Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir ...
Dernière réponse
Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir des lieux uniques et de participer à des activités hors du commun...
Dernière réponse
Mise à jour : janvier 2019
Il y a quelques mois, nous vous avions indiqué qu'Airbnb allait apporter quelques modifications à l'affichage des photos de profil des voyageurs. Vous pouvez lire l'article original ci-dessous.
Maintenant que ces changements sont en train d'être effectués progressivement, nous souhaitons nous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires à ce sujet. Voici un récapitulatif de ce qui va changer, ainsi que quelques conseils.
Nouvelle procédure pour les photos de profil
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, vous ne pourrez voir sa photo qu'après avoir accepté sa demande de réservation. Si la réservation instantanée est activée, vous ne remarquerez aucun changement dans le processus de réservation.
Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil. Même si la plupart d'entre eux le font, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors de la réservation, et nous en avons tenu compte.
Parallèlement, beaucoup d'entre vous nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil des voyageurs, et nous en avons également tenu compte. C'est pourquoi nous avons mis en place une nouvelle option pour que les hôtes puissent personnaliser leurs propres critères de réservation.
Nouvelle option de contrôle pour les hôtes
Vous avez maintenant la possibilité d'exiger que vos voyageurs fournissent une photo de profil. Encore une fois, la photo ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si vous souhaitez demander à vos voyageurs de fournir une photo de profil, vous devez activer cette option dans vos paramètres pour chacune de vos annonces, depuis votre appareil mobile ou sur le site web. Concrètement :
Sur mobile :
Sur le site web :
Si vous activez cette option et qu'un voyageur potentiel n'a pas encore ajouté sa photo de profil, il sera invité à en télécharger une avant de pouvoir faire une demande de réservation de votre logement. La photo de profil du voyageur ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si le voyageur ne veut pas fournir de photo, il ne pourra pas réserver votre logement.
Assistance supplémentaire
Si vous exigez de vos voyageurs potentiels qu'ils fournissent une photo de profil et que l'un d'entre eux télécharge une image qui ne montre pas son visage (une photo d'un coucher de soleil ou de son chien, par exemple), vous pourrez alors appeler l'assistance communautaire d'Airbnb. Notre équipe vous apportera son aide pour résoudre le problème. Et si vous ne souhaitez pas accueillir une personne qui ne dispose pas de photo montrant son visage, vous pourrez demander à annuler la réservation sans pénalités.
Pour rappel, la Politique de non-discrimination d'Airbnb interdit aux hôtes d'accepter ou de refuser des réservations sur des critères de race, de couleur de peau, d'origine ethnique, d'origine nationale, de religion, d'orientation sexuelle, d'identité de genre ou de situation familiale.
Comme toujours, vous pouvez également exiger que les voyageurs fournissent une pièce d'identité officielle à Airbnb pour pouvoir réserver votre logement. Vous trouverez plus d'informations sur cette procédure ici.
Pourquoi ces modifications sont-elles importantes ?
Nous avons discuté avec beaucoup d'hôtes et de voyageurs au sujet des photos de profil, et nous pensons que ces changements répondront à vos principales préoccupations et à vos remarques sur ce sujet. Nous allons suivre avec une grande attention les conséquences de ces modifications sur notre communauté, et nous poursuivrons nos efforts pour améliorer et simplifier la procédure afin que vous vous sentiez toujours à l'aise pour accueillir des voyageurs. Nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin que nous puissions continuer à bâtir une communauté où chacun puisse trouver sa place. Nous vous remercions d'accueillir des voyageurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez posé beaucoup de questions au sujet des photos de profil des voyageurs, et Airbnb a mis en place de nouvelles règles pour répondre à vos préoccupations. Voici de nouvelles informations communiquées par Airbnb :
Nous annonçons aujourd'hui quelques changements que nous allons apporter à la façon dont nous affichons les photos de profil des voyageurs.
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, les hôtes ne pourront voir sa photo qu'après avoir accepté la demande de réservation. Airbnb n'oblige pas tous les voyageurs à fournir une photo de profil. À la place, nous donnons la possibilité aux hôtes de demander aux voyageurs de fournir une photo de profil, qui ne sera visible qu'après avoir accepté la réservation. Nous avions déjà évoqué cette nouvelle procédure dans le passé et nous voulons que vous en sachiez plus sur les changements à venir au cours des prochains mois.
Nous avons eu de nombreuses discussions avec les hôtes et les voyageurs sur ce sujet. Nous avons écouté notre communauté, et bien que la plupart des voyageurs fournissent une photo, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors du processus de réservation. Nous savons également que des inquiétudes ont été exprimées quant à la possibilité que les photos soient utilisées de manière abusive et en violation de notre politique de non-discrimination.
Parallèlement, les hôtes nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil parce qu'elles permettent à chacun de mieux se connaître avant le début du voyage, et qu'elles sont également utiles pour reconnaître les voyageurs lorsqu'ils arrivent sur le lieu de séjour. De plus, nous avons vu combien les photos peuvent être un outil utile pour améliorer la confiance entre les utilisateurs et promouvoir la communauté.
Nous avons donc voulu trouver un équilibre dans la réponse que nous avons apportée à ces préoccupations. Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil lors de la réservation d'un logement et, comme nous en avions discuté plus tôt cet été avec les hôtes, nous allons apporter un certain nombre de changements au cours des mois à venir :
Si un hôte annule une réservation après avoir vu la photo d'un voyageur, ce dernier aura la possibilité de contacter Airbnb et de signaler toute discrimination potentielle de la part de l'hôte en violation de notre Politique de non-discrimination et de L'engagement de la communauté. Si un voyageur estime qu'il a fait l'objet d'une discrimination et en informe notre équipe, nous l'aiderons immédiatement à réserver un autre logement conformément à notre Politique Open Doors. Puis nous examinerons les informations fournies et prendrons les mesures appropriées. Tout hôte qui enfreint notre Politique de non-discrimination peut se voir définitivement interdire l'utilisation d'Airbnb.
Cette annonce fait suite à notre engagement pris en 2016 visant à évaluer la façon dont nous rendons visibles les photos de profil des voyageurs lors du processus de réservation. Pendant la mise en œuvre de ces changements au cours des prochains mois, nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin de nous aider à toujours nous améliorer et de faire de la communauté Airbnb un endroit où chacun puisse trouver sa place.
Mais je ne suis pas en RI. Peut-être que les choses sont différentes en RI ?
Je ne suis pas en RI non plus. Il n'en est pas question!! Malgré les invitations insistantes et réitérées d'Airbnb, je tiens absolument à garder la main sur les réservations.
J'ai téléphoné ce matin à Airbnb à ce sujet justement! On peut envoyer une réponse, un message. C'est comptabilisé dans le taux de réaction et c'est suffisant. Cela n'oblige pas à envoyer une pré-approbation.
"Je ne comprends pas comment vous faites pour échanger des messages avec les voyageurs sans avoir approuvé leur réservation avant ?
Relisez la réponse de @Beatrice30 :
"une demande d'info, ne necessite QU'UNE REPONSE au mail , vous n'etes pas obligée de pre approuver ou quoique soit d'autres "
Autrement dit : Lors d'une demande de renseignements, vous vous connectez à votre page Airbnb, vous allez sur "Messages" et répondez directement à votre voyageur. Comme pour toute communication normale.
Sans pré-appouver, ni refuser, ni quoi que ce soit.
Bon alors il y a sûrement quelque chose que je n'ai pas compris :-((
Desolee pour vous, mais je pense que vous etes tombée sur un " nouveau " ou un " incompetent " ( oui, ça arrive, et on en connait parfois plus que ceux qu'on appelle pour nous aider ).
dans ces cas là, on rappelle jusqu'à avoir un interlocuteur qui connait bien le job !
ils sont tous adorables, polis, serviables etc, mais... il y a un gros turn over parmi les interlocuteurs ...
sinon, vous faites vos reponses sur un PC ou sur l'appli du téléphone ? Prfois, il suffit de vider le,cache et tout rentre dans l'ordre !
Je viens à l'instant de cliquer sur la case pré-cochée "pré-approuver" dans l'espoir que je pourrai la décocher, mais non ! Aussitôt message "vous venez de pré-approuver..." Grrrr
Est-ce que je suis la seule dans ce cas ????
Je vais rappeler le site demain pour essayer d'éclaircir cette affaire !
Bonjour ... j'ai suivi la discussion de loin aujourd'hui et j'y reviens ce soir pour une simple question -j'ai relu tous les échanges-
Est-ce que vous répondez sur l'appli (smartphone ou tablette ) ou sur un pc ?
Peut-être que l'affichage n'est pas tout à fait le même ?
Sachant que vous avez 24h pour répondre, inutile de se précipiter et attendre le cas échéant que vous puissiez le faire sur un pc, c'est beaucoup plus sûr (ne serait-ce qu'au niveau de la taille des touches ! )
Mais appeler à chaque fois qu'on a une demande de résa ou d'information ça me semble surréaliste !
Bonne journée et bon courage !
Cordialement
Pascal
Merci Pascal, en effet le problème ne s’est pas posé sur le PC. Mais le fait que la case « pré -accepter » soit en couleur prête à confusion.
J’ai quand même envoyé un message à mon voyageur, pour voir, et cela a fonctionné sans que la réservation se fasse automatiquement.
Je suis donc soulagée ! Ouf !
Bien cordialement,
Nancy
Bonjour à tous,
Je vous remercie encore une fois de vos commentaires. Comme nous l'avons mentionné, Airbnb a examiné attentivement vos commentaires et a voulu revenir vers vous. Vous pouvez voir leur réponse ici.
Merci,
Kirstie
Merci de vous intéresser au sujet photos des locatairesEn effet j’ai reçu une demande de Chine avec comme photo un pied et un tatouage qui me mettent mal à l’aise !!!
Et bien il serait intéressant qu'Airbnb se penche sur cette question : comment est ce possible qu'Airbnb accepte une telle photo ????
Comme je vous comprends !!
à Airbnb : Je ne comprends vraiment, mais vraiment pas cette décision d'Airbnb. Stop !! il faut arrêter la mauvaise foi et l'hypocrisie. Vous ne protégez pas vos hôtes, alors que c'est à l'évidence l'hôte qui prend plus de risques que le voyageur, en ouvrant grand sa porte à des inconnus. Alors oui, même si la photo ne dit pas tout, elle dit quand même.. et puis le "feeling", l'impression bonne ou mauvaise, ça ne s'explique pas, c'est l'histoire, la liberté de chacun, notamment celle de l'hôte qui doit pouvoir accueillir qui il souhaite.
Au jour où nous sommes tellement conectés, vous connaissez, ces sites de rencontres.. Et si les photos disparaissaient.. Nous, hôtes, ne sommes pas un service public ! mais privé.. comme un site de "rencontre".
Et si l'assurance se mettait à poser des clauses restrictives en nous renvoyant : vous l'avez choisi sans même sa photo, ni son identité, nous ne garantissons plus le risque que vous prenez.
Notre maison nous appartient, et nous devons pouvoir accepter qui nous voulons, en nous appuyant sur une photo, une description et une demande de réservation écrite, incluant un feeling, une impression même subjective... C'est aussi notre droit de nous dire : bon, je manque peut-être des gens biens, mais je ne les sens pas alors.. prudence. Et puis les voyageurs ont bien plus de choix dans les offres que nous dans les réservations.
Ces 3 éléments (photo / profil / demande) nous permettent de nous faire une idée.. Oui, j'ai refusé un jour à un jeune Mohamed qui voulait réserver mon appartement avec 3 copains, pour un week end, habitant la région.. Avec photo et sans arguments suffisants dans leur réponse à mes questions, j'ai "deviné" (ou supposé) un désir d'éclate, de fête ou autre.. Je ne l'ai pas senti, c'est comme ça. J'ai refusé. Et j'ai perdu une réservation.
En revanche, j'accepte bras ouverts un autre Hakim, car photo + descriptif de voyage familial ne me posent aucun problème. Et puis de toute façon, le prénom ou le nom (Malik ... Hassan, Mohamed et autre sigle chinois...) sont déjà une indication laissant libre cours à une éventuelle discrimination, alors faudra-t'il que vous donniez la possibilité aux voyageurs de se baptiser autrement sur leur profil ??
Je pense que mon meilleur ami Ahmed, informaticien fort bien éduqué et respectueux, aura plus de chances d'être victime de discrimination lors d'une réservation, maintenant qu'il n'y aura plus sa photo !!!!!
Vous voyez, c'est terriblement insoluble..
Qui vous dit qu'un voyageur ne (dé)sélectionnerait pas lui aussi un hôte à cause de son prénom, nom, ou annulerait en voyant sa photo ? Pour ma part, suite à une grosse dégradation de ma cuisine par une famille vietnamienne ou chinoise, je ne sais plus, des amis m'ont conseillé de ne plus en accepter, car "ils ne prennent pas soin de tes équipements, c'est culturel".. Cela m'a un peu gênée d'entendre cela, mais voilà, j'ai fait ce choix, en me rappelant :
Une autre fois (il y a longtemps, pas sur airbnb), j'ai loué au Président du Mali en vacances à Paris (avec personnel, cuisinière, gardes du corps, et enfants !)..A notre retour, une odeur âcre dans toute la maison qui a mis des mois à disparaître (ils brûlaient les épices directement sur les plaques chauffantes, du gras partout par terre sur la terre cuite de la cuisine, le parquet du salon, des détritus plein le jardin, les poupées de mes enfants sorties des cartons, leurs cheveux coupés au ciseau, des lattes des sommiers cassées, du stylo bille sur les draps, des chips partout sous les meubles, les toilettes dans un état... oui, c'est un fait.. je me suis dit : plus jamais. (malgré la caution que j'avais gardée entièrement).
Alors Airbnb soyez raisonnable et rétablissez la photo, dans un sens comme dans l'autre, car cela ne sert à rien de les cacher !
D’accord à 300% avec vous Helene !!!
vous avez parfaitement résumé la situation !