[Liens mis à jour] Notre série de sessions globales d'écoute se poursuit cette semaine

Airbnb
Official Account

[Liens mis à jour] Notre série de sessions globales d'écoute se poursuit cette semaine

Nous savons que c'est une période très difficile pour notre communauté. Qu'il s'agisse de bouleversements dans la vie quotidienne, de vos revenus d'hébergement ou de préoccupations concernant votre protection et celle de votre famille, le coronavirus nous a tous touchés.

Nous savons également à quel point cette pandémie a frappé les hôtes d'Airbnb. Bien que nous ayons travaillé en coulisses pour développer des programmes destinés à vous aider, nous souhaitons ouvrir davantage de voies de communication pour recueillir et développer vos commentaires et vos idées. Nous avons organisé plus de 20 sessions d'écoute au cours des trois dernières semaines, et nous en programmons dix autres en partenariat avec nos Community Managers ici présents pour vous écouter, veiller à ce que vos commentaires soient pris en compte et vous donner des moyens de faire le lien directement avec nous.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre : Notre équipe travaille 24 heures sur 24 pour trouver des moyens de vous aider pendant cette période. Et nous voulons connaître votre avis pour évaluer ce qui aura le plus d'impact.

Plus que tout, nous voulons que vous sachiez que vous n'êtes pas seuls. Vous faites partie d'une communauté mondiale avec nous tous ici à l'Airbnb et des dizaines de milliers d'autres hôtes. Nous espérons donc que vous vous joindrez à nous.

[Mis à jour] Voici le programme :

* Merci de vous inscrire pour assister aux sessions par le biais des liens ci-dessous (vous pourrez trouver plus d'instructions sur comment joindre une session en utilisant Zoom ici).

En raison des restrictions du système, les participants seront acceptés par ordre d'arrivée. 

Mercredi 25 mars

Séance d'écoute en italien à 17h00 CET - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en espagnol organisée depuis l'Espagne à 17h00 CET - lien pour s'inscrire ici

Séance d'écoute en anglais organisée depuis les États-Unis à 17 h 00 (heure de l'Est) - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en français à 17h00 CET - lien pour s'inscrire ici

Jeudi 26 mars
Séance d'écoute en espagnol organisée depuis le Mexique à 17h00 GMT-6 - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en portuguais organisée depuis le Brésil à 17h00 GMT-3 - lien pour s'inscrire ici

Session d'écoute en coréen à 17h00 GMT+9 - lien pour s'inscrire ici
Séance d'écoute en japonais à 17h00 GMT+9 - lien pour s'inscrire ici

Vendredi 27 mars
Session d'écoute en allemand à 17h00 CET - lien pour s'inscrire ici

Séance d'écoute en anglais organisée depuis le Royaume-Uni à 17:00 GMT - lien pour s'inscrire ici

En raison des restrictions du système, les participants seront acceptés par ordre d'arrivée.

Merci à tous de nous avoir fait part de vos réflexions, idées et commentaires jusqu'à présent. Si vous avez d'autres idées constructives sur la façon dont nous pouvons nous réunir, veuillez les partager ci-dessous.

Si vous souhaitez parler du COVID19 de manière générale, veuillez visiter notre forum de discussions consacré à ce sujet ici sur le CC, que notre équipe continuera à suivre de près.

47 Réponses 47
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Angélina0no comment. *****

je suis désolé si tu n'a pas pu parler comme tu aurais souhaité, mais tu aurais pu peut être t'imposer plus en levant la main par exemple. Quand Emmanuel ta donné la parole au début il y a eu un grand silence et tu n'a rien dit, donc...

Peut être pour toi Airbnb c’est un hobby pour moi c'est mon gagne pain, chacun défend son beefsteak.

Tu auras sans doute l'occasion de voir Emmanuel dans les réunions a Paris et parler plus amplement du sujet qui t’intéresse.

* [Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Difficile d'en placer une même en levant la main, pas faute d'avoir essayé pour plusieurs d'entre-nous.

Sache que c'est mon gagne-pain aussi. Tu as une annonce, j'en ai bien plus. Alors en terme d'impact, je pense que je mesure ce que tu subi, sauf que je suis réaliste. 

Je tenais juste a remettre les choses en place. Difficile d'avoir plus de temps de parole pour toi, puisque les autres n'ont pas réussi a dire quoique se soit.

@Adriano78 

Angélina - Royan
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Angélina0"Le problème a été focalisé sur le soucis des réservations annulées, d'autres voulaient parler #AppartSolidaire , relance des réservations, etc. "

Le problème a été focalisé sur le soucis des réservations annulées parce que il y a des gens qui perdent au moins plus de 4000 euro par mois avec ces resas a 100% remboursés.

La relance des resa!!!!!! ouii super, il faudrait deja qu' Airbnb n'incite pas les voyageurs avec des resa  pour  juin voir au delà d'annuler leur resa!

@Adriano78 si tu ne veux pas dialoguer DES soucis des hôtes mais simplement énumérer et argumenter les tiens,  Emmanuel Marill a fourni son mail durant le visio ! FONCE ! 

Les réservations font parti des pré-occupation de bon nombre d'hôte (moi y compris a ma manière puisque je perd bien plus de 4000€/mois avec le Covid-19), mais il y en a bien d'autres, pas que sur le CC qui voulaient approcher d'autre sujet. 

Je trouve illégitime de se plaindre d'un temps de parole quand on a spoilé celui des autres. 

Rien ne t'empêche de mettre en pause Rbnb et de miser sur Abritel (HomeAway) qui a l'air de mieux te convenir pour l'heure. 

J'utilise cette technique quand je suis blasé d'Airbnb 😉

Angélina - Royan

@Adriano78  quand au site si tu veux je peux t'en faire un avec RI sans soucis ! Même les américains pourront réserver chez toi. 

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 @tous

Vos retours concernant la politique d'annulation actuelle sont très clairs et ils ont bien été fait remontés à plusieurs niveaux maintenant. Aucun changement n'aura lieu d'un claquement de doigts, et comme il a été dit hier durant la session, et comme je l'ai mentionné ailleurs sur le CC, nous vous tiendrons au courant des prochaines étapes. 

Cela étant dit, encore une fois, tout le monde est différent, utilise Airbnb à différents niveaux, à des priorités qui divergent; les besoins de chacun sont légitimes, ne dénigrons pas certaines demandes comme futiles ou moins importantes simplement parce que l'on n'est pas du même avis.

Le débat est toujours le bienvenu, mais il tend énormément aux attaques personnelles dans plusieurs différentes discussions en ce moment et j'apprécierai sincèrement que les propos restent constructifs et respectueux. Tout le monde est tendu, inquiet, n'en perdons pas notre calme et notre respect mutuel.

Je prend aussi note de vos retours sur le format de la session, afin que nous puissions essayer de rendre les prochaines encore plus productives. : )

Merci de votre compréhension, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0 

Vu le nombre de personnes et le temps imparti, dans mon groupe il y a 3 ou 4 personnes qui ont parlé. Donc une minorité.

Dont une pour expliquer qu’il fallait faire une vidéo du ménage.

Je suis sure qu’il y a pleins de supers tutos sur le web pour faire le ménage .

Moins sur d’en trouver en tenu de cosmonaute pour faire le ménage d’un appartement infecté.
Et totalement sûr qu’il n’y en a aucun pour rembourser les hôtes des sommes détournées par Airbnb.

Tu sais dans la vie, les bons comptes font les bons amis.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Airbnb n'a qu'un clic à faire pour prendre à sa charge les frais d'annulation ou les transformer en avoir. Il n'est pas nécessaire d'organiser des débats pour ça.

Airbnb n'a jamais tenu compte des remarques des hôtes et ça ne va pas commencer maintenant. Tout ça c'est juste pour nous endormir et gagner du temps. Pendant ce temps les annulations avec remboursement intégral se succèdent et le bain de sang continue pour les hôtes, pendant qu'Airbnb préserve tranquillement sa trésorerie. On comprend bien pourquoi ils ont envie de prendre le temps de la réflexion. 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Yuliya-and-Mathieu0    1000% d'accord avec toi. @GregBnb0 comme tu dis justement, moins de depandence à Airbn et la santé mentale globale 'ne peut être que meilleure 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ les hotes pros

je suis une des plus anciennes sur le forum et rien n'a changé depuis des années.
Airbnb n'est pas fait pour les pros.
Ils ne sont pas assez sérieux ni fiables pour les pros.
Ils veulent détroner booking et Abritel mais jusqu'ici , ils ne se sont jamais amélioré.

Tant qu'ils ne se professionnaliseront pas et ne respecteront pas le contrat (leurs propres conditions puisque c'est eux qui les écrivent!!!), le site sera fait pour les hotes non professionnels qui louent de temps en temps leur résidence pour un revenu d'appoint.

Tous les pros que j'ai croisé sur le forum se sont barrés de Airbnb ou se sont arrangés pour que Airbnb ne soit qu'un bouche-trous.

@Nathalie-Et-Gilles0  et pourtant lorsque tu vois comment ils sont allé chercher les hotels, j'ai 3  hotelliers très proche et nous nous entendons bien on travaille ensemble, on est venus les chercher c'est dire .

Nathalie il reste des annuaires très sérieux qui respectent leurs clients et a qui rbnb a voulu faire du tors , mais je crois qu'ils vont reprendre des parts de marchés.

comme PLV pour les Vacances parfaitement gerer,

bedandbreakfast, 

holliday letting ...........................

tu en a plétores et ils vont reprendre du marché avec ce comportement.....

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Yuliya-and-Mathieu0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous  voici le dernier mail recu aujourd'hui par Abritel/Homeaway/Vrbo

COVID-19 : Nouvelle réglementation en Espagne
Le nouveau coronavirus (COVID-19) impacte sans précédent le secteur de la location saisonnière. Les gouvernements de certains pays demandent aux plateformes telles que la nôtre de prendre des actions pour la sécurité de tous.
Le 19 Mars 2020, a été publié en Espagne l'arrêté SND / 257/2020, qui déclare la suspension des établissements touristiques, y compris les hébergements saisonniers. Cette nouvelle loi stipule que les logements locatifs de courte durée doivent être suspendus hormis certaines exceptions, conformément à l'arrêté TMA / 277/2020, jusqu'à la fin de la crise.
Voici ce que nous vous conseillons de faire :
  • Contactez les vacanciers ayant réservé votre propriété située en Espagne afin de leur offrir un avoir dans le délai d'un an et sans frais supplémentaires. Si les vacanciers n'acceptent pas l'avoir pour le report de leur séjour dans ce délai, nous vous invitons à procéder au remboursement du montant qu'ils ont déjà versé.  Nous nous attendons à ce que vous proposiez au moins un remboursement de 50 % sur les annulations pour tous les séjours dont une nuitée est prévue entre le 13 mars et le 30 avril 2020, notamment les voyages en dehors de la politique d'annulation définie. Nous rembourserons intégralement nos frais de service vacanciers pour toutes les annulations. Les annulations liées au COVID-19 n'auront aucun impact sur la visibilité de votre annonce. En savoir plus.
  • Bloquez votre calendrier : nous vous recommandons vivement de bloquer votre calendrier dès maintenant et jusqu'au 12 Avril 2020. Veuillez vérifier régulièrement la mise à jour de cette date auprès de votre ville. Découvrez ici comment bloquer le calendrier.
Nous vous recommandons également de suivre l'évolution de votre réglementation locale en matière de location saisonnière afin de rester conforme avec la loi en vigueur.
Nous continuons de suivre de près la situation et nous mettons à jour en temps réél toutes les informations ici.
Nous accordons une grande importance à notre collaboration et nous sommes là pour vous accompagner.
L'équipe Abritel - HomeAway
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isabelle-A34 

Je l’égosille à essayer d’expliquer au Airbnb que les voyageurs sont honnêtes et ne veulent pas causer un préjudice aux hôtes.

Ben non. Airbnb fait des actions que même les voyageurs ne demandent pas sur le dos des hôtes.

Je peux comprendre pour les voyageurs qui réclament.

Ma locataire longue durée les a rappelé pour leur dire de ne pas la rembourser quand je lui ai dit que c’était avec mon argent (1 mois de préavis).

Evidemment la « fausse » promesse de rembourser sans pénalités l’a déçue.

Elle était sincèrement persuadée que l’hôte n’était pas pénalisé.

@Airbnb 

Lorsque Léa est arrivée dans mon appartement de Séville, son fils de 5 ans avait une forte fièvre et vomissait. Ne parlant pas espagnol et ne connaissant personne dans cette ville étrangère, elle était très angoissée. Nous nous sommes immédiatement organisés pour l’accompagner à l’hôpital, et deux jours après son fils était guéri et toute la famille pouvait profiter de ses vacances.

Voilà le sens du mot communauté : avoir quelqu’un sur qui compter à l’autre bout du monde.

Sur 243 guests que j’ai accueillis, seuls 5 ont été désagréables ou malhonnêtes : 98% ont été respectueux, agréables, ou mêmes amicaux.

Certains ont même remercié de leur avoir permis de séjourner dans l’appartement. C’est un comble, ils avaient pourtant payé ! Mais ils ont senti qu’ils n’étaient pas seulement des clients, que l’on se préoccupait pour eux et que l’on était là pour eux : comme une vraie communauté.

Ne les sous-estimez pas en leur enlevant la possibilité d'être au moins pour moitié, solidaires de leurs hôtes! 

Aujourd’hui, Airbnb se donne une bonne image en remboursant 100% aux guests mais qu’en sera-t-il lorsque nos amis les journalistes leur apprendront après la tempête, que cette politique a ruiné leurs hôtes.

C’est par les actes et non les mots que l’on peut ou non s’appeler une communauté.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour