Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
Mise à jour : janvier 2019
Il y a quelques mois, nous vous avions indiqué qu'Airbnb allait apporter quelques modifications à l'affichage des photos de profil des voyageurs. Vous pouvez lire l'article original ci-dessous.
Maintenant que ces changements sont en train d'être effectués progressivement, nous souhaitons nous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires à ce sujet. Voici un récapitulatif de ce qui va changer, ainsi que quelques conseils.
Nouvelle procédure pour les photos de profil
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, vous ne pourrez voir sa photo qu'après avoir accepté sa demande de réservation. Si la réservation instantanée est activée, vous ne remarquerez aucun changement dans le processus de réservation.
Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil. Même si la plupart d'entre eux le font, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors de la réservation, et nous en avons tenu compte.
Parallèlement, beaucoup d'entre vous nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil des voyageurs, et nous en avons également tenu compte. C'est pourquoi nous avons mis en place une nouvelle option pour que les hôtes puissent personnaliser leurs propres critères de réservation.
Nouvelle option de contrôle pour les hôtes
Vous avez maintenant la possibilité d'exiger que vos voyageurs fournissent une photo de profil. Encore une fois, la photo ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si vous souhaitez demander à vos voyageurs de fournir une photo de profil, vous devez activer cette option dans vos paramètres pour chacune de vos annonces, depuis votre appareil mobile ou sur le site web. Concrètement :
Sur mobile :
Sur le site web :
Si vous activez cette option et qu'un voyageur potentiel n'a pas encore ajouté sa photo de profil, il sera invité à en télécharger une avant de pouvoir faire une demande de réservation de votre logement. La photo de profil du voyageur ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si le voyageur ne veut pas fournir de photo, il ne pourra pas réserver votre logement.
Assistance supplémentaire
Si vous exigez de vos voyageurs potentiels qu'ils fournissent une photo de profil et que l'un d'entre eux télécharge une image qui ne montre pas son visage (une photo d'un coucher de soleil ou de son chien, par exemple), vous pourrez alors appeler l'assistance communautaire d'Airbnb. Notre équipe vous apportera son aide pour résoudre le problème. Et si vous ne souhaitez pas accueillir une personne qui ne dispose pas de photo montrant son visage, vous pourrez demander à annuler la réservation sans pénalités.
Pour rappel, la Politique de non-discrimination d'Airbnb interdit aux hôtes d'accepter ou de refuser des réservations sur des critères de race, de couleur de peau, d'origine ethnique, d'origine nationale, de religion, d'orientation sexuelle, d'identité de genre ou de situation familiale.
Comme toujours, vous pouvez également exiger que les voyageurs fournissent une pièce d'identité officielle à Airbnb pour pouvoir réserver votre logement. Vous trouverez plus d'informations sur cette procédure ici.
Pourquoi ces modifications sont-elles importantes ?
Nous avons discuté avec beaucoup d'hôtes et de voyageurs au sujet des photos de profil, et nous pensons que ces changements répondront à vos principales préoccupations et à vos remarques sur ce sujet. Nous allons suivre avec une grande attention les conséquences de ces modifications sur notre communauté, et nous poursuivrons nos efforts pour améliorer et simplifier la procédure afin que vous vous sentiez toujours à l'aise pour accueillir des voyageurs. Nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin que nous puissions continuer à bâtir une communauté où chacun puisse trouver sa place. Nous vous remercions d'accueillir des voyageurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez posé beaucoup de questions au sujet des photos de profil des voyageurs, et Airbnb a mis en place de nouvelles règles pour répondre à vos préoccupations. Voici de nouvelles informations communiquées par Airbnb :
Nous annonçons aujourd'hui quelques changements que nous allons apporter à la façon dont nous affichons les photos de profil des voyageurs.
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, les hôtes ne pourront voir sa photo qu'après avoir accepté la demande de réservation. Airbnb n'oblige pas tous les voyageurs à fournir une photo de profil. À la place, nous donnons la possibilité aux hôtes de demander aux voyageurs de fournir une photo de profil, qui ne sera visible qu'après avoir accepté la réservation. Nous avions déjà évoqué cette nouvelle procédure dans le passé et nous voulons que vous en sachiez plus sur les changements à venir au cours des prochains mois.
Nous avons eu de nombreuses discussions avec les hôtes et les voyageurs sur ce sujet. Nous avons écouté notre communauté, et bien que la plupart des voyageurs fournissent une photo, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors du processus de réservation. Nous savons également que des inquiétudes ont été exprimées quant à la possibilité que les photos soient utilisées de manière abusive et en violation de notre politique de non-discrimination.
Parallèlement, les hôtes nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil parce qu'elles permettent à chacun de mieux se connaître avant le début du voyage, et qu'elles sont également utiles pour reconnaître les voyageurs lorsqu'ils arrivent sur le lieu de séjour. De plus, nous avons vu combien les photos peuvent être un outil utile pour améliorer la confiance entre les utilisateurs et promouvoir la communauté.
Nous avons donc voulu trouver un équilibre dans la réponse que nous avons apportée à ces préoccupations. Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil lors de la réservation d'un logement et, comme nous en avions discuté plus tôt cet été avec les hôtes, nous allons apporter un certain nombre de changements au cours des mois à venir :
Si un hôte annule une réservation après avoir vu la photo d'un voyageur, ce dernier aura la possibilité de contacter Airbnb et de signaler toute discrimination potentielle de la part de l'hôte en violation de notre Politique de non-discrimination et de L'engagement de la communauté. Si un voyageur estime qu'il a fait l'objet d'une discrimination et en informe notre équipe, nous l'aiderons immédiatement à réserver un autre logement conformément à notre Politique Open Doors. Puis nous examinerons les informations fournies et prendrons les mesures appropriées. Tout hôte qui enfreint notre Politique de non-discrimination peut se voir définitivement interdire l'utilisation d'Airbnb.
Cette annonce fait suite à notre engagement pris en 2016 visant à évaluer la façon dont nous rendons visibles les photos de profil des voyageurs lors du processus de réservation. Pendant la mise en œuvre de ces changements au cours des prochains mois, nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin de nous aider à toujours nous améliorer et de faire de la communauté Airbnb un endroit où chacun puisse trouver sa place.
@Anonymous
Pour les locations longues durées, on a le droit de demander les fiches de salaires, 2 cautions, une attestation qu'il n'est pas sur départ dans sa société et une foule d'autres papiers.
Libre aux hôtes de louer à l'aveugle mais le juge lui répondra qu'il n'avait qu'a prendre ses précautions avant de lui filer les clés.
Je suis déjà bien bonne (conne) de louer en demandant l'identité, le statut d'étudiant et la photo sans les autres garanties (dont la super caution Airbnb) alors si on enlève les commentaires et les photos, pas la peine que BB fasse du bail mobilité réservé aux travailleurs en mutation et aux étudiants.
Un filtre est obligatoire pour que la location soit légale.
D'ailleurs ils viennent d'acheter une chaine d'hôtels...
Pour résumer, location longue durée = location risquée = sélection obligatoire.
@Nathalie-Et-Gilles0 tu as raison pour ton studio, c'est un minima quand même si tu veux coller au statut mobilité.
de toute façon pour moi rbnb ne remplit plus du tout, les criteres et philosophie qu'il avait il y a 10 ans.
c'est juste un OTA, mais dans ce cas il va falloir qu'il nous rende le pouvoir.
Bonjour,
Je decouvre que maintenant cette nouvelle "fonctionnalité" après avoir refusé 2 demandes sans photos de profils.
Premièrement je ne comprends pas pourquoi ils voudraient qu'un raciste accepte un noir ou arabe ou toutes autres personne trop éloigné. Comment le pensionnaire pourrait passer un bon séjour. Airbnb à la prentention d eliminier le rascisme ou homophobie dans le monde?
Je sais pas mais moi jaimerais pas séjourner dans une famille qui n'aime pas les blancs. Je le sentirais, obligatoirement.
Et ensuite la photo des hotes est toujours disponible. Donc le pensionnaire, lui il peut être raciste?
Je me rejouis que ... acheve le développement de leur plateforme que je dise byebye à airbnb. Je vais dailleurs, de ce pas, mettre mon annonce ou je peux chez les concurrents d airbnb.
Nath
Moi aussi je suis tres contrariée de ne pas avoir la photo de mes futurs hotes, désolée mais oui je choisi mes hotes selon des criteres qui me sont propres et me sens libre d'accepter à mon domicile personnel des hotes avec lequel j'ai un certain feeling, tout compte:la presentation, le contenu du mail et la photo. J'ai du refuser une personne genre" bois de Boulogne" parceque je ne souhaite pas faire de mon domicile un hotel de passe et là c'etait clair.
Si ça ne change pas moi je changerai de site, parceque c'est vrai qu'on nous impose de plus en plus de choses .
Bonjour,
Ce qui est encore plus grave que l'absence de photo c'est de ne pas pouvoir acéder aux commentaires du profil avant d'avoir accepté une réservation (sauf si réservation instantanée) ...
Je suis seul à avoir ce problème de visualisation les commentaires d'un profil ou il faut paramétrer quelque chose ?
Patrice
@Patrice185 Bonjour
ne pas avoir de photo , n'empeche pas d'avoir acces aux commentaires des voyageurs, si il n'en a pas, c'est qu'il n'a, soit jamais voyagé avec airbnb, soit deja voyagé mais l'hôte n'a pas jugé bon de lui laisser un commentaire .
ce à quoi nous n'avons plus acces, ( en plus de la photo), est la recommandation , et ça, c'est genant !
@Beatrice30 merci pour votre réponse ! Dans mon cas je n'ai accès à rien : quand une réservation arrive je vois le nombre de commentaire du profil voyageur mais je ne peux pas visualiser leur contenu (rien ne se passe quand je clique sur le profil du voyageur) ....
il faut peut être paramétrer quelque chose pour voir ce contenu mais je ne vois pas quoi ...
SI le voyageur a des commentaires, vous devez pouvoir les lire ! Il n'y a rien à parametrer , vous consultez le profil sur PC , ou tablette ( appli ) , pas sur le téléphone .
Photo caché : retour d'expérience
Absolutly scary
Pour les chanceux qui l'ignorent encore, je loue en longue durée.
Donc le moment est venue d'ouvrir l'annonce pour la prochaine année universitaire.
Jusqu'ici pas de problème. On vivait dans le monde merveilleux de Airbnb.
On recevait une demande d'un étudiant jeune et sympa avec un beau sourire (les djeuns sont des pros des selfies).
Suite a la super idée, je modifie le paramétrage pour exiger la photo et mon réglement intérieur en mettant :
"photo de face exigée pour réserver" et allons-y pour l'année universitaire 2019-2020.
Les demandes arrivent. Que des nouveaux inscrits sans commentaire.
En discutant, on obtient (ou pas) les informations demandées.
Ceux qui ne les donnent pas, pas de suite. Là c'est facile.
Ceux qui les donnent, on va sur gloogloo pour avoir plus d'infos puisque BB les cachent.
Commence alors le travail d'enquêteur décrit pas Dominique et là horreur, on tombe sur des mines pat hibulaires, alcool et fiesta à gogo.
Alors qu'habituellement ca se passe super bien et que c'est un plaisir de recevoir des demandes d'étudiants du monde entier, cette fois, j'étais vraiment mal à l'aise.
Au final, les photos trouvées ne correspondaient pas à la personne qui a réservée.
Certes elle a un look original. Ce qui est normal car elle étudie dans la mode mais rien a voir avec les profils trouvés sur face de bouc qui sont des homonymes.
Bref, au lieu de simplifier les choses pour le voyageur et pour l'hôte, ça m'a surtout donné une belle frayeur que je n'ai jamais ressentie sur le site même avec les photos de feuilles et de paysage car pour eux, il suffisait simplement de demander à télécharger une photo de face en leur expliquant le concept.
Conclusion :
procédure pourrie.
Pouce vers le bas.
Je ne recommande pas.
@Beatrice30 c'est bien ce que je n 'arrive pas à faire !
il doit y avoir un bug sur mon compte 😞
@Nathalie-Et-Gilles0 @ Tous
j'ai parametré la demande de photo !
là, je viens d'avoir une RI sans photo , qui s'averre en plus une reservation avec le profil du conjoint , qui, bien sur ne sera pas présent !
Discussion entamée , j'ai proposé l'aide du site pour modifier le profil ... j'attend !
J'en conclu que meme si on paramètre nos conditions , elles ne sont pas exigees par le site à la resa !
ça m'agaaaaaaaaçe , vous n'imaginez pas à quel point ! 😤
en plus c'est à nous que revient les explications du pourquoi du comment , assurance pour l'hote comme pour le voyageur ...
alors, plutot que d'inventer des nouveaux trucs qui emmm .... tout le,monde, le,site ferait bien de s'occuper du suivi " correct " , des parametres qu'ils nous offrent !
@Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 , je crois que c'est çà qui est énervant avec la commission que prend airbnb, on se tape tout le boulot d'enquête et d'explications, que les voyageurs ne pigent pas car l'année dernière tout était plus facile.
Courage @Nathalie-Et-Gilles0 tu vas trouver ta perle rare , mais comme nous tu vas mener ton enquête
Je suis mal alaise de louer a des gens Ma maison dont je ne connait rien. Pas de foto, le profil se limite souvent qu'a un prenom. J'ai deja refuser 2locataires potentiels cette annee et m'apprete a refuser le troisieme. ce que je n'accepte pas - peut etre je n'ai pas bien compris le fonctionement- je ne peut Echanger avant de m'engager. je dois pour ca préaccepter ce qui vaut une acceptation. C'est en echangants quelques sms ou mails qu'on arrive a sentir si il y'a des chances qu'on puissent s'entendre. Autant que je loue qu'une partie de ma maison- evidement j'ai besoin de savoir plus sur les voyageurs que leurs prenoms. Airbnb vous repondez quoi a cela?
Bonjour,
Suite à une réservation en BELGIQUE, je vous informe que la photo des hotes était parfaitement visible AVANT réservation, ce qui n'est plus le cas en FRANCE. J'ignore si l'hôte voyait ma tête.
DORENAVANT, exclusivement pour mes chambres à domicile, l'absence de photo des voyageurs sera un motif explicite et supplémentaire de refus, parmi d'autres raisons tout aussi foireuses. Le voyageur n'aura qu'à pleurnicher auprès d'Airbnb.
Tcho
Bonsoir tout le monde,
Pour ma part, que la photo apparaisse ou pas avant la confirmation de la réservation, ne me dérange point! Car souvent, la photo de profil du voyageur n exprime en rien sa personnalité. Ç est à l arrivée que la relation humaine s exprime le mieux.
Par contre, ce qui me dérange, c'est qu on ne peux plus établir d échanges avec le voyageur avant la confirmation de sa réservation. Auparavant, des voyageurs indécis me demandaient des compléments d informations sur les distances pour les plages, le centre ville, ou des idées de plans de séjour ou encore des questions relatives à la sécurité . Normal ou plutôt ç est dans l esprit d Airbnb, lesvoyageurs ont besoin d un soutien logistique pour passer leur vacances agréablement dans un pays qu ils souhaitent découvrir ou revisiter. Je me faisais toujours un plaisir de les guider et de soutenir leur demande.
A présent, ce n est plus le cas ! Le voyageur doit prendre sa décision sans compléments de données fournies par l hôte.
A mon avis, cela réduit beaucoup le nombre de demandes et altère l esprit coopératif dont j aime le concept et qui fait la différence d Airbnb avec le secteur classique des hébergements de vacances.
Désolée d avoir été longue.
Bien le bonjour d Agadir
Laila