Présentation de la semaine des Superhosts

Laura_C
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Redwood City, CA

Présentation de la semaine des Superhosts

Superhost-CC.jpeg

 

Bonjour à tous,

 

En quelques mots, je me présente : je suis Laura Chambers et je m'occupe de l'équipe Airbnb qui aide les hôtes comme vous à réussir (j'ai participé à la dernière session de questions-réponses, vous vous en souvenez peut-être). Je suis une adepte et une fervente utilisatrice d'Airbnb depuis longtemps. J'ai officiellement rejoint l'équipe ici en juillet et, depuis, une chose est devenue encore plus évidente pour moi, c'est la merveilleuse communauté d'hôtes qui rend Airbnb si unique.

 

Et au sein de cette communauté, nous apprécions particulièrement les Superhosts. Alors que 2018 touche à sa fin, nous tenions donc à faire quelque chose de spécial en leur honneur. Aujourd'hui,  je suis ravie d'annoncer que nous lançons un tout nouvel événement : la semaine des Superhosts !

 

Félicitations aux Superhosts parmi vous. C'est une véritable consécration. La communauté Airbnb repose sur l'hospitalité et la confiance, et vous incarnez à la fois cet état d'esprit et cette excellence. Pas étonnant que les revenus des Superhosts soient supérieurs d'environ 22 % en moyenne* : les voyageurs attachent une grande valeur à votre hospitalité.

 

Cette semaine sera ponctuée de célébrations et de marques de reconnaissance. Voici ce qui attend les Superhosts :

 

  • Un cadeau personnalisé : si vous êtes Superhost, surveillez votre messagerie. Nous espérons que la carte personnalisée que vous venez de recevoir vous plaira. Elle illustre votre propre parcours en tant qu'hôte Airbnb.

 

  • Des annonces plus visibles : cette semaine, les Superhosts seront mis en avant tout en haut de la page d'accueil Airbnb, pour plus de visibilité auprès des millions de personnes qui visitent Airbnb chaque jour.

Si les voyageurs se montrent curieux et cliquent pour en savoir plus, ils accéderont à une toute nouvelle page web où nous présentons les Superhosts. Cette page les aidera à mieux comprendre le badge de Superhost sur votre annonce, symbole de votre hospitalité hors norme.

 

  • Une célébration sur les réseaux sociaux : tout au long de la semaine, nous mettrons en valeur certains Superhosts extraordinaires sur les réseaux sociaux. Voici les liens pour les découvrir :

 

J'espère que vous apprécierez cette semaine de réjouissances ! Nous nous engageons à améliorer en permanence le programme Superhost, et certains changements sont déjà en cours. Par exemple, nous venons tout juste de créer de nouveaux critères pour que les hôtes qui accueillent des voyageurs sur de longs séjours disposent d'un accès équitable au statut de Superhost. Je serais ravie d'entendre vos suggestions pour améliorer encore le programme. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées dans les commentaires ci-dessous. Je viendrai les lire tout au long de la semaine.

 

Encore une fois, félicitations à tous les Superhosts parmi vous. Merci pour tout ce que vous faites !

Laura


* D'après les données internes d'Airbnb, comparant les revenus totaux médians perçus par les Superhosts et ceux des autres hôtes (avec 10 réservations ou plus), sur la plate-forme dans le monde entier en 2017.

 

--------------------

Lead, Airbnb Core Hosts & Community

Here's my Community Spotlight!

What are your favorite notes from your guests?

 

426 Réponses 426
Jeanine61
Level 2
Saint-Gervais-les-Bains, FR

Merci beaucoup 

bravo bonne idées merci a toute l'équipe d'Airbnb

 

Brigitte537
Level 1
Marseille, France

Un grand merci.

Merci beaucoup ! Belle idee

 

Bonjour à Tous,

 

Je viens de lire les remarques de certains des "Hôtes" et je dois dire que j'ai moi aussi eu deux expériences franchement désagréables en 2018, notamment avec deux anglaises et enfants en bas âge,  confiés à une babysitter. J'ai eu de la casse au niveau d'une belle lampe design murale (€189.- sans la pose) et me suis trouvée devant des affirmations mensongères de leur part. Mon appartement était d'une saleté déplorable, une porcherie.

Je suggère qu'AIRBNB demande confirmation écrite de prise d'assurance "location" pour les voyageurs de passage. Les dégradations provoquent des perturbations pour la remise en état de l'appartement pour les voyageurs suivants et un travail considérable en un laps de temps très court.

Pierre571
Level 1
Nice, France

C’est super et très encourageant pour cette année 2029 qui approche !

Bonjour Pierre , vous vous projetez très loin 2029 , amoins que ce soit pour 2019


@Pierre571  a écrit :

C’est super et très encourageant pour cette année 2029 qui approche !




je dis : YES YES YES à Airbnb

Céline200
Level 2
Paris, France

Bonjour

je suis super host depuis des années, j’ai reçu plus de 300 personnes chez moi, et cet été, après avoir subi une expérience horrible en tant que guest  a Ibiza, j’ai été radiée sine Die d’airbnb, sans aucune sommation, ni raison... je suis traumatisée par cette expérience. Je cherche désespérément a avoir un échange avec un responsable ... si cette plate-forme peut m’aider d’une façon ou d’une autre, merci.

Pour ma part, je voudrais applaudir mais je reste traumatisée par une expérience malheureuse avec une guest qui a cassé le mitigeur de la salle de bains (450€, facture à l’appui). Cette dame a reconnu l’avoir mal utilisé mais Airbnb a fini par me dire que finalement ce n’etait peut-être pas elle qui l’avait cassé !  Je suis désormais sur mes gardes et je n’ai plus confiance. D’ailleurs,  une assurance en responsabilité civile devrait être obligatoire pour chaque guest au même titre qu’une pièce d’identité.

Bonjour Yveline,

Je vous donne un numéro pour une réclamtion de ce type +33 1 84 88 40 00

J'ai eu affaire à eux, et ils sont très pro.

Espérant que cela vous soit utile et concluant.

Cordialement.

 

Bonjour Je suis tout à fait d'accord ! Cet été j'ai accueilli une famille de 12 personnes dans ma maison secondaire : ils l'ont laissé dans un état de saleté déplorable. De plus ils ont commis des dégradations  : objets cassés, équipements endommagés à remplacer. Ils ont nié. Certes airbnb m'a dédommagé. Mais je pense qu'il faut intégrer une caution et que celle-ci soit reversé à l'hôte lorsqu'il fait la preuve des dommages subis. Cela responsabiliserait certains guest. 

Bonjour Fabienne , une caution dont le montant est décidé par vous  est prélevé par airbnb pour les dégradations il faut bien faire l'état avec vos voyageurs au départ et s'ils nient vous envoyez des photos à airbnb mais je suisd'accord avec vous si le chèque de caution nous était versé ce serait plus simple et ils feraient beaucoup plus attention 

Bonjour Fabienne,je suis d’accord avec vous


@Fabienne246  a écrit :

Bonjour Je suis tout à fait d'accord ! Cet été j'ai accueilli une famille de 12 personnes dans ma maison secondaire : ils l'ont laissé dans un état de saleté déplorable. De plus ils ont commis des dégradations  : objets cassés, équipements endommagés à remplacer. Ils ont nié. Certes airbnb m'a dédommagé. Mais je pense qu'il faut intégrer une caution et que celle-ci soit reversé à l'hôte lorsqu'il fait la preuve des dommages subis. Cela responsabiliserait certains guest. 


 

Bonjour 

Le problème  des assurances pour les invités  est un vrai problème.  je suggère  que nous ayons un formulaire airbnb d'état des lieux qu'on pourrait remplir ensemble au moment du check in. Je vais tenter de m'en faire un. S'il y a les signatures de l'hôte  et de l'invité, il faira foi en cas de problème. Cela serait plus facile pour Airbnb d'évaluer la problème.

Amicalement  a tous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour