. Je les visualise sur deux lignes l'une sur l'autre quand je souhaite m'organiser. Or, Airbnb intervertit sans crier gare les lignes en mettant un meublé en haut et l'autre en bas. Cela a occasionné déjà plusieurs confusions de ma part, comme d'accueillir des voyageurs dans le mauvais meublé. Pourquoi Airbnb fait-il cela ?

Alx-and-Francoise0
Level 2
Strasbourg, France

bonjour, la preview du calendrier dans la page concersation a disparu, du coup, je suis obligé de quitter la page pour verifier le calendriet, c'est moins bien...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre participation à cette discussion et pour vos suggestions, j'ai fait parvenir vos commentaires à l'équipe produit.  Si vous avez une idée d'une amélioration du site, n'hésitez pas à la partager aussi sur ce lien: https://www.airbnb.fr/help/feedback. Nous prenons vos retours très au sérieux et continuerons à faire le lien entre Airbnb et vous afin d'améliorer votre expérience avec le site de la meilleure façon possible.

Merci,

Kirstie

Henri12
Level 2
Malaucène, France

Une merde, si le but était de nous perdre, c'est réussi !

Houda13
Level 10
Paris, France

@Airbnb 

Bonjour,

Je viens de recevoir une demande d'information, le calendrier a disparu sur cette page.

Il faut maintenant allez le chercher, ce qui n'est pas ergonomique.

Ce n'est pas pratique, je ne peux pas voir les disponibilité, ni les autres réservations .

Le calendrier est très pratique s'il vous plaît remettez-le.

Merci

Bonsoir,

Dans votre nouvelle présentation, il est vrai plus synthétique, j'ai cherché très longtemps l'adresse mail que j'utilise à chaque location pour transmettre les documents légaux et d'accueil. Ou puis-je la retrouver?

@Alexandre364 , 

Cliquez sur "Envoyer un e-mail au voyageur" dans le bas de la page puis sélectionnez votre messagerie personnelle.

Houda13
Level 10
Paris, France

@Airbnb 

Très bonne idée le Guidebook.

@Airbnb  Y-a-t'il toujours la possibilité d'imprimer une fiche récapitulative du séjour ? Pour ma part, c'était essentiel, plus facile à transmettre à la comptabilité, pour l'archivage, etc. Maintenant il faut imprimer 4 pages ...  

Marc644
Level 2
Paris, France

Pour chaque demande de réservation, nous avions en bas à gauche un morceau du planing montrant directement comment se place la nouvelle demande par rapport aux réservations déjà acceptées. C'était très pratique et rapide pour se décider par rapport au ménage à faire entre deux locations. Maintenant on ne voit plus ce morceau de planing, il faut ouvrir le calendrier général, dérouler les mois, etc... C'est beaucoup plus long. Dommage d'avoir supprimé un truc vraiment comode...

JeanPierre77
Level 2
France

Bonjour, dommage que vous 'ayez pas prévue la possibilité d'imprimer une page réservation avec les détails de la transaction. pour garder un suivi on est obligé d'imprimmer 3 pages.

Cordialement 

Jean Pierre

Van-Der-Graaf0
Level 2
Manosque, France

depart 11H00 et arrivee a partir 16H00 c est simple pour faire le menages

Thibault61
Level 2
Marseille, France

Bonjour.

Si je peux me permettre, votre nouvelle mise en page de réponse aux demandes de location est beaucoup moins pratique et lisible que la précédente!

Ce n'est vraiment pas pratique de ne pas avoir le calendrier sous les yeux losqu'on doit répondre à une demande et savoir très vite si les dates sont disponnibles ou proches d'une autre réservations. Il faut désormais faire deux manoeuvres en plus pour accéder à ce calendrier; puis revenir à nouveau au fil de discussion avec l'hôte. Tout celà en gadant en mémoire le calendrier. Celà ne marche vraiment pas!

J'espère que je ne suis pas le seul à vous le signaler et que vous adapterai votre mise enpage.

Pour le reste tout va bien.

Bien à vous.

Thibault

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour