Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir ...
Dernière réponse
Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir des lieux uniques et de participer à des activités hors du commun...
Dernière réponse
Mise à jour : janvier 2019
Il y a quelques mois, nous vous avions indiqué qu'Airbnb allait apporter quelques modifications à l'affichage des photos de profil des voyageurs. Vous pouvez lire l'article original ci-dessous.
Maintenant que ces changements sont en train d'être effectués progressivement, nous souhaitons nous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires à ce sujet. Voici un récapitulatif de ce qui va changer, ainsi que quelques conseils.
Nouvelle procédure pour les photos de profil
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, vous ne pourrez voir sa photo qu'après avoir accepté sa demande de réservation. Si la réservation instantanée est activée, vous ne remarquerez aucun changement dans le processus de réservation.
Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil. Même si la plupart d'entre eux le font, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors de la réservation, et nous en avons tenu compte.
Parallèlement, beaucoup d'entre vous nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil des voyageurs, et nous en avons également tenu compte. C'est pourquoi nous avons mis en place une nouvelle option pour que les hôtes puissent personnaliser leurs propres critères de réservation.
Nouvelle option de contrôle pour les hôtes
Vous avez maintenant la possibilité d'exiger que vos voyageurs fournissent une photo de profil. Encore une fois, la photo ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si vous souhaitez demander à vos voyageurs de fournir une photo de profil, vous devez activer cette option dans vos paramètres pour chacune de vos annonces, depuis votre appareil mobile ou sur le site web. Concrètement :
Sur mobile :
Sur le site web :
Si vous activez cette option et qu'un voyageur potentiel n'a pas encore ajouté sa photo de profil, il sera invité à en télécharger une avant de pouvoir faire une demande de réservation de votre logement. La photo de profil du voyageur ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si le voyageur ne veut pas fournir de photo, il ne pourra pas réserver votre logement.
Assistance supplémentaire
Si vous exigez de vos voyageurs potentiels qu'ils fournissent une photo de profil et que l'un d'entre eux télécharge une image qui ne montre pas son visage (une photo d'un coucher de soleil ou de son chien, par exemple), vous pourrez alors appeler l'assistance communautaire d'Airbnb. Notre équipe vous apportera son aide pour résoudre le problème. Et si vous ne souhaitez pas accueillir une personne qui ne dispose pas de photo montrant son visage, vous pourrez demander à annuler la réservation sans pénalités.
Pour rappel, la Politique de non-discrimination d'Airbnb interdit aux hôtes d'accepter ou de refuser des réservations sur des critères de race, de couleur de peau, d'origine ethnique, d'origine nationale, de religion, d'orientation sexuelle, d'identité de genre ou de situation familiale.
Comme toujours, vous pouvez également exiger que les voyageurs fournissent une pièce d'identité officielle à Airbnb pour pouvoir réserver votre logement. Vous trouverez plus d'informations sur cette procédure ici.
Pourquoi ces modifications sont-elles importantes ?
Nous avons discuté avec beaucoup d'hôtes et de voyageurs au sujet des photos de profil, et nous pensons que ces changements répondront à vos principales préoccupations et à vos remarques sur ce sujet. Nous allons suivre avec une grande attention les conséquences de ces modifications sur notre communauté, et nous poursuivrons nos efforts pour améliorer et simplifier la procédure afin que vous vous sentiez toujours à l'aise pour accueillir des voyageurs. Nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin que nous puissions continuer à bâtir une communauté où chacun puisse trouver sa place. Nous vous remercions d'accueillir des voyageurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez posé beaucoup de questions au sujet des photos de profil des voyageurs, et Airbnb a mis en place de nouvelles règles pour répondre à vos préoccupations. Voici de nouvelles informations communiquées par Airbnb :
Nous annonçons aujourd'hui quelques changements que nous allons apporter à la façon dont nous affichons les photos de profil des voyageurs.
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, les hôtes ne pourront voir sa photo qu'après avoir accepté la demande de réservation. Airbnb n'oblige pas tous les voyageurs à fournir une photo de profil. À la place, nous donnons la possibilité aux hôtes de demander aux voyageurs de fournir une photo de profil, qui ne sera visible qu'après avoir accepté la réservation. Nous avions déjà évoqué cette nouvelle procédure dans le passé et nous voulons que vous en sachiez plus sur les changements à venir au cours des prochains mois.
Nous avons eu de nombreuses discussions avec les hôtes et les voyageurs sur ce sujet. Nous avons écouté notre communauté, et bien que la plupart des voyageurs fournissent une photo, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors du processus de réservation. Nous savons également que des inquiétudes ont été exprimées quant à la possibilité que les photos soient utilisées de manière abusive et en violation de notre politique de non-discrimination.
Parallèlement, les hôtes nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil parce qu'elles permettent à chacun de mieux se connaître avant le début du voyage, et qu'elles sont également utiles pour reconnaître les voyageurs lorsqu'ils arrivent sur le lieu de séjour. De plus, nous avons vu combien les photos peuvent être un outil utile pour améliorer la confiance entre les utilisateurs et promouvoir la communauté.
Nous avons donc voulu trouver un équilibre dans la réponse que nous avons apportée à ces préoccupations. Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil lors de la réservation d'un logement et, comme nous en avions discuté plus tôt cet été avec les hôtes, nous allons apporter un certain nombre de changements au cours des mois à venir :
Si un hôte annule une réservation après avoir vu la photo d'un voyageur, ce dernier aura la possibilité de contacter Airbnb et de signaler toute discrimination potentielle de la part de l'hôte en violation de notre Politique de non-discrimination et de L'engagement de la communauté. Si un voyageur estime qu'il a fait l'objet d'une discrimination et en informe notre équipe, nous l'aiderons immédiatement à réserver un autre logement conformément à notre Politique Open Doors. Puis nous examinerons les informations fournies et prendrons les mesures appropriées. Tout hôte qui enfreint notre Politique de non-discrimination peut se voir définitivement interdire l'utilisation d'Airbnb.
Cette annonce fait suite à notre engagement pris en 2016 visant à évaluer la façon dont nous rendons visibles les photos de profil des voyageurs lors du processus de réservation. Pendant la mise en œuvre de ces changements au cours des prochains mois, nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin de nous aider à toujours nous améliorer et de faire de la communauté Airbnb un endroit où chacun puisse trouver sa place.
Très bonne analyse , bien résumé , quand j'ai vu ça je suis tombé des nues en sachant que + , je pense que cette décision est contr-productive et va même à l'encontre de ce ce pourquoi elle a été mise en place ( ou j'imagine , je n'ai pas reçu de mels d'Airbnb pour m'expliquer cet énorme changemeent )
Hello kirstie
il reste un probleme sur cette option, hier, j'ai une RI pour une voyageuse, il y a une photo , mais.... c'est celle de 2 petites filles d'environ 8 ans qui jouent avec des bouts de papier !
Tant qu'airbnb ne fera pas de verification sur l'autenticité de la photo, on continuera à avoir des resrvations de ... chiens, voitures, enfants, motos etc....
Je n'ai pas d'inquiétude sur le fait que l'option soit bientôt disponible pour tous les hôtes.
Il y avait une 2eme question :
Que se passe t'il si APRES la réservation, la photo s'affiche avec Batman?
Quel est le recours?
Quelles sont les vérifications faites par le site pour s'assurer que c'est une photo de face.
J'ai encore reçue une RI d'une voyageuse pas débutante (plusieurs commentaires positifs) d'une photo d'elle de dos.
J'ai demandé une photo de face.
Et en décembre, une autre RI où c'était la photo de sa petite fille (les majeurs ca les embêtent de mettre une photo d'eux par contre mettre la photo de mineur sur internet, ca ne leur pose pas de problème. Le monde à l'envers).
Elle a fini par m'envoyer une photo de la famille au bout de 3 demandes et comme je m'en doutais, la relation à été glaciale.
Ils ont pris soin de l'appartement mais humainement, aucun intérêt.
C est scandaleux...mais il est normal de présenter une photo dès lors qu ils souhaitent reserver. C est une presentation générale qui va avec la demande écrite.
Bonjour, quelqu'un peut il m'eclairer sur la signification des ' level' 1,2, 3 etc...sous nom hôte ? Comprends pas signification .merci !!
Marie Noël le
@Marie-Noëlle3 , c'est juste parque nous sommes bavards et participatifs , toi tu es papoteur " level 2" si tu viens plus souvent , partager, poser des questions.....ton level augmentera hihihihi
Ah bon c'était ça le truc. Merci bien !
@Airbnb @Kirstie
Je rejoins cette conversation avec un temps de retard mais je tiens à dire ma colère!
Nous ne vivons pas aux Etats Unis!
Perso je me fiche totalement de la couleur de peau des voyageurs mais je suis attentive à ce que les personnes qui louent soient bien celles qui vont débarquer chez moi, avant que la réservation ne soit engagée.
Certains mettent n'importe quoi et c'est déjà un renseignement en soi!...
C'est la porte ouverte à toutes les tricheries.
Les voyageurs ne mettront bientôt plus de photo du tout et nous allons perdre une garantie de plus!
J'ai lu ici ou là que cela montrait bien que le but de Airbnb serait de nous assimiler à des hôtels...j'espère qu'ils ont tord! Mais je fini par penser qu'ils ont raison...
Je lis que Airbnb va nous permettre de choisir mais en attendant que l'on coche ou pas la petite case on ne peut plus voir la photo avant que la location ne soit actée.
Le Community Center anglophone reprend également la plupart des arguments développés ici mais met en lumière le cynisme du site: la mise en oeuvre de cette mesure (simple et simpliste) intervient près de 2 ans après les incidents mettant en lumière des cas de discrimination flagrants aux USA.
La mesure tend uniquement à dédouaner l'entreprise de toute accusation dans le cadre de son entrée en bourse prévue cette année. Je précise "uniquement" car cette mesure n'en est pas une! En effet il est (pour l'instant) toujours possible de consulter la photo des voyageurs avant de valider une réservation, indirectement mais bien via Airbnb!
Les profils Airbnb sont de base publics et consultables dans leur intégralité (photo comprise) en mode incognito sous Chrome...
Je viens de tester et ça ne fonctionne pas! Ni sous opera, ni sous firefox, ni sous chrôme...
Ouvre la page de profil depuis la demande de réservation. Copie-Colle l'adresse url du profil dans une fenêtre de navigation privée pour l'afficher.
Chez moi ça marche sur explorer et chrome, mais pas sur firefox.
Je pense que ça ne va pas durer.
Ce sont les hôtes américains qu'il faut remercier!
Autant je suis contre toute forme de discrimination quelle qu'elle soit, autant le fait de voir qu'un tiers nous impose sa vision des choses et suppose, de base, que nous ne sommes pas assez intelligents pour faire la part des choses m'insupporte au plus au point.
Cela impliquerait que les profils ne soient plus publics, ce qui en soit ne serait pas un mal mais dans ce cas cela serait une remise en cause totale du système!
Actuellement un profil utilisateur peut être hôte et où voyageurs sans possibilité de distinguer les 2 activités. Le profil public version hôte avec l'affichage des commentaires reçus sur le profil et le(s) annonces liées est à la base du fonctionnement du site. Je doute qu'Airbnb impose à ses voyageurs de ne plus pouvoir accéder au profil de l'hôte avant d'avoir réservé, ce qui entre nous ne serait que la stricte application du principe d'égalité de traitement. Aucun hôte n'a encore saisi le site pour avoir été discriminé du fait de l'affichage de sa photo de profil sur son annonce mais dans l'absolu c'est parfaitement plausible!