Quels plats locaux recommandez-vous à vos voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels plats locaux recommandez-vous à vos voyageurs ?

food.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L'une des meilleures façons de faire l'expérience d'un endroit, c'est à travers la nourriture, aussi bizarre et exotique qu'un plat puisse paraître ! Il est vraiment utile d'avoir une recommandation de quelqu'un qui connait les meilleures spécialités locales et vous les hôtes sont souvent les meilleures personnes à demander !

 

Quel plat local ou quel type de nourriture recommandez-vous à vos voyageurs de goûter pendant leur séjour ?

 

Je commence à avoir faim rien qu'en regardant cette photo....

Kirstie

33 Réponses 33
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@KirstieIci en Andalousie je conseille aux voyageurs de manger de la Presa Iberica":Ce morceau situé à l’avant du lomo, au-dessus de l’épaule,  On ne le trouve pas sur le cochon rose mais sur le cochon  noir ibérique, la viande est de  couleur rouge, ce qui est rare pour le porc., cette recette est souvent accompagnée d’une sauce : le mojo picón (sauce pourtant originaire des îles Canaries).

Le reste de la cuisine servie ici a Seville souvent ne vaut pas tripette! , fritures a gogo (viandes,poissons, croquettes de toutes sortes) ,empanadas (sort de chaussons salés frits) ..........Nourriture pas très fine et étouffe chrétien.

Ce que je ne conseille pas aux touristes : La Paella (spécialité de Valence)  que les gens de Seville ne mangent pas et qui est servie aux touristes en sachet. La Sangria que les espagnols ne boivent quasiment pas et qui est servie dans les bar pour les touristes.

Je conseille plutôt de boire les boissons locales Cerveza (bierre), Tinto de Verano (mélange vin rouge  et Fanta citron ou limonade), Clara (panaché).

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 mmm j'adore la cuisine espagnole :).

Il est intéressant que tu ne conseille pas la Paella ou la Sangria, je crois que beaucoup de touristes pensent que ce sont LES spécialités espagnoles qu'il faut goûter... Mais j'ai appris aussi qu'ils sont devenus des artifices touristiques et il y a beaucoup d'autres plats et boissons espagnols qui sont très bons. J'aime bien Tinto de Verano et Clara et j'ai goûté des croquettes délicieuses à Grenade... Le simple fait d'y penser me donne faim...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie 

 

J'aime beaucoup les crumble aussi. Mon préféré est à la pomme (le vrai, pas celui de super marché).
Aux USA, ils vendent des pies surgelés, c'est immangeable.

 

En GB, le gosberry pie fait maison (pas un truc de super marché) avec des groseilles maquereaux (pas une autre variété) et de la sauce custard.
C'est une tuerie.

Et en plat, des truites au four à la sauce stilton.

Par contre, la pizza au ananas, ce n'est carrément pas possible.
Ni la pizza , ni les ananas ne sont anglais. 

C'est un crime de lèse-cuisine.

 

En France, j'aime (liste non exhaustive) :

- la crème Chantilly,

- le foie gras mi-cuit,

- les fruits de mer,

- le gigot d'agneau à l'ail, 

- les frites a la graisse d'oie,

- le magret de canard au miel ou à l'orange,

- la fondue de poireaux, le gratin dauphinois (cuit dans la crème liquide, pas le lait),

- le velouté de petit pois au lard

- et bien sur les fromages avec un bon verre de vin. 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 oui le crumble à la pomme est un classique... Je dois goûter le gooseberry pie !

Haha on appelle ce pizza le "Hawaïen", on est bien d'accord que les ananas sont exotiques pour les britanniques ;). Quand j'étais jeune on l'a vu partout (c'était le pizza de choix lors des fêtes d'anniversaires) mais j'ai l'impression que ce n'est plus à la mode !

Mmm ta liste me donne faim... Les plats français ont beaucoup plus d'élégance que les plats anglais... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour