Quelle est la haute saison ou la période la plus occupée dans votre région ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle est la haute saison ou la période la plus occupée dans votre région ?

Busiest season.png

 

Bonjour à tous,

 

Que vous êtes hôte sur la côte ou à la montagne, dans une ville ou dans un petit village, vous aurez probablement certaines saisons ou périodes quand il y a plus de visiteurs que d'autres périodes. Cela peut être simplement dû à la météo, ou peut-être qu'il y a un événement annuel qui amène beaucoup de gens dans votre région à un moment donné.

 

Quelle est la saison ou la période de l'année la plus occupée chez vous ? Comment vous y préparez-vous ? Il se peut que ça commence maintenant avec l'arrivée de l'été ou peut-être que c'est votre période la plus calme !

 

J'ai hâte d'en savoir plus sur le moment où les voyageurs visitent votre région le plus, 
Kirstie

34 Réponses 34
Nadine444
Level 1
Saint-Raphaël, FR

Bonjour . Je suis dans le Var. Il fait beau presque toute l'année . Les mois les plus chargés sont : juin, juillet & Aout. je conseille l'avant et après saison ( avril, mai /septembre , octobre) , la température est plus clémente et il n'y a pas la foule de l'été. 

 

Mon appartement de trouve a150 m du bord de mer

Dans une maison individuelle avec sa terrasse en rez de jardin au Calme etsans vis avis

A 200 m de toutes commodités.

Pour passez vraiment un bon SÉJOUR

En Septembre nous avons des commerçants qui cherchent des endroits agréables et venir se reposer

Mon appartement c'est bien l.endroit idéal

 

Colette45
Level 2
Sainte-Luce, Martinique

Ici en Martinique et plus généralement aux Antilles, la haute saison s'étend de fin décembre à fin avril et c'est vraiment la grosse affluence. Mais certains préfèrent les périodes plus calmes d'octobre et novembre ou encore de mai et juin. Et je me réserve habituellement juillet et août pour recevoir les miens vivant hors de l'île ou pour à mon tour partir découvrir "le monde" le plus souvent en hébergement airbnb...

Bonjour, la Haute saison à la Martinique débute en Octobre et se termine en Avril. Excellent séjour 

Grégory26
Level 2
Saint-André-le-Gaz, France

Bonjour, les périodes les plus chargées sont surtout l'automne et le printemps et un peu l'hiver avec les départs en vacances au ski. Les périodes plus faibles sont décembre et l'été... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour