Quels plats locaux recommandez-vous à vos voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels plats locaux recommandez-vous à vos voyageurs ?

food.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L'une des meilleures façons de faire l'expérience d'un endroit, c'est à travers la nourriture, aussi bizarre et exotique qu'un plat puisse paraître ! Il est vraiment utile d'avoir une recommandation de quelqu'un qui connait les meilleures spécialités locales et vous les hôtes sont souvent les meilleures personnes à demander !

 

Quel plat local ou quel type de nourriture recommandez-vous à vos voyageurs de goûter pendant leur séjour ?

 

Je commence à avoir faim rien qu'en regardant cette photo....

Kirstie

33 Réponses 33
Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

@Kirstiele plat préféré des Catalans  les boles de picolat,puis la célèbre cargolade (escargots grillés) et la bullinade en voie de disparition car on ne trouve plus les anguilles pour la faire. Tout cela accompagné de l'aioli (huile ail et sel). bon appétit.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Andre-Et-Evelyne0  c'est une bonne sélection de plats ! Les voyageurs étrangers goûtent-ils les escargots ? Moi j'adore 🙂

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie ,

 

En Bretagne, passez à travers les fruits de mer ou les galettes et crêpes, et cidre et  bière locale , eh bien ce n'est pas facile.

 

Et pour le gouter quelques galettes de Pont-Aven, et les caramels, car l'air de la mer cela creuse et c'est une bonne excuse 😉

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085 je n'ai que mangé les galettes et bu du cidre quand j'ai été en Bretagne en avril ;). Heureusement qu'ils sont très bonnes ! Quelle est ta galette préférée ?

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie , ma galette préférée c'est avec une fondue de poireau et st jacques et compotée d'oignon au cidre.Simple mais bon.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085 ah j'ai goûté cette galette à Dinan quand j'étais chez Chantal ! J'adore les coquilles st jaques. Tu as raison, c'est très bon 🙂

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie , ma galette préférée c'est avec une fondue de poireau et st jacques et compotée d'oignon au cidre.Simple mais bon.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie,

 

Je l'aime avec du poisson. Et cela pourrait être fait aussi avec du poulet, de la viande ... ...

 

Avez-vous essayé le couscous et le tajine quand vous étiez au Maroc ou dans un autre pays?  

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Miloud0,

 

Oui j'ai goûté le tajine et le couscous au Maroc mais aussi ici à Londres ! Il y a des restaurants marocains ici et j'ai aussi un cousin marocain qui m'a fait un tajine une fois :). Je ne l'ai jamais goûté avec de la poisson par contre, il faut que je l'essaie !

 

Bonne journée,

Kirstie

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Miloud0 

 

En fait le couscous est le deuxième plat préféré des français et ici  on en trouve lors de soirées spéciales dans les restaurants tenus par des français. 

Je recommande la langouste bien évidement et le centollo crabe royal servi froid et tout préparé.   

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Bonjour @Sylvie56 

 

Je propose à mes invités, non marocains, d'essayer, s'ils le souhaitent, nos repas traditionnels. 

 

Oui je sais, aussi il y a du couscous en Algérie et en Tunisie et dans le monde il y a des restaurants marocains, dans lesquels ils préparent du couscous ...

 

Vraiment j'espère que je pourrais, un jour dans le futur, essayer vos repas de pays.  

 

Merci, 

Miloud

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

A Venise, les 'paste alla Vongole' triple dose.

A Rome, les glaces.

En UK, les 'gosberry pie tièdes with custard' triple dose.

Aux USA, rien!

 

Et en France, allez la raclette comme Beatrice. Mais la vraie. Pas l’ersatz parisien.

Et bien sur les 365 fromages avec un bon verre de vin.
Si possible sous une tonnelle 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0  je vais à Venise en septembre, j'essayerai de me rappeler de goûter les "paste alla Vongole", c'est avec des palourdes c'est ça ?

Ton plat préféré de Grande Bretagne c'est le "gooseberry pie"? Je ne l'ai jamais mangé de ma vie ! Chez mes parents on mange plutôt des "crumbles" que les "pies", le crumble à la rhubarbe c'est mon crumble préféré. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0  

Ttssss ttsss ! Pas la raclette ! ... LA FONDUE !

@Kirstie 

j'ai vu de mes yeux vus, des touristes degoulinants de sueur, manger avec gourmandise une fondue en terrasse par 35° à l'ombre ! 

Quand on aime .... on aime !  😁

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie , 

 

J'espère que vous pourrez le goûter et je suis sûr que vous l'aimeriez beaucoup.  

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour