Bonjour à toutes et tous,
Vous avez peut-être remarqué qu'...
Bonjour à toutes et tous,
Vous avez peut-être remarqué qu'il existe une option permettant de marquer une réponse comme Meil...
Mise à jour : janvier 2019
Il y a quelques mois, nous vous avions indiqué qu'Airbnb allait apporter quelques modifications à l'affichage des photos de profil des voyageurs. Vous pouvez lire l'article original ci-dessous.
Maintenant que ces changements sont en train d'être effectués progressivement, nous souhaitons nous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires à ce sujet. Voici un récapitulatif de ce qui va changer, ainsi que quelques conseils.
Nouvelle procédure pour les photos de profil
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, vous ne pourrez voir sa photo qu'après avoir accepté sa demande de réservation. Si la réservation instantanée est activée, vous ne remarquerez aucun changement dans le processus de réservation.
Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil. Même si la plupart d'entre eux le font, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors de la réservation, et nous en avons tenu compte.
Parallèlement, beaucoup d'entre vous nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil des voyageurs, et nous en avons également tenu compte. C'est pourquoi nous avons mis en place une nouvelle option pour que les hôtes puissent personnaliser leurs propres critères de réservation.
Nouvelle option de contrôle pour les hôtes
Vous avez maintenant la possibilité d'exiger que vos voyageurs fournissent une photo de profil. Encore une fois, la photo ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si vous souhaitez demander à vos voyageurs de fournir une photo de profil, vous devez activer cette option dans vos paramètres pour chacune de vos annonces, depuis votre appareil mobile ou sur le site web. Concrètement :
Sur mobile :
Sur le site web :
Si vous activez cette option et qu'un voyageur potentiel n'a pas encore ajouté sa photo de profil, il sera invité à en télécharger une avant de pouvoir faire une demande de réservation de votre logement. La photo de profil du voyageur ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si le voyageur ne veut pas fournir de photo, il ne pourra pas réserver votre logement.
Assistance supplémentaire
Si vous exigez de vos voyageurs potentiels qu'ils fournissent une photo de profil et que l'un d'entre eux télécharge une image qui ne montre pas son visage (une photo d'un coucher de soleil ou de son chien, par exemple), vous pourrez alors appeler l'assistance communautaire d'Airbnb. Notre équipe vous apportera son aide pour résoudre le problème. Et si vous ne souhaitez pas accueillir une personne qui ne dispose pas de photo montrant son visage, vous pourrez demander à annuler la réservation sans pénalités.
Pour rappel, la Politique de non-discrimination d'Airbnb interdit aux hôtes d'accepter ou de refuser des réservations sur des critères de race, de couleur de peau, d'origine ethnique, d'origine nationale, de religion, d'orientation sexuelle, d'identité de genre ou de situation familiale.
Comme toujours, vous pouvez également exiger que les voyageurs fournissent une pièce d'identité officielle à Airbnb pour pouvoir réserver votre logement. Vous trouverez plus d'informations sur cette procédure ici.
Pourquoi ces modifications sont-elles importantes ?
Nous avons discuté avec beaucoup d'hôtes et de voyageurs au sujet des photos de profil, et nous pensons que ces changements répondront à vos principales préoccupations et à vos remarques sur ce sujet. Nous allons suivre avec une grande attention les conséquences de ces modifications sur notre communauté, et nous poursuivrons nos efforts pour améliorer et simplifier la procédure afin que vous vous sentiez toujours à l'aise pour accueillir des voyageurs. Nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin que nous puissions continuer à bâtir une communauté où chacun puisse trouver sa place. Nous vous remercions d'accueillir des voyageurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez posé beaucoup de questions au sujet des photos de profil des voyageurs, et Airbnb a mis en place de nouvelles règles pour répondre à vos préoccupations. Voici de nouvelles informations communiquées par Airbnb :
Nous annonçons aujourd'hui quelques changements que nous allons apporter à la façon dont nous affichons les photos de profil des voyageurs.
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, les hôtes ne pourront voir sa photo qu'après avoir accepté la demande de réservation. Airbnb n'oblige pas tous les voyageurs à fournir une photo de profil. À la place, nous donnons la possibilité aux hôtes de demander aux voyageurs de fournir une photo de profil, qui ne sera visible qu'après avoir accepté la réservation. Nous avions déjà évoqué cette nouvelle procédure dans le passé et nous voulons que vous en sachiez plus sur les changements à venir au cours des prochains mois.
Nous avons eu de nombreuses discussions avec les hôtes et les voyageurs sur ce sujet. Nous avons écouté notre communauté, et bien que la plupart des voyageurs fournissent une photo, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors du processus de réservation. Nous savons également que des inquiétudes ont été exprimées quant à la possibilité que les photos soient utilisées de manière abusive et en violation de notre politique de non-discrimination.
Parallèlement, les hôtes nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil parce qu'elles permettent à chacun de mieux se connaître avant le début du voyage, et qu'elles sont également utiles pour reconnaître les voyageurs lorsqu'ils arrivent sur le lieu de séjour. De plus, nous avons vu combien les photos peuvent être un outil utile pour améliorer la confiance entre les utilisateurs et promouvoir la communauté.
Nous avons donc voulu trouver un équilibre dans la réponse que nous avons apportée à ces préoccupations. Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil lors de la réservation d'un logement et, comme nous en avions discuté plus tôt cet été avec les hôtes, nous allons apporter un certain nombre de changements au cours des mois à venir :
Si un hôte annule une réservation après avoir vu la photo d'un voyageur, ce dernier aura la possibilité de contacter Airbnb et de signaler toute discrimination potentielle de la part de l'hôte en violation de notre Politique de non-discrimination et de L'engagement de la communauté. Si un voyageur estime qu'il a fait l'objet d'une discrimination et en informe notre équipe, nous l'aiderons immédiatement à réserver un autre logement conformément à notre Politique Open Doors. Puis nous examinerons les informations fournies et prendrons les mesures appropriées. Tout hôte qui enfreint notre Politique de non-discrimination peut se voir définitivement interdire l'utilisation d'Airbnb.
Cette annonce fait suite à notre engagement pris en 2016 visant à évaluer la façon dont nous rendons visibles les photos de profil des voyageurs lors du processus de réservation. Pendant la mise en œuvre de ces changements au cours des prochains mois, nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin de nous aider à toujours nous améliorer et de faire de la communauté Airbnb un endroit où chacun puisse trouver sa place.
Merci beaucoup,
Bonne journée !
C'est etrange, j'ai toujours le nom et prenom , ainsi que la ville , des que la resa est confirmée .
Mais pourquoi Vous etes vous laissée imposer un check in en dehors des heures prevues ?
C'est une premiere alerte .
où en etes vous aujourd'hui ? Ils sont finalement partis ?
Des personnes peuvent utiliser un nom fantaisiste et cela passe quand même, nicky larson, jean pierre foucault etc...
Bonjour @Sylvie0: au vu de votre commentaire sur ce Jx'Jaze ! (Very nice guest. We wish him and his partner a lovely trip in Europe) ce voyageur m’a l’air recommandable ! j’ai bien envie d’accepter sa réservation. Qu’en pensez-vous ?
NB : j’apprécie quand les voyageurs sont ponctuels pour le check-in, quand ils laissent le logement propre, quand ils respectent le règlement intérieur, et quand la communication est facile…mais là, comme il est very nice...
désolé, mon message s'adresse à cette Sylvie: https://community.withairbnb.com/t5/user/viewprofilepage/user-id/633768
et pas à celle-ci : https://community.withairbnb.com/t5/user/viewprofilepage/user-id/941
J'avoue que cela fait bientôt 6 ans que je suis hôte et je n'ai jamais demandé une pièce d'idientité. Mais cela est dû à mon lieu de résidence. Habitant dans l'est de la France, j'ai beaucoup de voyageurs des Pays-Bas, de Belgique et d'Allemagne qui sont de passage juste pour une nuit pour se rendre dans le sud de la France. Donc pas de fêtard.
Et les autres viennent quelques jours pour visiter la région, en formation professionnelle, pour un mariage, faire une partie du chemin de St Jaques de Compostel ou voir leur famille donc quasiment personne ne passe une semaine de vacances d'où sans doute, un rapport différent avec mes hôtes.
Je fais confiance et n'ai jamais eu de problème. Je suis pourtant seule dans ma maison.
Je pense que c'est différent dans les lieux touristiques ou les grandes villes. Je serai plus méfiante et demanderai certainement une pièce d'identité.
Et d'accord avec vous tous, je souhaite que chacun mette une photo. Nous accueillons les hôtes dans notre maison, c'est normal de voir à quoi ressemblent nos futurs hôtes (surtout avec prénom mixte ou étranger pour savoir si c'est homme ou femme).
Les hôtes sont contents de loger chez l'habitant mais pas sûr qu'ils laisseraient entrer n'importe qui chez eux s'ils seraient hôtes. Il faut qu'ils se mettent un peu à notre place et Airbnb aussi !
Je rectifie mes 2 dernières phrases, ce sont les voyageurs et non les hôtes que nous accueillons et qui sont contents.....:)
Pour ceux qui tiennent tant à voir la photo de profil avant : comment ça se passe si finalement le "feeling" que vous avez eu en voyant la photo ne correspond pas au "feeling" que vous ressentez lorsque vous rencontrez la personne ? Vous lui claquez la porte au nez ? Parcque c'est un peu comme pour les sites de rencontre sur internet, en photo ça peut sembler parfait, mais la réalité paraître tout autre, et inversement ! Toutes les photos du monde ne vaudront pas l'échange que vous aurez créé en amont avec le potentiel voyageur: sa réactivité, sa qualité de rédaction, les éléments qu'il vous livre etc... Faites marcher votre imagination quand aux choses que vous souhaitez absolument connaître sur lui avant de prendre la décision de valider sa demande ! Et sincèrement si les réponses sont en adéquation avec ce que vous attendez, la photo sera complètement secondaire voir parfaitement inutile dans votre décision !
Bonjours à tous,
Lisant les commentaires je comprends la décision de Airbnb.
Par contre pourquoi ce ne serait que les voyageurs ?
Je m'explique, Airbnb étant un second revenu me permettant de payer que mon crédit, comme la plupart d'entre vous j'ai un travail qui me permets de vivre (oui oui la plupart des voyageurs ont tendance à oublier ce détail aussi ! Je rejoins plusieurs commentaires en disant haut et fort : Airbnb n'est pas un hôtel mais une chambre chez l'habitant merci ! ) bref.
Il y a 3 semaines j'ai eu l'heureux plaisir de recevoir sur mon lieu de travail un client qui m'a dit avoir parcouru tous les listings de mon secteur pour trouver le mien et m'a menacé de réserver pour trouver mon adresse et dans ma vie privée. Airbnb étant un site public, je me retrouve avec un psychopathe qui est dans son droit de débarquer chez moi.
Alors que si la photo des hôtes s'affichaient qu'après réservation également je n'aurai jamais eu ce problème.
Réponse de Airbnb et de la Police : Nous ne pouvons pas intervenir tant qu'il n'a pas fait de réservation.
Génial ! Donc on m'aidera que quand ce sera trop tard grossomodo.
J'adore ce site et mes chambres se louent extrêmement bien mais ce serait bien de mettre les voyageurs et hôtes sur un pied d'égalité, pas seulement nous qui doivent garder un standard pour les listings, déplacer la maison parce que c'est trop loin de la prochaine ville (si la location a 4 étoiles ils mettent 4 étoiles aussi en moyenne, ils en rajouterai pas une n'est ce pas), donner toujours plus pour plus de plaintes... D'avoir voyager en Europe avec Airbnb il y a 2 mois j'ai vraiment eu l'impression que le site poussait le voyageur à la critique. Désolée je commence à être hors sujet mais le point est : équilibrer les droits! L'hôte ne peut pas voir la photo ? Très bien, ben le voyageur non plus voilà .
En parfait accord avec vous: pas de photo voyageur, pas de photo hote! si on parle d'arrêter la discrimination, faisons le des 2 côtés, mais nous restons sur la position qu'aibnb n'est pas un réseau de bookings hotels alors airbnb, pensez à réviser votre décision, qui est loin d'être à date justifiée!. laissons le profil des 2 côtés, comme avant! Merci de considérer les commentaires des tous, enfin! merci, annie et pat
Bonsoir à tous.
Je rejoins la conversation ce soir. En effet, jusqu'à un passé récent - c'est à dire depuis hier 🙂 - je ne mettais pas rendue compte que les photos des "locataires" n'apparaissaient plus avant la réservation.
Je comprends certes le côté discriminant mais dans mon cas, c'est souvent une personne qui réserve pour un groupe puisque je reçois essentiellement des professionnels. Or, dimanche dernier, je n'avais ni les coordonnées de la personne qui arrivait, ni adresse mail, ni téléphone et ai dû attendre deux heures car la personne qui avait réservé ne me répondait pas ni le samedi ni le dimanche. Mais au-delà de cette déconvenue, je viens de m'apercevoir de quelque chose d'encore plus embêtant selon moi. Nous n'avons plus que deux choix, accepter ou refuser. Or il me semble qu'avant nous pouvions envoyer un message, et là, je ne vois aucune possibilité. Je viens d'appeler le site, qui m'a demandé de faire une copie d'écran. Il est bien évident qu'ayant accepté les deux dernières réservations, je n'ai plus de preuve... je tourne donc en rond. N'étant pas et refusant d'être en réservation instantanée, je veux toujours savoir qui vient, à quelle heure, et s'il n'y a pas de méprise sur la localisation de mon appartement par rapport aux attentes du voyageur, et si je ne peux plus poser cette question en amont, et dialoguer avant d'accepter, comment faire ? Vos réponses sont les bienvenues si vous avez remarqué la même chose que moi. Bonne soirée à tous. Et si jamais je mettais trompée, merci de me le signaler.
De plus en plus de contraite pour l'hôte et de moins en moins pour le client! .Et puis rien à faire d'être superhote! et ces notes "discriminantes".
On devrait aussi enlever nos photos de profil car cela peut prêter à discrimination..!!!
@Airbnb, et à tous
Bonjour , je viens d'avoir une réservation en RI, pas de photo et un pseudo en nom,Euonymus Euonymus, j'ai envoyé un message à cet intriguant voyageur pour en savoir plus, pour l'instant rien je viens d'appeler bb pour leur signaler que je pensais voir la photo une fois le contôle identité, et comment font-ils pour contôler une identité officielle avec un pseudo.
Là j'avoue qu'ils ont séché, donc ils vont essayer de joindre cet individu pour avoir l'identité et une photo, sinon je refuse la réservation.