Quelle est la haute saison ou la période la plus occupée dans votre région ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle est la haute saison ou la période la plus occupée dans votre région ?

Busiest season.png

 

Bonjour à tous,

 

Que vous êtes hôte sur la côte ou à la montagne, dans une ville ou dans un petit village, vous aurez probablement certaines saisons ou périodes quand il y a plus de visiteurs que d'autres périodes. Cela peut être simplement dû à la météo, ou peut-être qu'il y a un événement annuel qui amène beaucoup de gens dans votre région à un moment donné.

 

Quelle est la saison ou la période de l'année la plus occupée chez vous ? Comment vous y préparez-vous ? Il se peut que ça commence maintenant avec l'arrivée de l'été ou peut-être que c'est votre période la plus calme !

 

J'ai hâte d'en savoir plus sur le moment où les voyageurs visitent votre région le plus, 
Kirstie

34 Réponses 34
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour @Kirstie ,

bien évidemment l'été et surtout le mois d'août, est propice aux vacances et aux voyages, et surtout le moment où les voyageurs restent plus longtemps. Je suppose que c'est pareil pour les autres hôtes.

Mais il y a des originaux qui viennent en avril !!:)

gros bisous à toi et à qui tu sais!

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 ah oui je crois que je connais ces originaux ;)... Mais même sous la pluie d'avril la cabane est magnifique ! La plupart de voyageurs viennent-ils alors pour une semaine en août plutôt que quelques nuits ?

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou @Kirstie 

ah ah ah !

pour répondre à la question, les voyageurs reviennent en été et restent une semaine et souvent aussi 3 à 4 jours pour en profiter.

l'an passé un couple belge est revenu deux semaines pour passer les vacances au calme..c'était génial il faisait beau !!

Sinon, tu le sais bien, ce sont des séjours 'découverte' ..

belle et bonne journée (bientôt le w.e).

bizzzzzs

chantal

avec les oiseaux
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Kirstie , ici à Marseille, le tourisme, c'est tout l'année! chouette! 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 c'est génial, vous avez de la chance ! Quelle est la météo à Marseille pendant l'hiver ? Avez-vous un peu plus de réservations pendant l'été quand même ?

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

A Aix en Provence , après 1 an d'experience en faisant chambre d'hôte, je dirais d'avril à septembre. J'ai remplie mes chambres à 90 % pendant ses periodes (les 10% restant correspondant à une ou deux nuits entre chaque resa).

Valerie486
Level 10
Marseille, France

toute*

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Kirstie , meme si je n'ai pas encore fait l'annee complete (octobre), pour moi meilleur mois c'etait fevrier et mai, en ete je loue peu, il y a famille et amis qui viennent (le but premier de notre studio)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 ah d'accord. Il est intéressant que février et mai ont été les meilleurs mois pour toi cette année, est-ce qu'il y a eu des évènements dans la région ? Pourquoi penses tu que mars et avril ont été moins populaires ?

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie,

Bonjour, je dirai les mois de juin,juillet et aout et septembre, et ensuite tous les jours fériés, et petites vacances et comme @Chantal0 (tiens tu n'as pas de numéro ), et en avril certains viennent chercher de la pluie LOL.

 

Mais je vois que dès le dimanche soir après la météo, j'ai eu souvent des réservations, si le week-end d'après est ensoleillé, il y aura des réservations.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085 ah oui j'imagine qu'il y a plus de réservations sur les jours fériés, et comme ils varient selon le pays il y en a beaucoup ! 

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Bonjour @Kirstie. Juillet août septembre beaucoup de touristes. Les autres mois les voyageurs visitent leur famille font des stages equitation  et country dance .

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Andre-Et-Evelyne0  ah donc vous avez remarqué une différence entre le type de voyageur qui vient en été et celui qui vient durant le reste de l'année ! C'est intéressant que des voyageurs viennent pour le country dance, y-a-t-il une tradition de cette dance à Canohés ?

Anita373
Level 10
France

@Kirstie non, il n'y avait pas de evenement,  nous avons beaucoup de region parisienne, et comme nous sommes a 2h de route de Paris, les gens partent facilement a un petit weekend en amoureux. Nous avons un grand espace bien etre avec spa de nage , jacuzzi et sauna et un plus  le balneo dans le studio, donc parfait en hiver, mois de mai je pense c'est a cause des jours feries, avant gout d'ete...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour