Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
Votre question : Pourrait-on obtenir davantage de flexibilité et d'options pour fixer nos prix ?
Durant la période qui a précédé notre dernière session de questions-réponses, vous avez défendu l'idée d'une plus grande flexibilité concernant les prix. Dans la foulée, nous avons contacté l'équipe en charge du développement des outils de tarification pour voir quels étaient les projets en cours. Un certain nombre de solutions ont déjà été développées pour répondre à la majeure partie des demandes exprimées par les hôtes, mais beaucoup de gens ne les connaissent pas ou ne les utilisent pas. Nous avons également constaté que le recours à certains types de réduction peut parfois être plus préjudiciable que bénéfique pour votre activité d'hôte.
Pour nous assurer que vous disposez des dernières informations en matière de tarification, voici un petit rappel des différentes options disponibles, ainsi que quelques détails sur la manière dont vos commentaires inspirent nos projets.
Options de tarification actuelles
Vous avez en particulier demandé la possibilité d'ajuster les prix en fonction de la durée du séjour ou de certains jours de la semaine (prix différents pour les séjours en semaine et le week-end). Ces deux options existent déjà ! Vous pouvez proposer une réduction pour des séjours d'une durée supérieure à une semaine ou un mois et vous pouvez définir des prix personnalisés pour le week-end.
Vous vouliez également savoir s'il serait possible de lier les prix au nombre de lits utilisés plutôt qu'au nombre de voyageurs séjournant dans le logement. Même si nous comprenons que chaque lit utilisé signifie plus de temps passé à changer les draps, nous savons également qu'il est parfois difficile pour les voyageurs d'estimer le nombre de lits qu'ils utiliseront au moment où ils effectuent la réservation. Par exemple, toutes les annonces ne précisent pas exactement la taille de chaque lit, ni le nombre de canapés-lits disponibles, ni encore l'emplacement des lits dans une pièce. Certains voyageurs préfèrent voir le logement avant de décider de partager un lit double avec un ami ou de dormir sur un canapé-lit. En revanche, tous les voyageurs peuvent indiquer à l'avance, de manière précise et fiable, combien de personnes séjourneront dans le logement, et vous pouvez utiliser cette information pour facturer des frais par voyageur supplémentaire. Si vous souhaitez trouver une solution pour le temps consacré au ménage et aux formalités d'arrivée pour les courts séjours, vous pouvez ajouter des frais de ménage.
Vos retours comme source d’inspiration
Vos commentaires nous montrent les difficultés que vous rencontrez et les points que nous pouvons améliorer. Ils sont notre source d’inspiration pour chercher en permanence à rendre chaque outil plus accessible et plus intuitif. Par ailleurs, nous aidons les hôtes à comprendre comment nos outils fonctionnent les uns avec les autres, quelles règles sont prioritaires lorsque plusieurs règles se chevauchent et comment exploiter efficacement chaque fonctionnalité disponible.
Lorsque nous développons de nouveaux outils, nous essayons de prendre en compte les préférences des hôtes tout en gardant les choses aussi simples que possible, afin que les voyageurs aient toujours envie de réserver. Pour ce faire, nous demandons à nos hôtes de nous faire part de leurs commentaires, de tester de nouvelles idées et de mesurer l'impact des changements sur leur activité.
Voici un petit aperçu de la manière dont nous testons nos options de prix et partageons nos découvertes avec vous. Parfois, nous pouvons anticiper des occasions d’augmenter vos revenus de manière fiable. Par exemple, vous avez peut-être vu des messages d'information sur votre calendrier ou reçu des e-mails vous invitant à proposer des réductions pour des dates spécifiques qui risqueraient de rester non réservées. Lorsque vous appliquez ces réductions, nous en informons les voyageurs en soulignant les économies substantielles qu'ils peuvent réaliser, afin d'attirer plus de réservations.
Toutefois, il nous arrive également de constater que dans certains un cas, il est plus avantageux de ne pas intervenir sur les prix. Par exemple, nous avons récemment effectué un test au cours duquel les hôtes ont accordé des réductions pour des séjours de 3 à 6 nuits dans des régions où un grand nombre de voyageurs recherchaient des logements. Il s'est avéré que les voyageurs ayant profité de cette offre de réduction auraient de toute façon réservé au prix standard pour la même durée. Ce sont ces enseignements qui nous servent dans notre travail et que nous vous transmettons à travers nos recommandations.
En dernière instance, c'est toujours vous qui fixez le prix de votre logement. Et nous nous engageons à vous faire partager toutes les meilleures pratiques en matière de tarification. Nous souhaitons que vous puissiez toujours proposer un prix compétitif avec des options qui s’adaptent à vos besoins. Nous souhaitons également que la réservation reste simple pour les voyageurs, et nous voulons rester à votre écoute pour optimiser toujours plus notre système de tarification.
Lors de notre dernière session de questions-réponses dédiée aux hôtes, Brian Chesky, PDG et responsable Communauté d’Airbnb, a répondu en direct aux questions les plus posées. Pour les questions auxquelles nous n'avons pas eu le temps de répondre, nous avons mis en place les Réponses d’Airbnb. Vous avez d'autres questions ? Nous vous informerons dans Actu Airbnb lorsque la plateforme de questions sera ouverte pour la prochain session de questions-réponses, le 27. juin.
Bonjour @Airbnb, une merveilleuse surprise en regardant mon annonce ce matin. Mon "petit déjeuné " gourmet gourmant est enfin mis en valeur sur mon annonce. Je reste persuadée qu'offrir une prestation de qualité explique le tarif un peu plus élevé de l'annonce et donne aux voyageurs une vraie information sur l'étendue du service que l'on propose. Je suis vraiement aux anges que airbb mette un peu plus en valeur cette prestation que je soigne particulièrement et qui me semble importante de souligner.
Bonjour @Maeva6,
Je suis morte de rire en lisant ton post. Il y a donc au moins un hôte qui est content des "points forts" mis en avant par Airbnb depuis le début de la semaine 😉
Si tu veux en savoir plus, va lire cette discussion
Oui @Carole84 c'est un moment important de notre acceuil à bord et visiblement je suis une des rare à le proposer. Pour le coup, je suis ravie...
@Maeva6 et moi tu sais ce que je propose et qui est rare ... un sèche-linge 😂
Enfin proposait, car ça m'a tellement énervée que je l'ai décoché !
bonjour tout le monde,
heu ! je n'ai rien trouvé de nouveau dans ce post, et la chose rare que je propose, c'est une carriole pour emporter les bagages, mais cela n'est pas vraiment mis en avant ..sniff! mais elle enchante les voyageurs et c'est toujours ça de pris:)
bises à tous
chantal
@Chantal0 @Carole84 avec procédure d'arrivée irréprochable, j'ai véçu un truc psychédélique...le voyageur me contacte le 8 pour me dire "à demain, j'arrive de l'aeroport à 10 heures j'arrive après"...sauf que le chek in est à 18 heures et le voilier réservé est loué à une autre personne le 8 et ...le 9. je deviens blème, je suis co hote du voilier de mon compagnon et j'imagine une erreur de calendrier de la part de airbb. Mon sang ne fais qu'un tour je saute sur le calendrier, je vérifie, pas d'erreur... le dit voyageur est prévu à l'arrivée le ...10, à 18 heures....Celui là avait très peur d'etre en retard il faut croire....
@Chantal0 cela ne m'étonne pas que ton truc fasse l'attraction. Il faut voir les yeux que roulent mes adorables petits chinois quand ils voient mon wc à pompe...La génération "presse bouton" n'aurait jamais imaginé cela et cela devient même un élément de l'expérience....Et je ne parle pas de l'été avec les bouées flamands roses qui barbottent autour du voilier...Mais la bouée "flamand rose" n'a pas encore été introduite en spécifité. Du coup, je ferai comme tout le monde arriée irréprochable
Par contre, plus sérieusement j'ai eut une résa dernière minute, guest "Corporate". Je pense que la mention " arrivée irréprochable" a motivée sa résa. donc si cela nous ramène des résa, pour moi c'est parfait.
Ca, c'est de l'art :
Options de tarification actuelles
Vous avez en particulier demandé la possibilité d'ajuster les prix en fonction de la durée du séjour ou de certains jours de la semaine (prix différents pour les séjours en semaine et le week-end). Ces deux options existent déjà ! Vous pouvez proposer une réduction pour des séjours d'une durée supérieure à une semaine ou un mois et vous pouvez définir des prix personnalisés pour le week-end.
Vous vouliez également savoir s'il serait possible de lier les prix au nombre de lits utilisés plutôt qu'au nombre de voyageurs séjournant dans le logement. Même si nous comprenons que chaque lit utilisé signifie plus de temps passé à changer les draps, nous savons également qu'il est parfois difficile pour les voyageurs d'estimer le nombre de lits qu'ils utiliseront au moment où ils effectuent la réservation. Par exemple, toutes les annonces ne précisent pas exactement la taille de chaque lit, ni le nombre de canapés-lits disponibles, ni encore l'emplacement des lits dans une pièce. Certains voyageurs préfèrent voir le logement avant de décider de partager un lit double avec un ami ou de dormir sur un canapé-lit. En revanche, tous les voyageurs peuvent indiquer à l'avance, de manière précise et fiable, combien de personnes séjourneront dans le logement, et vous pouvez utiliser cette information pour facturer des frais par voyageur supplémentaire. Si vous souhaitez trouver une solution pour le temps consacré au ménage et aux formalités d'arrivée pour les courts séjours, vous pouvez ajouter des frais de ménage.
Je le traduit rapidement :
- Vous avez demandé quelque chose qui existe déjà. Donc bon. Ca existe déjà quoi. Voilà.
- Vous avez demandé quelque chose qui n'existe pas encore. C'est bien de demander. On comprend. On compatis même beaucoup beaucoup. (on le fera pas)
Ciao et bonne journée !
80% de la communication se résume à ça, enrobé dans "les valeur de l'amour, des enfants qui courent dans l'herbe et la sauvegarde des bébés phoques asmathiques".
C'est souvent le cas dans beaucoup d'entreprise bien sûr.
Mais là, le niveau est tellement élevé que j'en reste admiratif 🙂
c'est EXACTEMENT ÇA !!! 😂
à ce niveau là, c'est de L'ART ! ... ou pour nous du LARD !
ils pourraient aussi reprendre la fameuse phrase de Coluche :
- dites nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer !....
Et sinon toujours pas possible de fixer une durée maximum de séjour sur une periode définie (l'été dans mon cas) 🙂 seule la durée minimum est disponible allez savoir pour quelle raison... ça ne semble pas compliqué de rajouter une variable 🙂
Bonjour Peut-on avoir la possibilité de mettre en avant la meilleure appréciation comme c'est le cas sur d'autres sites. Merci
Cela va même plus loin que cela : exactement comme le fait la grande distribution avec ses fournisseurs, Airbnb cherche à mettre en place une spirale du "moins disant" en mettant les hôtes en concurence pour les inciter à proposer un prix de location de plus en plus bas.
L'objectif est de permetre à Airbnb de se positioner, au détriment des hôtes, comme "le moins cher des sites de location".