Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-...
Dernière réponse
Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-dessus, dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du haut ...
Dernière réponse
Nous savons que c'est une période très difficile pour notre communauté. Qu'il s'agisse de bouleversements dans la vie quotidienne, de vos revenus d'hébergement ou de préoccupations concernant votre protection et celle de votre famille, le coronavirus nous a tous touchés.
Nous savons également à quel point cette pandémie a frappé les hôtes d'Airbnb. Bien que nous ayons travaillé en coulisses pour développer des programmes destinés à vous aider, nous souhaitons ouvrir davantage de voies de communication pour recueillir et développer vos commentaires et vos idées. Nous avons organisé plus de 20 sessions d'écoute au cours des trois dernières semaines, et nous en programmons dix autres en partenariat avec nos Community Managers ici présents pour vous écouter, veiller à ce que vos commentaires soient pris en compte et vous donner des moyens de faire le lien directement avec nous.
Ce à quoi vous pouvez vous attendre : Notre équipe travaille 24 heures sur 24 pour trouver des moyens de vous aider pendant cette période. Et nous voulons connaître votre avis pour évaluer ce qui aura le plus d'impact.
Plus que tout, nous voulons que vous sachiez que vous n'êtes pas seuls. Vous faites partie d'une communauté mondiale avec nous tous ici à l'Airbnb et des dizaines de milliers d'autres hôtes. Nous espérons donc que vous vous joindrez à nous.
[Mis à jour] Voici le programme :
* Merci de vous inscrire pour assister aux sessions par le biais des liens ci-dessous (vous pourrez trouver plus d'instructions sur comment joindre une session en utilisant Zoom ici).
En raison des restrictions du système, les participants seront acceptés par ordre d'arrivée.
Mercredi 25 mars
Séance d'écoute en italien à 17h00 CET - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en espagnol organisée depuis l'Espagne à 17h00 CET - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en anglais organisée depuis les États-Unis à 17 h 00 (heure de l'Est) - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en français à 17h00 CET - lien pour s'inscrire ici
Jeudi 26 mars
Séance d'écoute en espagnol organisée depuis le Mexique à 17h00 GMT-6 - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en portuguais organisée depuis le Brésil à 17h00 GMT-3 - lien pour s'inscrire ici
Session d'écoute en coréen à 17h00 GMT+9 - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en japonais à 17h00 GMT+9 - lien pour s'inscrire ici
Vendredi 27 mars
Session d'écoute en allemand à 17h00 CET - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en anglais organisée depuis le Royaume-Uni à 17:00 GMT - lien pour s'inscrire ici
En raison des restrictions du système, les participants seront acceptés par ordre d'arrivée.
Merci à tous de nous avoir fait part de vos réflexions, idées et commentaires jusqu'à présent. Si vous avez d'autres idées constructives sur la façon dont nous pouvons nous réunir, veuillez les partager ci-dessous.
Si vous souhaitez parler du COVID19 de manière générale, veuillez visiter notre forum de discussions consacré à ce sujet ici sur le CC, que notre équipe continuera à suivre de près.
@Emilie ,
Je n'arrive pas à déterminer si tu y crois ou si tu fais simplement le job 🙂
Franchement, c'est le degrés zéro de l'écoute.
Je peux te donner des dizaines d'exemples, détaillés, datés, documentés.
Enfin, c'est plus subtil que ça :
Airbnb décide ce que Airbnb a bien envie de décider. C'est bien normal, il s'agit d'une société commerciale qui est libre de sa politique ! Ca ne me choque pas du tout.
MAIS : une fois la décision prise, actée, on fouille les poubelles (les fameux feedbacks) et on dit, magnanime :
"Bah voilà, on l'a décidé car VOUS l'avez demandé. Car chez nous, on est collaboratif 3.0. On est une gentille petite communauté et on mange également du soja bio tous ensemble à la cantine, habillés en sarrouel."
Il y a tellement de choses que les hôtes demandent d'avoir depuis des années dans l’indifférence la plus totale :
Dates non bloquées pendant une "vérification en cours", possibilité de facturer selon le nombre de lits, meilleure gestion du dépôt de garantie, mise en suspend des commentaires en cas de dégâts avérés/indemnisés et reconnus par un voyageur ... (entres autres)
et tellement de choses qui débarquent qu'aucune majorité n'a jamais demandé :
Possibilité de paiement des voyageurs X fois sans avis de l'hôte, refonte permanente de la présentation des annonces, changement permanent des conditions d'annulation ... (entre autres également)
Que du coup, même s'il est possible que Airbnb écoute...
J'ai tout de même un doute sur l'endroit où ils collent leur oreille.
@Emilie Bonjour, c'est extrêmement difficile de n'est pas être d'accord avec @GregBnb0 , il y a les fonctionnalités importantes demandes depuis longtemps (très bien décris plut haut) et j'ajoute une visibilité de RI et possibilité d'avoir assurance annulation du moins pour les annonces en strict!! qui ne sont jamais faite ET AUCUNE communication dessus et les les autres ,qui ne sont vraiment pas vitale ou encore l'effet d'annonce pour les commentaires par exemple, non suivi de l'action, faute de helpers qui sont au courant. Airbnb se présente comme partenaire, mais avec les décisions unilatérales des dernières jours beaucoup s'interrogent.
Bonsoir,
Le gouvernement vient d'annoncer , par ordonnance, que les voyages annulés pour cause de coronavirus ne seront pas remboursés mais donneront lieu à un coupon valable 18 mois.
Je viens d'ecrire en ce sens à Airbnb pour leur demander d'arreter de rembourser à100% les voyageurs sur mes reservations annulées et de leur donner un coupon valable de 18 mois.
Aujourd'hui Airbnb n'est absolument pas solidaire avec ses hôtes , sans les hôtes et les appartements, maisons, chambres que nous mettons à disposition , Airbnb n'existerait pas..ils doivent nous aider
Si chacun demande que cett directive du gouvernement Français soit appliquée, alors nous aurons une chance de survivre..
@Jérôme26 ce soir
@ Emmanuel Marill, Directeur général d'Airbnb en France
c'est engagé a faire remonter a rbnb amérique l'ordonnance Française.
je remets ordonnance
Ordonnance relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure
NOR : ECOC2008134R/Bleue-1
RAPPORT AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Monsieur le Président de la République,
La présente ordonnance est prise en application de l’article 11 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19.
L’article 11 de cette loi autorise le Gouvernement, dans les conditions prévues à l’article 38 de la Constitution, à prendre par ordonnances, dans un délai de trois mois à compter de la publication de la présente loi, toute mesure afin de faire face aux conséquences économiques, financières et sociales de la propagation du covid-19 et notamment de prévenir et limiter la cessation d’activité des personnes physiques et morales exerçant une activité économique et des associations ainsi que ses incidences sur l’emploi.
Dans ce cadre, la mesure prévue au c l’habilite à modifier : « dans le respect des droits réciproques, les obligations des personnes morales de droit privé exerçant une activité économique à l’égard de leurs clients et fournisseurs ainsi que des coopératives à l’égard de leurs associés-coopérateurs, notamment en termes de délais de paiement et pénalités et de nature des contreparties, en particulier en ce qui concerne les contrats de vente de voyages et de séjours mentionnés aux II et III de l’article L. 211-14 du code du tourisme prenant effet à compter du 1er mars 2020 et les prestations relevant des séjours de mineurs à caractère éducatif organisés dans le cadre de l’article L. 227-4 du code de l’action sociale et des familles ;».
Dans le contexte exceptionnel de propagation du covid-19, de nombreux Etats, dont la France, ont adopté des mesures restrictives de déplacement, ce qui conduit de très nombreux voyageurs à demander des annulations et des remboursements aux agences de voyage. En outre, certaines prestations sont annulées sur décision du prestataire. Concomitamment, ces opérateurs subissent une baisse drastique des prises de commandes. Dès lors, il pèse sur ces opérateurs un risque fort de tension sur leur trésorerie et par la suite de défaillance. Actuellement, ce sont plus de 7 100 opérateurs de voyages et de séjour immatriculés en France, qui, confrontés à un volume d’annulations d’ampleur jamais égalée et à des prises de commandes quasi-nulles, sont en grande difficulté. Ce constat dépasse par ailleurs le marché français, puisque de nombreux Etats membres de l’Union européenne remontent ces mêmes préoccupations à la Commission européenne. A cet effet, au regard de l’ampleur du risque économique au niveau européen, la Commission européenne a publié, le 19 mars dernier, des lignes directrices ouvrant la possibilité que soit proposé au client un avoir.
PAGE 2/8 Des difficultés similaires sont identifiées s’agissant des services de voyage que les professionnels produisent eux-mêmes ainsi que pour les séjours de mineurs à caractère éducatif organisés dans le cadre de l’article L. 227-4 du code de l’action sociale et des familles.
La présente ordonnance modifie les obligations des professionnels pour leur permettre de proposer à leurs clients, pour une période strictement déterminée et limitée dans le temps, un remboursement sous la forme d’une proposition de prestation identique ou équivalente, ou par le biais d’un avoir valable sur une longue période, de dix-huit mois, dans le but d’équilibrer le soutien aux entreprises du secteur en cette période de crise avec le respect du droit des consommateurs. Cette modalité de remboursement permet en effet de sauvegarder la trésorerie des opérateurs. Les modalités du présent dispositif ont été définies après des échanges avec les services de la Commission européenne, les principales organisations professionnelles et les associations de consommateurs.
L’article 1er précise au I le champ d’application. Ces nouvelles modalités s’appliqueront aux résolutions de contrat notifiées soit par le client soit par le professionnel ou l’association après le 1er mars et avant le 15 septembre 2020 inclus.
Ce même article identifie les contrats concernés :
1° Les contrats de vente de voyages et de séjours, dont les modalités de résolution sont actuellement régies par l’article L. 211-14 du code du tourisme, transposé de la directive (UE) 2015/2302 du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2015 relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées ;
2° Les contrats portant sur les services de voyage définis respectivement aux 2°, 3° et 4° du I de l’article L. 211-2 du code du tourisme, vendus par des professionnels les produisant eux-mêmes. Il s’agit, par exemple, de:
– l’hébergement;
– la location de voiture ;
– tout autre service touristique qui ne fait pas partie intégrante d’un service de voyage.
Sont exclus de son champ d’application la vente des titres de transports par ailleurs réglementée par le droit international et la législation de l’Union européenne sur les droits des passagers.
3° Les contrats portant sur les prestations mentionnées au 2° ci-dessus vendus par des associations, notamment celles organisant sur le territoire national des accueils collectifs de mineurs à caractère éducatif mentionnés au 1° de l’article L. 227-4 du code de l’action sociale et des familles produisant elles-mêmes ces services.
PAGE 3/8 Le II pose le principe, selon lequel, par dérogation aux dispositions en vigueur le professionnel ou l’association peut proposer, à la place du remboursement de l’intégralité des paiements effectués, un avoir. S’agissant des contrats de vente de voyages et de séjours, il est ainsi dérogé au droit au remboursement spécifique prévu à l’article L. 211-14 du code du tourisme. S’agissant des contrats de voyages de service que des professionnels ou des associations produisent eux-mêmes, il s’agit d’une dérogation au droit au remboursement qui résulte des dispositions combinées des articles 1218 et 1229 du code civil.
Les dispositions du III de l’article 1er de l’ordonnance prévoient que le montant de l’avoir est égal à celui de l’intégralité des paiements effectués au titre du contrat résolu. Lorsque cet avoir est proposé, le client ne peut solliciter le remboursement de ces paiements pendant la période de validité de l’avoir (qui est de dix-huit mois, cf. infra).
Elles prévoient également que le professionnel ou l’association, proposant un avoir au client, l’en informe sur support durable (courrier ou courriel) au plus tard trente jours après la résolution du contrat, ou, si le contrat a été résolu avant la date d’entrée en vigueur de la présente ordonnance, au plus tard trente jours après cette date d’entrée en vigueur. Cette information précise le montant de l’avoir, ainsi que les conditions de délai et de durée de validité.
Ces dispositions précisent que l’article L. 211-18 du code de tourisme relatif à la garantie sont applicables à l’avoir et à la prestation proposés à la suite de la résolution d’un contrat de vente de voyages et de séjours.
Le IV impose au professionnel ou à l’association de proposer une nouvelle prestation afin que leur client puisse utiliser l’avoir.
Cette prestation fait l’objet d’un contrat répondant à des conditions strictement définies :
1° La prestation est identique ou équivalente à la prestation prévue par le contrat résolu ;
2° Son prix n’est pas supérieur à celui de la prestation prévue par ce contrat résolu ;
3° Elle ne donne lieu à aucune majoration tarifaire autre que celles que prévue, le cas échéant, par le contrat résolu.
Cette proposition est formulée au plus tard dans un délai de trois mois à compter de la notification de la résolution et demeure valable pendant dix-huit mois (V).
Le VI spécifie que, lorsque le prix de la nouvelle prestation proposée diffère de la prestation prévue par le contrat résolu, le prix à acquitter au titre de cette nouvelle prestation tient compte de l’avoir. Concrètement, cela se traduit par :
en cas de prestation différente d’un montant inférieur au montant de l’avoir : la conservation du solde de cet avoir, restant utilisable selon les modalités prévues par l’ordonnance, jusqu’au terme de la période de validité de l’avoir (nature sécable de l’avoir).
PAGE 4/8 A défaut de conclusion du contrat relatif à la nouvelle prestation (pour laquelle le client dispose d’un avoir) avant le terme de la période de validité de dix-huit mois, le professionnel ou l’association procède, en application de l’article VII, au remboursement auquel il ou elle est tenu (e), c’est-à-dire de l’intégralité des paiements effectués au titre du contrat résolu ou, le cas échéant, du solde de l’avoir restant.
Tel est l’objet de la présente ordonnance que nous avons l’honneur de soumettre à votre approbation.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de notre profond respect.
PAGE 5/8 Ordonnance n° ….. du …..relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure NOR : ECOC2008134R/Bleue-1
Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre, du ministre de l’Europe et des affaires étrangères et du ministre de l’économie et des finances ; Vu la Constitution, notamment son article 38 ; Vu le code de l’action sociale et des familles, notamment son article L. 227-4 ; Vu le code civil, notamment ses articles 1218 et 1229 ; Vu le code de justice administrative, notamment son article R. 123-20 ; Vu le code du tourisme ; Vu la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19, notamment son article 11 ;
Le Conseil d’Etat (section des finances) entendu,
Le conseil des ministres entendu,
PAGE 6/8 Ordonne :Article 1erI. – Le présent article est applicable à la résolution, lorsqu’elle est notifiée entre le 1er mars 2020 et une date antérieure au 15 septembre 2020 inclus :1° Des contrats de vente de voyages et de séjours mentionnés au II et au 2° du III de l’article L. 211-14 du code de tourisme vendus par un organisateur ou un détaillant ; 2° Des contrats, autres que ceux mentionnés au 1° ci-dessus, portant sur les services, mentionnés au 2°, au 3° et au 4° du I de l’article L. 211-2 du même code, vendus par des personnes physiques ou morales produisant elles-mêmes ces services ; 3° Des contrats, autres que ceux mentionnés au 1° ci-dessus, portant sur les services, mentionnés au 2° et au 4° du I du même article L. 211-2, vendus par les associations produisant elles-mêmes ces services, notamment celles organisant sur le territoire national des accueils collectifs de mineurs à caractère éducatif mentionnés à l’article L. 227-4 du code de l’action sociale et des familles. II. – Par dérogation aux dispositions de la dernière phrase du II de l’article L. 211-14 du code du tourisme et de la première phrase du III du même article, lorsqu’un contrat mentionné au 1° du I du présent article fait l’objet d’une résolution, l’organisateur ou le détaillant peut proposer, à la place du remboursement de l’intégralité des paiements effectués, un avoir que le client pourra utiliser dans les conditions prévues par les dispositions des III à VI du présent article. De même, par dérogation aux dispositions du troisième alinéa de l’article 1229 du code civil, lorsqu’un contrat mentionné au 2° ou au 3° du I du présent article fait l’objet d’une résolution en application du second alinéa de l’article 1218 du même code, les personnes physiques ou morales mentionnées à ces 2° et 3° peuvent proposer, à la place du remboursement de l’intégralité des paiements effectués, un avoir que le client pourra utiliser dans les mêmes conditions. III. – Le montant de l’avoir prévu au II du présent article est égal à celui de l’intégralité des paiements effectués au titre du contrat résolu mentionné au I de cet article. Lorsque cet avoir est proposé, le client ne peut solliciter le remboursement de ces paiements, sous réserve, au terme de la période de validité de l’avoir prévue au V du présent article, des dispositions du VII de cet article. La personne proposant, en application du II du présent article, un avoir, en informe le client sur un support durable au plus tard trente jours après la résolution du contrat, ou, si le contrat a été résolu avant la date d’entrée en vigueur de la présente ordonnance, au plus tard trente jours après cette date d’entrée en vigueur. Cette information précise le montant de l’avoir, ainsi que les conditions de délai et de durée de validité prévues au V du présent article.
PAGE 7/8 Les dispositions de l’article L. 211-18 du code de tourisme sont applicables à l’avoir proposé à la suite de la résolution d’un contrat mentionné au 1° du I du présent article ainsi que, sous réserve qu’il s’agisse également d’un contrat mentionné à ce 1°, au contrat relatif à la prestation pour laquelle cet avoir est utilisé. IV. – Les personnes qui ont conclu les contrats mentionnés au I du présent article doivent proposer, afin que leur client puisse utiliser l’avoir mentionné au II de cet article, une nouvelle prestation qui fait l’objet d’un contrat répondant aux conditions suivantes : 1° La prestation est identique ou équivalente à la prestation prévue par le contrat résolu mentionné à ce I ; 2° Son prix n’est pas supérieur à celui de la prestation prévue par ce contrat résolu mentionné au même I, le voyageur n’étant tenu, le cas échéant, qu’au paiement correspondant au solde du prix de ce contrat ; 3° Elle ne donne lieu à aucune majoration tarifaire autre que celles que, le cas échéant, le contrat résolu prévoyait. V. – La proposition mentionnée au IV du présent article est formulée au plus tard dans un délai de trois mois à compter de la notification de la résolution mentionnée au I de cet article. Elle est valable pendant une durée de dix-huit mois. VI. – Lorsque les personnes mentionnées au IV du présent article proposent au client qui le leur demande une prestation dont le prix est différent de celui de la prestation prévue par le contrat résolu mentionné au I de cet article, le prix à acquitter au titre de cette nouvelle prestation tient compte de l’avoir mentionné au II du présent article. VII. – A défaut de la conclusion du contrat relatif à la nouvelle prestation prévue au IV du présent article avant le terme de la période de validité mentionnée au Vde cet article, les personnes mentionnées à ce IV procèdent au remboursement de l’intégralité des paiements effectués au titre du contrat résolu, auquel elles sont tenues en application des dispositions de la dernière phrase du II de article L. 211-14 du code du tourisme et de la première phrase du III du même article ou des dispositions du code civil mentionnées au second alinéa du II du présent article. Elles procèdent, le cas échéant, au remboursement d’un montant égal au solde de l’avoir qui n’a pas été utilisé par le client.
@Jérôme26 @Anonymous
Je ne vois pas ce que ça change. Cette ordonnance est prévue dans l'intérêt des acteurs économiques du tourisme afin de préserver leur trésorerie. Mais ces derniers peuvent parfaitement rembourser le voyageur si ça leur chante. On ne va pas leur reprocher de s'appliquer un régime moins favorable que ce que la loi leur permet !!
Donc avec ou sans ordonnance ça reste un problème purement contractuel entre Airbnb et ses hôtes et rien ne pourra les contraindre dans l'immédiat. Reste à espérer que les pressions commerciales et politiques exercées seront suffisantes pour les faire plier. J'en doute. Trop de pognon est en jeu et l'image d'Airbnb dans l'opinion est déjà au plus bas. Ils préfèreront cramer un peu plus leur image plutôt que leur cash.
non @Yuliya-and-Mathieu0 , toi en temps que pro/hebergeur touristique etoilé, tu peux l'appliquer sans que tes clients te menaces comme beaucoup le font actuellement .
plusieurs de mes collègues subissent le harcellement , menace avis negatif blablabla. parceque leur CGV sont précise sur le non remboursement des accomptes.
les clients pour certains pas tous n'en ont rien a foutre de notre goule.
rbnb d'après ce que j'ai compris, va y réfléchir pour l'appliquer au monde.
@Anonymous
Sauf que jusqu'à présent Airbnb décide à la place des hôtes quelle politique d'annulation appliquer et les hôtes n'ont pas leur mot à dire. C'est bien le problème.
Et quand bien même Airbnb déciderait maintenant d'appliquer la directive, c'est trop tard ! Toutes les réservations sont déjà annulées et les clients remboursés !! Ils vont faire quoi ? Prélever les cartes bancaires des clients en leur disant que finalement Airbnb a changé d'avis et ne leur accorde qu'un avoir ? Certainement pas...
@Yuliya-and-Mathieu0 mathieu tu as raison sur le passé,
mais, il faut essayer de stopper l'hemorragie,
il nous a été rapporté que même le mois de juin commençait a être annulé .
il faut que rbnb ne reffléchisse pas trop longtemps et voir même pas du tout,
parce-que de ce que j'ai compris ,ils cherchent une solution identique pour tout les pays et je crois que c'est là où cela ne va pas .
et il ne faut pas oublié que sa clientele , certe ils y a les voyageurs !!!!!!!!!
mais qui fournit les hebergements ???????????????????????????
@Anonymous @Yuliya-and-Mathieu0 @Emilie @EmmanuelMarill
Merci Isabelle87 de vous démener pour aider tous les hôtes. Je pense que dire que c'est trop tard ne sert à rien, qu'à perdre son temps et son énergie. La crise n'est pas terminée, il faut viser la non-reconduction du 100% pour les guests au-delà du 14 avril.
Moi j'ai eu des demandes d'annulation avec remboursement intégral même pour mai et juin, j'ai refusé le remboursement intégral et j'ai proposé à mes guests les 50% de remboursement prévus initialement dans l'option stricte, plus 50% de discount sur leur prochaine réservation. Ce qui fait qu'ils ne perdaient pas d'argent. 6 sur 9 ont accepté et m'ont même remercié! Et seulement sur parole, puisqu'il n'y a pas d'option Airbnb dans ce sens.
Pour 2 d'entre eux qui devaient venir avant le 14 avril, Airbnb leur a automatiquement remboursé 100%!! Sans même leur demander et à l'encontre de l'accord que j'avais passé avec eux. L'une d'elle s'est même excusé disant qu'elle n'avait rien demandé à Airbnb!...
@Anonymous d'ici à ce que Airbnb tergiverse et prenne enfin une décision, 90% des voyages voire plus auront été déjà remboursés. Je veux pas jouer les pessimistes mais bon... c'est quand la dernière fois que tu as été surprise positivement par Airbnb ? 😉
@Yuliya-and-Mathieu0 je suis 1000% d'accord avec toi, je l'ai dis encore hier, nous ne pouvons plus attendre, Emannuel m'a répondu que rbnb va réffléchir en global / mondial .
crois moi si j'avais le pouvoir d'action en France, je donnerais consignes a tout les helpeurs d'oublier le bouton remboursement .
@Anonymous @Yuliya-and-Mathieu0 @Jérôme26 bonjour, l'ordonnance Française en soit c'est vraiment bien mais Isabelle tu crois vraiment qu'Airbnb il en a quelque chose a cirer?!!, je suis sans doute plus pessimiste que toi mais pour moi Airbnb s'en fout comme de l'année quarante de cette ordonnance.
Est ce que depuis qu'il y a une class action prévue contre Airbnb aux USA il y a quelque chose de changé? RIEN!!
. Airbnb c'est le même style de boite ou je travaillais avant , même si légalement ils ont tort, ils préfèrent aller jusqu'au procès quitte a perdre des millions d'euros.
Airbnb a fait une très grosse boulette (coup de pub pour eux) a pondre la clause covid le 14 Mars, avec la fronde globale des hosts il aurait pu changer sa clause tout de suite.
11 jours après, au lieu de réagir a l'hémorragie, NADA!!! ils sont entrain de faire des fausses réunions en faisant croire aux hôtes qu'ils viennent de découvrir le probleme...... et que peut être des choses changeront d'ici le 14 Avril .
Isabelle tout ça c'est trop tard, comme le dit Mathieu 90% des resa voire plus ont été déjà remboursés.
Est ce que Airbnb va nous rembourser les sommes spoliés sans notre avis?!
Hier la reunion était trop courte et je n'ai pas eu le temps de demander pourquoi Airbnb est en train d'envoyer des e-mail a gogo a tous les voyageurs pour leur dire qu'ils peuvent annuler leur réservation, ces e-mail sont envoyé aussi a des voyageurs avec des resa pour juin!!! .
Il faut savoir qu'en ce moment quand un voyageur fait une demande d'annulation pour une resa au delà du 14 avril , l'hote reçois un message d' Airbnb en lui demandant si tu veux rembourser le voyageur intégralement ou suivant ta politique (stricte), si tu clique suivant ta politique, le voyageur peut escalader le "probleme" a Airbnb et c'est lui qui tranche.
Moi je n'ai pas eu la chance Airbnb a tranché pour un remboursement a 100% et j'ai encore deux dossier en attente ou les voyageurs ont escaladés a Airbnb pour avoir le remboursement a 100%
Je fais une pause CC (je me le répète comme un mantra mais bon...) mais franchement @Adriano78 je suis désolée de te dire ça, mais sérieux tu as pris presque l'intégralité du temps de parole du groupe Airbnb dans lequel tu te trouvais hier (le mien, celui d'Emmanuel Marill, Fanny, Isabelle, Rinaldo, etc). Ces hôtes là avaient eux aussi un tas de chose a dire à Emmanuel, je n'ai pu glisser que deux phrases alors qu'Emmanuel m'a donné la parole au début normalement...
J'ai déjà vu Emmanuel à Airbnb France, ma "mimique" ne voulait pas dire que je ne voulais pas parler, c'était un clin d'œil notre première rencontre à Paris donc quand finalement tu as pris la parole, ok pourquoi pas, mais on pensait pouvoir placer un mot nous aussi derrière.
Oui une heure c'est peu, mais ils font autre chose en dehors des visios donc c'est compliqué de s'organiser tous ensembles.
Ils ont fait un pas vers vous, je leur ai dit que c'était super cool car vous ne les voyez jamais sinon, alors ne jugez pas tous de suite.
Rinaldo, Fanny (celle du club de Strasbourg, pas celle d'Airbnb France) avait des choses a demander à Emmanuel, ils n'ont pas pu. Le problème a été focalisé sur le soucis des réservations annulées, d'autres voulaient parler #AppartSolidaire , relance des réservations, etc.
L'intervention d'Isabelle était claire et concise, c'était parfait pour laisser un temps de parole à tous le monde.
@Adriano78 , est ce que tu as un site perso ?
Depuis que j'ai le mien, je communique moins (voire plus du tout) avec Airbnb, ce qui améliore ma qualité de vie et mon état mental global.
Pour te faire un parallèle :
Airbnb, c'est une ex avec qui j'ai eu une belle histoire mais dont les rapports sont maintenus au minimum, pour les enfants.
Ce qu'elle fait de sa vie, ça la regarde. Je suis passé à autre chose.
@GregBnb0 oui j'ai un site perso mais très dur car je marche qu'avec une clientèle a 90% americaine donc difficile de faire connaitre mon site ailleurs.