La gestion des réservations simplifiée

Airbnb
Official Account

La gestion des réservations simplifiée

Reservation Details Article Image.jpg

 

 

 

Vous nous avez dit que la gestion des réservations depuis chez vous ou en déplacement pourrait être plus facile et cohérente. Comme nous l'avons fait en apportant des changements à la liste de vos réservations, nous avons écouté vos suggestions, étudié les préoccupations des hôtes soulevées auprès de l'équipe de l'assistance utilisateurs et effectué des recherches pour comprendre comment nous pourrions améliorer votre expérience. Voici un aperçu des changements à venir basés sur vos retours.

 

Des informations cohérentes où que vous soyez

Bientôt, que vous gériez les réservations sur l'application ou sur le site web Airbnb, vous pourrez accéder aux mêmes informations. Par ailleurs, dans chaque écran où apparaissent vos réservations (qu'il s'agisse du calendrier, du fil de discussion, du tableau de bord ou de la liste de vos réservations), vous pourrez agir directement. Résultat : des réservations gérées plus rapidement et plus efficacement.

 

reservation-fr-fr.gif

 

Plus d'informations sur les réservations et les voyageurs

Nous vous donnerons des informations plus précises sur la situation de chaque réservation. Et vous accéderez également à plus de détails sur les voyageurs associés à chaque réservation sans avoir à cliquer sur le profil. Vous saurez depuis combien de temps ils sont sur Airbnb, quelles langues ils parlent et s'ils sont également hôtes comme vous. L'objectif est de vous aider à prendre des décisions de réservation en toute confiance et d'interagir avec vos voyageurs efficacement et rapidement, depuis un seul et même écran.

 

Plus d'informations de paiement

Vous nous avez dit que vous vouliez que les dates prévues pour vos versements soient encore plus visibles. De nombreux hôtes ont appelé notre équipe de l'assistance utilisateurs à ce sujet. Nous avons donc veillé à ce que ces dates soient plus faciles à trouver. Nous avons ajouté un lien vers votre historique des transactions et les dates de versement prévues à côté de chaque réservation.

 

Des réponses à vos questions fréquentes, là où vous en avez besoin

En étudiant les questions qui reviennent le plus souvent dans le cadre des demandes d'information et de réservation, nous avons pu déterminer les réponses qui pourraient vous être les plus utiles en fonction de chaque réservation gérée. Nous avons ajouté des liens vers les FAQ spécifiques à chaque réservation au bas de chaque réservation afin que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

 

Des outils et affichages plus cohérents

Auparavant, si la réservation instantanée était activée pour une annonce, vous pouviez bloquer les dates pour lesquelles vous aviez pré-approuvé un voyageur, mais uniquement sur le site web. Désormais, c'est également possible dans l'application. Et la fonction de remarque privée, qui était auparavant disponible uniquement dans le calendrier, accompagne maintenant chaque réservation.

 

Toutes ces améliorations vous seront proposées au cours des prochains mois. Nous espérons qu'elles vous aideront à accélérer la gestion de vos réservations. Merci à tous les hôtes qui nous ont fait part de leurs commentaires et ont rejoint les groupes de discussion. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces changements et dites-nous si vous en attendez d'autres.

478 Réponses 478

Bonjour Monique ,

Je suis tout à fait d'accord avec votre fonctionnement, de la souplesse et des arrangements comme on aimerait en trouver pour nous même . N'oublions pas que nos clients sont des vacanciers !

Si j'ai besoin de faire la chambre et que les voyageurs me demande une demi-heure ou une heure de plus , bien sur que je leur accorde . Et si le temps m'a manqué pour recevoir les suivants , c'est à eux que je demande un délai qui est toujours bien compris . 

Il m'arrive parfois  aussi de garder des bagages pour des randonneurs qui veulent profiter du coin avant de reprendre le GR. 

C'est tout ces arrangements qui font aussi de bonnes vacances !!

Brigitte

Marie-France24
Level 2
Romans-sur-Isère, France

Tout à fait d'accord sur ce principe de fonctinnement, c'est ce que je fais et il n'y a aucun problème

Marie-France

c,est exatement ce que je fais ,le dimanche c,est fais pour faire la  grasse matinée souvent apré avoir fais la fête ,les voyageur aprécie de ne pas ètre bousculé a faire valise

c'est tout à fait mon mode de fonctionnement, pour moi airbnb, c'est avant tout beaucoup d'échanges et de partages. Je ne suis airbnb que depuis janvier 2019, mais chaque réservation, a été enrichissante.

 

Thérèse28
Level 2
Écouflant, France

Bonjour Monique,

Je suis entièrement d'accord avec vous. Etre à l'écoute, échanger, dialoguer et tout roule !!

Thérèse

Bonjour, 

Je suis d'accord avec Monique!

Quand je n'ai pas de location qui suit , et que les voyageurs me demandent de rester même la journée complète , je l'accepte sans problème .

et effectivement nos voyageurs sont très contents et reviennent l'année d'après 🙂

Patricia 

je suis d accord avec vous il ne faut pas etre trop rigide   avec de la comprehention   tout le monde est content     

lucienne  

 

Monique a raison, la souplesse est importante ! Les voyageurs attendent certainement une flexibilité qu’ils ne trouvent pas à l’hôtel !

Oui Marie, je suis aussi d'accord avec vous. Je ne  suis inscrit que depuis cette année mais l'esprit d'Airbnb doit prévaloir: convivialité et flexibilité, échanges, discussions mais aussi discrétion...

Floriane27
Level 2
Six-Fours-les-Plages, France

Bonjour, 

 

Moi je suis mitigé.

J'ai accepté un départ plus tard et malheureusement je suis tombé sur un couple irrespectueux des lieux, le temps de ménage moyen a été largement dépassé. 

De plus, pas plus tard que le mois dernier j'ai accepté une arrivé à 20h (sachant que je remets les clefs à 18h) et ils sont arrivés à 22h15. 

 

Aprés je suis d'accord ça ne fais pas une généralité.

C'est très sympathique de votre part et j'agis de même. Lorsque les personnes rentrent tard, elles ne partent en général pas avant 11H ou midi. Quelle importance dans la mesure où personne n'arrive dès 16H. 

 

tout à fait d'accord Monique , surtout avec la dernière phrase

je "fait" Airbnb depuis février et je suis assez souple sur les horaires car cela peut être un avantage . Etant à la retraite , je peux évidemment me permettre des décalages

Francis

 

Anne-Marie7
Level 2
Roissy-en-Brie, France

Bravos Monique.

 

bonjour a tous 

je suis du même avis que vous Monique , je donne une souplesse pour partir dans la mesure ou tout se passe bien et selon le temps qu'il me restera pour préparer l'arrivée des autres voyageurs .

Maryvonne

 

 

D'accord avec vous ; il faut savoir s'adapter et tout roule ;mais attention pour les départs il ne faut pas de dérive ; bon courage à tous et bonnes fêtes .Colette.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour