Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer une autre session de questions-réponses sur le Community Center....
Dernière réponse
Qu'est-ce qui vous amène dans la région ? Qui vous accompagne ? Quand pensez-vous arriver ? Les hôtes Airbnb se posent un certain nombre de questions lorsqu'ils reçoivent une réservation. Et nombreux sont ceux qui profitent de l'occasion pour faire connaissance avec leurs voyageurs potentiels en discutant avec eux avant qu'ils réservent instantanément. Ce n'est pas obligatoire, bien sûr, mais poser des questions dans un message de pré-réservation peut vous aider à obtenir des informations sur les voyageurs potentiels, à simplifier le processus de réservation et à garantir une excellente relation avec eux dès le départ.
Le mois prochain, Airbnb lancera une optimisation de la fonctionnalité : le message de pré-réservation. C'est un meilleur moyen pour les hôtes d'ajouter un message de bienvenue et de poser toutes vos questions avant que les voyageurs réservent instantanément. (Vous aurez également beaucoup de place pour écrire, car nous avons augmenté le nombre de caractères possible. Et si vous utilisez actuellement un message de bienvenue, vous n'avez rien à modifier.) Vos voyageurs potentiels liront votre message pendant qu'ils réservent et pourront répondre à vos questions avant de confirmer leur réservation.
Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de la fonctionnalité de message de pré-réservation Airbnb.
5 conseils d'hôtes pour le message de pré-réservation
1. Commencez par remercier votre voyageur potentiel
« Je pense que c'est un bon moyen d'instaurer la confiance et de souhaiter un bon séjour », déclare Juan, hôte de Colombie.
2. Posez des questions sur ce qui vous importe le plus
Pensez à la seule chose qui ferait un excellent (ou mauvais) séjour pour vous et vos voyageurs, et parlez-en dans votre message de pré-réservation, comme le font ces hôtes :
3. Encouragez les voyageurs à relire l'annonce et le règlement intérieur
Lorsque vous rédigez votre message de pré-réservation, profitez-en pour rappeler aux voyageurs toutes les informations importantes de l'annonce qu'ils auraient pu manquer. « Je me suis mis à la place du voyageur », explique Marie Line, hôte française. « Parfois nous sommes tellement heureux d'avoir trouvé l'appartement de nos rêves que nous nous dépêchons de le réserver. J'ai déjà réservé un logement sans réaliser que les draps n'étaient pas fournis ! Donc, je pense que si l'hôte m'avait incité à relire son annonce, je n'aurais pas fait ce genre d'erreur. » D'autres hôtes font ces suggestions :
4. Faites connaissance avec les voyageurs
Pour personnaliser votre accueil et montrer aux voyageurs que vous vous souciez d'eux, les hôtes recommandent de poser les questions suivantes :
5. Mettez en avant votre style d'accueil de voyageur
Certains hôtes posent beaucoup de questions avant la réservation tandis que d'autres n'en posent aucune. Les hôtes recommandent de montrer votre style d'accueil de voyageurs, qu'il soit décontracté ou plus strict, lorsque vous posez des questions dans votre message de pré-réservation. Cela aidera également les voyageurs à déterminer s'il correspond à leurs attentes :
Une fois que vous avez enregistré votre message de pré-réservation, les voyageurs potentiels le reçoivent automatiquement lorsqu'ils réservent instantanément. En créant une seule fois un message de pré-réservation, vous simplifiez le processus de réservation, vous bénéficiez d'une plus grande tranquillité d'esprit et vous pouvez indiquer à l'avance aux voyageurs qu'ils vont passer un excellent séjour.
Salut,
Merci pour ces informations intéressantes.
Merci,
Miloud
Bonjour,
Je cautionne car j'applique quasiment tout cela!
Je remercie d'avoir choisi mon logement
Je demande des infos sur les voyageurs, le but du voyage etc...
Je recommande de lire attentivement le descriptif et surtout le règlement intérieur.
Bref je crois que plus nous avons d'expérience et plus nous savons ajuster nos questions aux futurs voyageurs passant chez nous.
Merci pour ces bons conseils
Dominique
Rien de nouveau pour moi car c'est la manière dont je fonctionne. Par contre c'est toujours bon de revoir les différentes pratiques et améliorer l'échange. Merci ! Alain
Bonsoir,
Pouvez vous me dire ou je peux rédiger mon message de pré-réservation ?
Merci bien
Cordialement
Bonjour,
Ce sont des rappels ou des questions que nous posons mais pas toujours très tôt.
Je pense que c'est une bonne idée.
Merci pour vos conseils
Magali
Merci, ce que je pratique avec des petites idées de finesse de langage dans votre article !
Je remercie toujours mes visiteurs, leur reprécise des points sur le logement qu'ils n'auraient pas lu et leur donne des idées de visite.
Je réponds toujours dans l'heure, ce qui les rassure énormément.
Je suis hôte parce que j'adore la relation humaine donc pour moi tout est affaire de communication c'est ainsi que les voyageurs nous correspondent tellement. Ils ont malheureusement parfois de mauvaises surprises d'hôtes qui n'ont rien à faire dans le système, il serait bon qu'airbnb puisse surveiller de plus près les hôtes, encore hier nous avons reçu des "naufragés" dont l'hôte au dernier moment les a laissé tomber, semaine dernière également. Par contre, j'ai des voyageurs qui n'apprécie pas le nouveau message qui met un compte à rebours pour réserver de type dans 2 heures votre hôte n'acceptera plus de réservation, pour eux et j'approuve c'est trop marketing et pas dans l'esprit airbnb où les voyageurs ne veulent pas se trouver en configuration "hôtel"
Un seul voyageur mécontent... il a eu mauvais temps et cela a du influencer sa notation... il a été sévère sur la note et j'ai perdu le statut de super hôte pour 6 mois.
Il faudrait pouvoir modérer ces notations quand elles s'écartent vraiment de la moyenne.
C’est malheureusement le problème de ce système de notes à l’americaine...
idem pour les 4 étoiles où pourtant, « tout était nickel ».
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est très frustrant. RitaD. P. Québec, Canada
Certaines personnes se prennent comme si ils sont à l’école , ils ont peur de donner un 5/5.
Je suis d'accord avec Jean-Paul.
Nous avons eu une mésaventure avec des personnes s'étant manifestement trompées d'annonce, pensant avoir réservé un appartement avec 2 chambres alors qu'à Lyon, nous louons un studio. Elles ont déclaré les photos "non conformes" à l'appartement et ont mis une note assez moyenne, bien que nous ayons tout fait pour essayer de compenser les conséquences de leur erreur...
Cela peut semer le doute dans l'esprit de voyageurs potentiels.
Et bien sur les notes d’AirBnb sont irreversibles.