Quels plats locaux recommandez-vous à vos voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels plats locaux recommandez-vous à vos voyageurs ?

food.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L'une des meilleures façons de faire l'expérience d'un endroit, c'est à travers la nourriture, aussi bizarre et exotique qu'un plat puisse paraître ! Il est vraiment utile d'avoir une recommandation de quelqu'un qui connait les meilleures spécialités locales et vous les hôtes sont souvent les meilleures personnes à demander !

 

Quel plat local ou quel type de nourriture recommandez-vous à vos voyageurs de goûter pendant leur séjour ?

 

Je commence à avoir faim rien qu'en regardant cette photo....

Kirstie

33 Réponses 33
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

Ben... la fondue ! ... 🤗

et avec les temperatures actuelles, et en ce moment crois moi, ceux qui ecoute mon conseil, sont ... courageux ! 😂😂😂😂😂😂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 mm j'adore la fondue, mais plutôt en hiver ! Que mange-t-on en été à Annecy ?

Bruno744
Level 2
Uturoa, French Polynesia

poisson cru au lait de coco !!! le plat le plus sain du monde !!!

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Bruno744 ça a l'air exotique et délicieux ! J'imagine que vous mangez beaucoup de plats avec des produits de coco en Polynésie française ? Votre logement a une vue magnifique sur l'océan 🙂

Bruno744
Level 2
Uturoa, French Polynesia

poisson cru  ; du thon en general ; des crudités  ; salade , tomates ,carottes , oignons , concombre , sel et citron vert à la derniere minute , servi avec un bol de riz pour équilibrer le tout ou des bananes ! le lait de coco c'est un peu la cerise sur le gateau !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Bruno744 ah d'accord, en tout cas ça a l'air très bon (et sain) :), ça me fait penser à poké de Hawaii, j'adore !

Olivier291
Level 10
France

@Kirstie , une complète kraz avec un laez ribod bien frais idéal avec le temps qu'il fait 😂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Olivier291 j'ai dû faire des recherches pour comprende ce que c'est ! Nous ne parlons pas tous le breton ;). "Une complète kraz" c'est une galette croustillante avec du jambon, du gruyère et un œuf et "laez ribod" c'est du lait fermenté c'est ça ?

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

 

Au début, j'espère que vous avez passé un si bon moment lors de vos dernière vacance.

 

Surtout, quand ils me demandent s'ils veulent essayer quelque chose de nouveau, je leur propose quelques-uns de nos plats traditionnels comme le couscous, le tajine, des pains ....... et des repas à la manière marocaine.  

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Miloud0 j'ai passé de très bonnes vacances merci !

 

J'aime bien le tajine et le couscous ! Quel est ton type de tajine préféré ? 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou tout le monde,

et la galette -saucisse ? vous y avez pensé???

La galette est froide,idéal par le temps qui court!

Restez au frais

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 je ne connaissais pas la galette-saucisse, mais je viens de trouver des photos ! Elle ressemble un peu aux "pigs in blankets" (les cochons dans des couvertures) que nous mangeons à Noël en Grand Bretagne... Ce sont des chipolatas enveloppé dans du bacon ou parfois de la pâte 😉

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

La tielle à Sète bien sûr ! Tourte au poulpe et à la tomate épicée...

 

@Beatrice30j'en mange par n'importe quelle température moi tellement j'aime ça !!

De toute façon comme j'en mange toujours trop, j'agonise TOUJOURS longuement après ahahahahah

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Mmmm la tielle a l'air bon @Sylvia307  ! Pouvez-vous la cuisiner vous-même ou est-ce plutôt une tourte que vous achetez ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour