La gestion des réservations simplifiée

Airbnb
Official Account

La gestion des réservations simplifiée

Reservation Details Article Image.jpg

 

 

 

Vous nous avez dit que la gestion des réservations depuis chez vous ou en déplacement pourrait être plus facile et cohérente. Comme nous l'avons fait en apportant des changements à la liste de vos réservations, nous avons écouté vos suggestions, étudié les préoccupations des hôtes soulevées auprès de l'équipe de l'assistance utilisateurs et effectué des recherches pour comprendre comment nous pourrions améliorer votre expérience. Voici un aperçu des changements à venir basés sur vos retours.

 

Des informations cohérentes où que vous soyez

Bientôt, que vous gériez les réservations sur l'application ou sur le site web Airbnb, vous pourrez accéder aux mêmes informations. Par ailleurs, dans chaque écran où apparaissent vos réservations (qu'il s'agisse du calendrier, du fil de discussion, du tableau de bord ou de la liste de vos réservations), vous pourrez agir directement. Résultat : des réservations gérées plus rapidement et plus efficacement.

 

reservation-fr-fr.gif

 

Plus d'informations sur les réservations et les voyageurs

Nous vous donnerons des informations plus précises sur la situation de chaque réservation. Et vous accéderez également à plus de détails sur les voyageurs associés à chaque réservation sans avoir à cliquer sur le profil. Vous saurez depuis combien de temps ils sont sur Airbnb, quelles langues ils parlent et s'ils sont également hôtes comme vous. L'objectif est de vous aider à prendre des décisions de réservation en toute confiance et d'interagir avec vos voyageurs efficacement et rapidement, depuis un seul et même écran.

 

Plus d'informations de paiement

Vous nous avez dit que vous vouliez que les dates prévues pour vos versements soient encore plus visibles. De nombreux hôtes ont appelé notre équipe de l'assistance utilisateurs à ce sujet. Nous avons donc veillé à ce que ces dates soient plus faciles à trouver. Nous avons ajouté un lien vers votre historique des transactions et les dates de versement prévues à côté de chaque réservation.

 

Des réponses à vos questions fréquentes, là où vous en avez besoin

En étudiant les questions qui reviennent le plus souvent dans le cadre des demandes d'information et de réservation, nous avons pu déterminer les réponses qui pourraient vous être les plus utiles en fonction de chaque réservation gérée. Nous avons ajouté des liens vers les FAQ spécifiques à chaque réservation au bas de chaque réservation afin que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

 

Des outils et affichages plus cohérents

Auparavant, si la réservation instantanée était activée pour une annonce, vous pouviez bloquer les dates pour lesquelles vous aviez pré-approuvé un voyageur, mais uniquement sur le site web. Désormais, c'est également possible dans l'application. Et la fonction de remarque privée, qui était auparavant disponible uniquement dans le calendrier, accompagne maintenant chaque réservation.

 

Toutes ces améliorations vous seront proposées au cours des prochains mois. Nous espérons qu'elles vous aideront à accélérer la gestion de vos réservations. Merci à tous les hôtes qui nous ont fait part de leurs commentaires et ont rejoint les groupes de discussion. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces changements et dites-nous si vous en attendez d'autres.

478 Réponses 478

Tout a fait d’accord avec vous

ça ce serait une bonne idée .. effectivement pour le départ certains en profitent, on n'ose aps dire non et ils plombent l'après midi , ce qui réduit le temps de ménage ou d eréaménagement si quelqu'un d'autre arrive le soir.

il faut être ferme sinon les gens abusent. Ils ne sont même pas reconnaissants, ils vous mettent un rapport qualité prix de 4/5. Il suffit de dire que vous avez des clients qui arrivent à 15h et que le ménage doit être fait.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Domenica18 

si vous n'osez pas dire NON à certains voyageurs , vous allez vous faire bouffer ! 

Si vous ne respectez pas vos propres horaires de check out, les voyageurs ( abuseurs, pas tous heureusement ) ne se gêneront pas pour ne pas respecter votre reglement .

Je previens la veille que demain il faudra libérer la chambre à 10h

 

 sauf exception

Olivier370
Level 3
Marrakesh-Tensift-El Haouz, Morocco

Il n'y a pas besoin de dire non, je demande toujours aux personnes présentes à quelle heure ils pensent partir et si c'est trop tard par rapport à l'arrivée des suivants, je leur propose de préparer leurs sacs et de les laisser sans la cour. Ainsi, ils peuvent continuer de visiter la ville sans être gênés et je peux refaire la chambre. Je n'ai aucune heure de départ et je m'adapte à toutes les demandes, c'est aussi ça Airbnb. 

 Je m'adapte au cas par cas ; les gens qui travaillent ont des heures de départ  très tôt et d'autres avant 10h on en parle la veille et cela se passe bien .

Christiane166
Level 2
Saint-Émilion, France

Bonjour, si vous n'avez aucune heure de départ vous ne pouvez pas vous adapter à toutes les demandes notamment pour les arrivées et c'est là qu'est la limite à ne pas avoir de limites. Airbnb ou pas ! Et je pense que pour l'activité en général et dans l'intérêt de Tous les hôtes c'est bien mieux de marcher à l'unisson...ainsi les gens savent et n'abusent pas ni dans un sens ni dans l'autre. ...

Christiane166
Level 2
Saint-Émilion, France

Bonjour, risque du genre...?

Vous avez tout à fait raison mais si on dit non on ce retrouve facilement avec un 4/5 étoiles..c'est toujours le voyageur qui a raison...

Petite annecdote parmi tant d'autres...J'ai logé une famille pendant 3 jours, tout c'est bien passé sauf que 2 heures avant le départ, on me demande si on peut faire du lavage..Pourquoi ne pas l'avoir fait la veille??  J 'attendais un autre groupe dans la journée même, je dois laver toutes les literies/serviettes avant qu'ils arrivent et j'ai pas beaucoup de temps alors je lui ais dit Non. Résultat:  J'ai eu un 4/5 pour cette réservation.... 😞 

 

 

Annick5
Level 3
Roz-sur-Couesnon, France

Je n'ai pas ce problème car le départ de l'hôte est prévu au plus tard à 11 h et l'entrée suivante peut se faire à partir de 15 h. Ceci me donne le temps de nettoyer et réaménager la chambre disponible.

 

je fais la même chose mais ça doit être spécifié dans notre annonce alors ils ne peuvent pas contester car ils ont fait la réservation basée sur ces informations. 

Michèle123
Level 1
Roquebrune-sur-Argens, France

exact, idem pour moi, je ne vois pas où est le prob. 11 h départ et arrivée suivante pas avant 14 h 30.

je lle leur dis à l'arrivée, tout se passe bien.

Camille309
Level 4
Paris, France

Pourriez vs tout simplement mettre l’option de faire payer un EARLY check in ou LATE check out comme un frais supplémentaire.  

C est franchement qq chose de basique (comme dans les hôtels)et la façon de demander aux voyageurs de payer actuellement n’est vraiment pas simple/aisée, et met les hôtes dans une position délicate/inconfortable.

Beatrix16
Level 2
Boulogne-Billancourt, FR

si tel était le cas Camille, les vacanciers respecteraient les horaires à la lettre, car, je ne suis pas certaine qu'ils soient d'accord de devoir payer pour arriver plus tôt ou partir plus tard.

Perso, je leur demande toujours l'heure à laquelle ils comptent arriver ou partir tout en leur précisant les plages de check in et check out. En haute saison, les horaires doivent forcément être respectés et les vacanciers s'y soumettent volontiers car ils comprennent nos contraintes logistiques. En hors saison, je suis archi souple dans la mesure où s' il n'y a pas d'autres vacanciers à la suite, j'estime ne pas être à 3h près et....le petit geste de compréhension est en général très apprécié. On fonctionnne un peu au cas par cas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour