Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-...
Dernière réponse
Les membres du Conseil consultatif des hôtes représentés ci-dessus, dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du haut ...
Dernière réponse
Mise à jour : janvier 2019
Il y a quelques mois, nous vous avions indiqué qu'Airbnb allait apporter quelques modifications à l'affichage des photos de profil des voyageurs. Vous pouvez lire l'article original ci-dessous.
Maintenant que ces changements sont en train d'être effectués progressivement, nous souhaitons nous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires à ce sujet. Voici un récapitulatif de ce qui va changer, ainsi que quelques conseils.
Nouvelle procédure pour les photos de profil
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, vous ne pourrez voir sa photo qu'après avoir accepté sa demande de réservation. Si la réservation instantanée est activée, vous ne remarquerez aucun changement dans le processus de réservation.
Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil. Même si la plupart d'entre eux le font, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors de la réservation, et nous en avons tenu compte.
Parallèlement, beaucoup d'entre vous nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil des voyageurs, et nous en avons également tenu compte. C'est pourquoi nous avons mis en place une nouvelle option pour que les hôtes puissent personnaliser leurs propres critères de réservation.
Nouvelle option de contrôle pour les hôtes
Vous avez maintenant la possibilité d'exiger que vos voyageurs fournissent une photo de profil. Encore une fois, la photo ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si vous souhaitez demander à vos voyageurs de fournir une photo de profil, vous devez activer cette option dans vos paramètres pour chacune de vos annonces, depuis votre appareil mobile ou sur le site web. Concrètement :
Sur mobile :
Sur le site web :
Si vous activez cette option et qu'un voyageur potentiel n'a pas encore ajouté sa photo de profil, il sera invité à en télécharger une avant de pouvoir faire une demande de réservation de votre logement. La photo de profil du voyageur ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si le voyageur ne veut pas fournir de photo, il ne pourra pas réserver votre logement.
Assistance supplémentaire
Si vous exigez de vos voyageurs potentiels qu'ils fournissent une photo de profil et que l'un d'entre eux télécharge une image qui ne montre pas son visage (une photo d'un coucher de soleil ou de son chien, par exemple), vous pourrez alors appeler l'assistance communautaire d'Airbnb. Notre équipe vous apportera son aide pour résoudre le problème. Et si vous ne souhaitez pas accueillir une personne qui ne dispose pas de photo montrant son visage, vous pourrez demander à annuler la réservation sans pénalités.
Pour rappel, la Politique de non-discrimination d'Airbnb interdit aux hôtes d'accepter ou de refuser des réservations sur des critères de race, de couleur de peau, d'origine ethnique, d'origine nationale, de religion, d'orientation sexuelle, d'identité de genre ou de situation familiale.
Comme toujours, vous pouvez également exiger que les voyageurs fournissent une pièce d'identité officielle à Airbnb pour pouvoir réserver votre logement. Vous trouverez plus d'informations sur cette procédure ici.
Pourquoi ces modifications sont-elles importantes ?
Nous avons discuté avec beaucoup d'hôtes et de voyageurs au sujet des photos de profil, et nous pensons que ces changements répondront à vos principales préoccupations et à vos remarques sur ce sujet. Nous allons suivre avec une grande attention les conséquences de ces modifications sur notre communauté, et nous poursuivrons nos efforts pour améliorer et simplifier la procédure afin que vous vous sentiez toujours à l'aise pour accueillir des voyageurs. Nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin que nous puissions continuer à bâtir une communauté où chacun puisse trouver sa place. Nous vous remercions d'accueillir des voyageurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez posé beaucoup de questions au sujet des photos de profil des voyageurs, et Airbnb a mis en place de nouvelles règles pour répondre à vos préoccupations. Voici de nouvelles informations communiquées par Airbnb :
Nous annonçons aujourd'hui quelques changements que nous allons apporter à la façon dont nous affichons les photos de profil des voyageurs.
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, les hôtes ne pourront voir sa photo qu'après avoir accepté la demande de réservation. Airbnb n'oblige pas tous les voyageurs à fournir une photo de profil. À la place, nous donnons la possibilité aux hôtes de demander aux voyageurs de fournir une photo de profil, qui ne sera visible qu'après avoir accepté la réservation. Nous avions déjà évoqué cette nouvelle procédure dans le passé et nous voulons que vous en sachiez plus sur les changements à venir au cours des prochains mois.
Nous avons eu de nombreuses discussions avec les hôtes et les voyageurs sur ce sujet. Nous avons écouté notre communauté, et bien que la plupart des voyageurs fournissent une photo, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors du processus de réservation. Nous savons également que des inquiétudes ont été exprimées quant à la possibilité que les photos soient utilisées de manière abusive et en violation de notre politique de non-discrimination.
Parallèlement, les hôtes nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil parce qu'elles permettent à chacun de mieux se connaître avant le début du voyage, et qu'elles sont également utiles pour reconnaître les voyageurs lorsqu'ils arrivent sur le lieu de séjour. De plus, nous avons vu combien les photos peuvent être un outil utile pour améliorer la confiance entre les utilisateurs et promouvoir la communauté.
Nous avons donc voulu trouver un équilibre dans la réponse que nous avons apportée à ces préoccupations. Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil lors de la réservation d'un logement et, comme nous en avions discuté plus tôt cet été avec les hôtes, nous allons apporter un certain nombre de changements au cours des mois à venir :
Si un hôte annule une réservation après avoir vu la photo d'un voyageur, ce dernier aura la possibilité de contacter Airbnb et de signaler toute discrimination potentielle de la part de l'hôte en violation de notre Politique de non-discrimination et de L'engagement de la communauté. Si un voyageur estime qu'il a fait l'objet d'une discrimination et en informe notre équipe, nous l'aiderons immédiatement à réserver un autre logement conformément à notre Politique Open Doors. Puis nous examinerons les informations fournies et prendrons les mesures appropriées. Tout hôte qui enfreint notre Politique de non-discrimination peut se voir définitivement interdire l'utilisation d'Airbnb.
Cette annonce fait suite à notre engagement pris en 2016 visant à évaluer la façon dont nous rendons visibles les photos de profil des voyageurs lors du processus de réservation. Pendant la mise en œuvre de ces changements au cours des prochains mois, nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin de nous aider à toujours nous améliorer et de faire de la communauté Airbnb un endroit où chacun puisse trouver sa place.
Vous êtes dure @Sophie442
Habituellement Airbnb annonce les nouveautés 1 mois après sa mise en production.
On la découvrait par hasard en se connectant sur le site.
Ici ils nous l'annonce avant.
C'est mieux.
Pour être certaine d'avoir bien compris, ce n'est pas encore en ligne.
Parce que je cherche là où indiqué mais je n'ai absolument pas cette option.
Merci.
Bonsoir Airb&b ne fait pas de différence entre un logement indépendant et une chambre dans le logement de l’hôte. Dans ce second cas on donne les clefs de son propre logement. Comment être en confiance envers quelqu’un qui peut être inscrit depuis un jour, n’avoir aucun commentaire et maintenant pas de photo visible avant la réservation ?
Face à toutes ces dernières modifications, il est clair que l’on assiste plus à l’emergence d’un service hôtelier froid et impersonnel, plutôt que ce que Airbnb nous a vendu à son lancement. Je trouve cela dommage car effectivement, pas de photo, pas de description... moi, l’annexe que je loue est dans mon jardin. Je veux garder cet échange indispensable en amont pour ne pas stresser sur qui peut venir. Je pense aussi à quitter Airbnb.
Je ne crois vraiment pas que nous avons besoin de la photo de la personne qui veut louer pour la reconnaître quand elle arrive, quand elle est devant votre maison et qu'elle se présente, cela suffit. C'est bien plutôt du délit de faciès organisé par airbnb puisque cela vous permet de refuser de louer s'il n'y a pas de photo, ce n'est pas très français cette histoire. Il me semblerait plus intéressant d'avoir l'identité complète des locataires en cas de souci mais là aussi je suppose que airbnb protège ses données pour ne pas se faire écarter par les loueurs qui pourraient relouer en direct.
Pas si vrai, cela m'est arrivé de faire le check-in et d'installer les mauvais voyageurs, ils cherchaient un autre appartement airbnb dans l'immeuble et se sont presentés chez moi.
Un peu plus tard, j'étais deja parti le vrai couple est arrivé et on reglé cela eux mêmes.
Bonjour à tous,
Je suis attristé de cette nouvelle. La possiblité de voir une photo de profil est rassurante pour tout le monde et surtout pour une famille comme nous, avec un enfant à la maison. Nous sommes en Afrique et ici la sécurité n'est garantie que par nous mêmes. Nous n'avons pas de numero 911 à appeler en cas de problème .
Je comprends très bien que cela réponds à une politique de non discrimination mais je pense que vous avez d'autres moyens de lutter conte cela que de metre en place une politique de blocaqge d'informations pour forcer les reservations!
Et puis après tout cela reste ma maison et je ne suis pas obligé d'accepter tout le monde ou si?. De mon côté je trouve tout à fait normal qu'un hôte que je vais visiter veuille voir ma photo de profil....
J'espère que les commentaires d'autres hôtes resteront visibles avant de valider une reservation?
A mon humble avis, Airbnb se tire une balle dans le pied.
Ce matin au reveil, deux demandes pour le mois d'aout.
Une du Bresil me demande si l'appartement est libre et combien ça va couter.
Je repond que si elle peut reserver c'est que le créneau est libre et que le cout sera indiqué par Airbnb.
en fin de message j'envois cela :
Since yesterday we have no access to photos of guests, it is a choice of airbnb, so I would like to know a little more about the two people traveling, age, relationship ...
Sincerely
Fred
Sans reéponse claire, je ne pourrais accepter la demande de reservation, pas de commentaires, pas de photo, aucune information lors de la prise de contact cela fait fait beaucoup.
On commence a nous prendre pour des hôteliers, sauf que, l'hôtel demande des pièces d'identité et que le cout est 3 fois supérieur.
La seconde demande, j'ai eu droit a quelques mots en coréen qui une fois traduit disait "arrive 15h30"....ni bonjour, ni au revoir, ni rien sur les voyageurs.
Les deux demandes sont appelés à être refusées, je vais préparer un petit message de demande de renseignements, sur age, lien de parenté...rien de descrimanatoire ni d'indiscret.
Il y a 2 semaines j'ai eu une demande que j'ai refusé, 3 jeunes, torses nus, en mode grosse fiesta, canette a la main et signe de doigt d'honneur comme sur les photos de Manu, j'ai refusé, ils m'ont demandé pourquoi ...ils venaient juste s'eclater et picoller 3 jours a Paris m'ont'ils dit.
Le derniére fois que j'ai eu ce type de voyageurs, cela m'a bien servi de leçon.
"ni bonjour, ni au revoir, ni rien sur les voyageurs", pour moi ca devient quasiment la norme.
Hormis les formules de politesse qui sont tres souvent oublies car le voyageur prend airbnb pour un hotel , le manque de communication du voyageur est sidérant. Est ce normal que l’hôte soit obligé de bombarder le voyageur de messages via airbnb, whatsapp.. pour avoir une heure d'arrivé approximative?
pourtant dans mon reglement que personne sans doute lis c'est bien specifié de me donner une heure d'arrive approximative
@Adriano0 Moi je demande avant d'accepter la réservation ... Comme ça je n'ai pas de mauvaise surprise sur ce point là ...
Je ne comprends pas, lorsque mon client à réservé et réglé, j’ai ses coordonnées téléphoniques. Cela me permet de l’appeler, de lui demander les renseignements que je désire savoir (allergies alimentaires,l’heure de leur arrivée …) je suis maison d’hôtes, je travaille avec Airbnb depuis 2017, à ce jour, je touche du bois je n’ai pas eu de problèmes avec les voyageurs. Il faut dire que je suis présente. La seule chose que je reproche à Airbnb c’est cette demande incessante de vouloir nous faire baisser nos prix, ce que je refuse catégoriquement, je ne travaille pour rien c’est pour cela que je suis sur d’autres plateformes de réservations. Quand à la photo, cela ne me gêne pas qu’ il n’y en ai pas.
Il n'y a que moi qui n'est pas encore ces paramétres de réglage, ni surlre site ni si sur l'app mobile ?
Sur le site web :
Je l'ai fait hier soir, j'avais la case a cocher "profil avec photo".
Elle n'apparaitra qu'une fois la resa bookée.
Cette décision va juste avoir pour effet de compliquer la prise de reservation, de plus, je pense qu'il va y avoir beaucoup plus de refus qu'auparavent, par prudence.
Hors un voyageur voyant sa demande refusée, va, véxé, ce qui se comprend, sur d'autres plateformes.
Je pense qu' Airbnb fait une grosse bêtise.
Bonjour @Katy-and-Vincent0,
Merci pour votre commentaire. Nous sommes en train de mettre en place l'option vous permettant de demander à vos voyageurs de fournir une photo de profil. Cette option sera disponible pour tous les hôtes au cours des prochaines semaines.
Merci,
Kirstie
Bonjour @Kirstie
Je vous remercie.
Peut-être que ce serait bien alors d'intiquer :
Nouvelle option de contrôle pour les hôtes
Vous aurez la possibilité d'exiger que vos voyageurs fournissent une photo de profil.
Plutôt que :
Nouvelle option de contrôle pour les hôtes
Vous avez maintenant la possibilité d'exiger que vos voyageurs fournissent une photo de profil.
Bien à vous