Voyageurs Airbnb : l'assurance voyage arrive bientôt

Airbnb
Official Account

Voyageurs Airbnb : l'assurance voyage arrive bientôt

Travel.jpg

 

Les situations d'urgence et autres imprévus qui empêchent de voyager sont des choses qui arrivent. Pourtant, il peut être difficile de refuser une demande de remboursement d'un voyageur. Les hôtes sont compréhensifs, mais doivent tout de même gagner leur vie et éviter les mauvaises évaluations.

 

Pour mieux vous assister, vous et vos voyageurs, nous mettons en place une assurance voyage. Nous souhaitons donner aux voyageurs la possibilité de souscrire une assurance qui couvre certaines situations en dehors du cadre des conditions d'annulation de leur hôte. Dans quelques semaines, les voyageurs aux États-Unis*, au Royaume-Uni**, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Irlande, aux Pays-Bas, en Autriche et au Portugal*** auront cette possibilité lors de la réservation d'un voyage sur Airbnb.

 

Nous espérons que les voyageurs qui souscriront une assurance voyage, et qui devront annuler pour un motif couvert par celle-ci, auront moins souvent besoin de demander un remboursement aux hôtes pour des raisons qui n'entrent pas dans leurs conditions d'annulation. Vous trouverez plus de détails dans le Centre de ressources.

 

L'un de vos voyageurs a-t-il déjà annulé à la dernière minute ? Expliquez ci-dessous comment vous avez géré la situation.

 

* Pour les voyageurs aux États-Unis, le plan d'assurance voyage est proposé par Airbnb Insurance Agency LLC et souscrit auprès de la filiale américaine de Generali. 

 

** Pour les clients au Royaume-Uni, l'assurance voyage est souscrite auprès d'Europ Assistance S.A. Europ Assistance S.A. est autorisée et réglementée par le Ministère de l'Économie et des Finances, Direction du Trésor, Service des Affaires, France. Réputée autorisée par la Prudential Regulation Authority, Royaume-Uni. Soumise à la réglementation de la Financial Conduct Authority et à une réglementation limitée de la Prudential Regulation Authority au Royaume-Uni. La nature et l'étendue des protections des consommateurs peuvent différer de celles des entreprises basées au Royaume-Uni. Les détails du Temporary Permissions Regime, qui permet aux entreprises basées dans l'EEE d'opérer au Royaume-Uni pour une période limitée tout en cherchant à obtenir une autorisation complète, sont disponibles sur le site web de la Financial Conduct Authority. L'assurance voyage est proposée par Airbnb UK Services Limited. Airbnb UK Services Limited est un représentant désigné d'Aon UK Limited, agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority. Le numéro d'inscription à la FCA d'Aon UK Limited est le 310451. Vous pouvez vérifier cette information en consultant le Registre des Services Financiers ou en appelant le 0800 111 6768. L'assurance voyage est proposée aux voyageurs âgés de 18 ans et plus. Offre soumise à l'intégralité des conditions. FP.AFF.320.LC.

 

*** Pour les voyageurs dans l'UE, l'assurance voyage est souscrite par Europ Assistance S.A., agissant par l'intermédiaire de sa filiale irlandaise. Europ Assistance S.A. est agréée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en France et est réglementée par la Banque centrale d'Irlande pour les règles de pratiques commerciales.. L'assurance voyage est proposée par l'intermédiaire d'assurance Aon Iberia Correduria de Seguros y Reaseguros S.A.U., assistée par Airbnb Marketing Services S.L.U., qui agit en tant que collaborateur externe. Le siège social d'Aon est situé C/ Rosario Pino, n° 14-16, C.P. 28020 à Madrid, Espagne. Aon est inscrite au Registre du commerce de Madrid sur le document M-19857, volume 1577, page 122, sous le numéro d'identification fiscale A-28109247, et elle est inscrite au Registre des distributeurs d'assurance et de réassurance de la Direction générale des Assurances et des Fonds de pension sous le numéro J-0107. Aon a la capacité financière et l'assurance de responsabilité civile stipulées dans le décret-loi royal espagnol 3/2020. Les prestations et services de la police d'assurance sont décrits de manière générale et sont soumis à certaines conditions et exclusions.

4 Réponses 4
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

C'est une excellente nouvelle pour les pays concernés!

 

En tant que voyageuse qui aspire à découvrir plus l'Europe (mobilité douce: train) cela sera bien plus pratique que l'assurance soit possible lors de la réservation.

 

J'espère que la France sera aussi incluse bientôt!

 

J'ai eu une annulation de dernière minute d'un gentil couple belge l'année dernière quand les frontières ont été refermées brusquement entre la Belgique et la France. Je suis en conditions strictes d'annulation, cependant comme leur séjour était lié à un déplacement ponctuel, ils n'étaient pas intéressés par un éventuel changement de dates.

J'ai décidé de les rembourser car ils ont été très courtois, ont demandé avec la conscience que je pouvais refuser et j'ai pu relouer dès qu'ils ont annulé.

 

En 2020 bien sûr j'ai aussi eu quelques cas, mon principe est de leur envoyer un remboursement si j'ai pu relouer aux dates libérées par leur annulation.

 

Pour le changement de dates, je ne le propose plus car plusieurs hôtes ont mentionné ici ou sur nos groupes Facebook que cela permettait au voyageur d'annuler même en conditions strictes comme s'il venait d'effectuer la réservation (il dispose à nouveau des délais prévus pour annuler- 48h dans mon cas). Si cela change, je proposerai à nouveau la possibilité de reporter la date de séjour, je trouve ça bien.

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine348,

 

Je suis ravie que cette nouvelle fonctionnalité te plaise ! 😊

 

Concernant tes annulations, c'était vraiment super de ta part pour tes voyageurs Belges, et pour ta pratique de remboursement en général aussi ! 

 

Je me souviens avoir lu cela oui, que certains voyageurs utilisent le report de dates pour annuler sans frais. C'est vraiment triste...

 

Bonne journée et super weekend à venir,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

C'est très bienvenu @Airbnb et @Lisa 

Bientôt au Maroc peut être 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ton retour @Essaouira-Beachlife-Moro0, je croise les doigts pour que cela arrive également au Maroc alors 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour