Vos conseils pour l'hébergement des professionnels

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos conseils pour l'hébergement des professionnels

image3.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Alors que plusieurs régions du monde assouplissent les mesures de confinement, certains hôtes ont mis leur annonce à jour pour qu'elle soit plus attrayante pour les travailleurs à domicile. En dehors de mesures de nettoyage plus rigoureuses, il y a quelques éléments qui peuvent rendre un séjour plus attrayant du point de vue d'un voyageur souhaitant s'évader tout en continuant à travailler. Voici quelques conseils qui ont été partagés sur le Community Center anglophone par exemple :

 

  • Une connexion Internet de qualité est indispensable. Certains hôtes recommandent également de fournir un câble ethernet pour améliorer la fiabilité de votre connexion internet.
  • Si possible, un accès à une zone extérieure où le voyageur peut se détendre ou peut-être même avoir une vue plus agréable pendant ces longues vidéoconférences.
  • Modifiez le titre et la description de votre annonce : si vous voulez attirer plus de voyageurs locaux, vous pouvez modifier la description de votre annonce pour qu'elle mette en valeur les atouts particuliers de votre logement.
  • Remaniez ou modifiez votre photo en vedette, celle qui apparaît en premier sur votre annonce : si vous disposez d'un espace qui vous paraît être un excellent coin de travail, mettez-le en tête de liste.

 

Ces conseils ne sont en aucun cas exhaustifs et il y aura certainement des tonnes d'autres petits changements que les hôtes pourraient apporter à leurs annonces pour encourager les séjours de professionnels locaux qui souhaitent simplement un changement de décor lorsqu'ils travaillent à domicile.

 

Avez-vous accueilli des professionnels souhaitant travailler à domicile chez vous par le passé? Qu'avez-vous fait pour toucher ces voyageurs armés d'un ordinateur portable ?

 

Merci pour vos astuces et bonne journée 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

6 Réponses 6
Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

La modification du titre de l'annonce est l'un des éléments les plus importants (avec les premiéres photos)

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lilian20 Merci de ton retour ! Est-ce que tu as reçu des professionnels voulant faire du télétravail depuis ton logement ces dernières semaines? Si oui je serai curieuse de savoir comment ça s'est passé. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Du coté de Perpignan, il ne se passe rien en terme de séjour depuis des mois car la frontiére avec l'Espagne est fermée, et de l'autre coté, il y a la mer !

Il y a aussi la limite des 100km qui ne mene nul part (car Montpellier et Toulouse sont à plus de 100km)

Donc personne n'a pu se rendre chez nous.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lilian20 Dommage dommage ... mais ça va finir par reprendre, lentement mais sûrement; il faut garder le moral et l'espoir. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emilie :

"Remaniez ou modifiez votre photo en vedette, celle qui apparaît en premier sur votre annonce"

 

Justement, à propos de cette photo de présentation, j'ai noté  récemment que lorsqu'on est sur l'annonce et qu'on clique sur cette photo,  elle apparaît  dans un format plus petit que les autres, qui suivent. J'ai essayé avec une autre photo, mais cela ne change rien et il semble que cela soit général.

Est-ce que c'est volontaire (laisser du blanc autour, pour une question de mise en page plus aérée, par exemple) ? ou s'agit-il d'un bug ?

Merci 😊 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michaele0

 

J'ai été sur ton annonce pour tester et je ne suis pas sûre de bien comprendre, est-ce que tu pourrais partager une capture d'écran pour illustrer ta question, et j'essayerai d'obtenir une réponse de mon côté ? C'est possible qu'on ne voie pas la même chose (différents ordis) ou juste que j'ai besoin de plus de café ce matin. 😉

 

À bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour