Aide au sujet du calendrier de réservation

Résolu !

Aide au sujet du calendrier de réservation

Bonjour

J'aimerai louer ma villa exclusivement à la semaine, du samedi au samedi, pour le mois de juillet.

Comment faire pour l'imposer sur le calendrier de réservation durant cette période ?

Je viens de recevoir une demande pour 10 jours ! et là je me suis rendue compte du problème. 

Avant cela fonctionnait et je n'ai pas eu de problème en 2022.

J'ai trouvé une annonce Airbnb et son calendrier fonctionne bien du samedi au samedi, on peut sélectionner uniquement 7 ou 14 ou 21 jours...

J'ai contacté Airbnb pour l'instant on ne trouve pas la solution alors que sur une autre annonce le paramétrage fonctionne !

Pouvez vous m'aider svp ?

Voilà mon paramétrage :

Durée du séjour

Durée minimale de séjour
7 nuits
Samedis: 7 nuits

Durée maximale de séjour
14 nuits

Durées de voyage personnalisées
24 juin 2023 – 4 août 2023: Séjour minimum : 7 nuit(s). Arrivée seulement les Samedis.

Disponibilités du calendrier

Délai de réservation avant l'arrivée
Le jour même, jusqu'à 00:00

Temps de préparation
Aucun

Plage de disponibilité
Dates indisponibles par défaut

Jours d'arrivée non autorisés
Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

Valérie

Meilleure réponse

Merci Joëlle pour toutes ces indications.

Elles m'ont vraiment aidé à résoudre mon problème !

Effectivement, les ‘’outils pour les professionnels’’ permettent de paramétrer la location à la semaine du samedi au samedi en laissant la possibilité de réserver une semaine, 2 semaines, 3 semaines et voir plus. 

Le fait de pouvoir préciser le jour d’arrivée et le jour de départ est parfait !! 

Donc, il est tout à fait possible à ceux qui ont activé les ‘’outils pour les professionnels’’ de paramétrer une location du samedi au samedi en laissant la possibilité de louer plusieurs semaines consécutives. Dans mon cas entre 7 nuits à 42 nuits.

Pour ce faire, il faut :

Activer si ce n’est déjà fait les ‘’outils pour les professionnels’’ au niveau du compte (compte >paramètres du compte >Outils professionnels pour les hôtes)

ValrieThierry0_3-1676467702563.png

Lorsque les ‘’outils pour les professionnels sont activés’’ l’onglet ‘’Calendrier’’ se présente sous une forme différente sur 1 ligne/1 annonce.

ValrieThierry0_0-1676467331309.png

L'ensemble des règles apparaissent sur la droite.

Si vous avez plusieurs annonces, il y aura une ligne par annonce (c'est mon cas).

Si vous n’avez pas cela, c’est que vos ‘’outils professionnels’’ ne sont pas activés. (fermer l'application Airbnb et attendre quelques minutes)

Pour aller au calendrier avec plusieurs lignes, cliquer sur la flèche en face de l'annonce et le calendrier que vous connaissez apparaîtra.

ValrieThierry0_5-1676468143959.png

La différence c’est que vous aurez pour chaque période sélectionnée ‘’l'Ensemble des règles’’ à la place de ‘’Paramètres personnalisés’’ et qu’il vous sera possible de spécifier des jours de départ impossibles en plus des jours d’arrivée.

ValrieThierry0_4-1676468027537.png

ValrieThierry0_6-1676469160765.png

ValrieThierry0_1-1676467381043.png

ValrieThierry0_2-1676467494758.png

Créer un ensemble de règles qui correspond à votre besoin.

Dans notre cas, 7 nuits minimum, arrivée le samedi et départ le samedi.

Pour ce faire :

• Donner un nom à l’ensemble de règles (par exemple : Haute saison 2023)
  • Durée minimum du séjour : 7 nuits
  • Durée maximum du séjour : 42 nuits
  • Jours d’arrivée et de départ :
  • - Pas d’arrivée le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche (case à cocher) - Pas de départ le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche (case à cocher)
  • Enregistrer
  • Faire appliquer en sélectionnant la période puis l'annonce concernée.
  • Faire des tests pour vérifier que le paramétrage correspond à vos attentes.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Valérie-❤️️-Thierry0 

Bonjour,

Vous pouvez modifier les durées minimales et maximales de séjour de la manière suivante, sur l'ordinateur:

- sélectionnez les dates concernées sur votre calendrier

- sur le panneau à droite de votre écran, cliquez sur "ajouter des paramètres personnalisés".

Par contre, il ne semble pas que vous puissiez définir un jour d'arrivée selon les saisons. Autrement dit, si votre jour d'arrivée est le samedi, c'est pour toute l'année. Mais peut-être que d'autres membres du CC plus calés que moi vous aideront sur ce point.

Merci Danielle pour votre message.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Valérie-❤️️-Thierry0 

En faisant une recherche en  haut dans "Recherchez dans la communauté" j'ai retrouvé le tutoriel de Zoé qui vous explique comment paramétrer votre annonce pour des arrivées et départs du samedi au samedi.  En faisant la même recherche vous verrez d'autres conversations à ce sujet mais entre temps voici le lien:

https://community.withairbnb.com/t5/Gérer-votre-activité/Tuto-Comment-définir-des-tarifs-par-saisons...

Bonne journée

Joëlle

Merci Joëlle pour toutes ces indications.

Elles m'ont vraiment aidé à résoudre mon problème !

Effectivement, les ‘’outils pour les professionnels’’ permettent de paramétrer la location à la semaine du samedi au samedi en laissant la possibilité de réserver une semaine, 2 semaines, 3 semaines et voir plus. 

Le fait de pouvoir préciser le jour d’arrivée et le jour de départ est parfait !! 

Donc, il est tout à fait possible à ceux qui ont activé les ‘’outils pour les professionnels’’ de paramétrer une location du samedi au samedi en laissant la possibilité de louer plusieurs semaines consécutives. Dans mon cas entre 7 nuits à 42 nuits.

Pour ce faire, il faut :

Activer si ce n’est déjà fait les ‘’outils pour les professionnels’’ au niveau du compte (compte >paramètres du compte >Outils professionnels pour les hôtes)

ValrieThierry0_3-1676467702563.png

Lorsque les ‘’outils pour les professionnels sont activés’’ l’onglet ‘’Calendrier’’ se présente sous une forme différente sur 1 ligne/1 annonce.

ValrieThierry0_0-1676467331309.png

L'ensemble des règles apparaissent sur la droite.

Si vous avez plusieurs annonces, il y aura une ligne par annonce (c'est mon cas).

Si vous n’avez pas cela, c’est que vos ‘’outils professionnels’’ ne sont pas activés. (fermer l'application Airbnb et attendre quelques minutes)

Pour aller au calendrier avec plusieurs lignes, cliquer sur la flèche en face de l'annonce et le calendrier que vous connaissez apparaîtra.

ValrieThierry0_5-1676468143959.png

La différence c’est que vous aurez pour chaque période sélectionnée ‘’l'Ensemble des règles’’ à la place de ‘’Paramètres personnalisés’’ et qu’il vous sera possible de spécifier des jours de départ impossibles en plus des jours d’arrivée.

ValrieThierry0_4-1676468027537.png

ValrieThierry0_6-1676469160765.png

ValrieThierry0_1-1676467381043.png

ValrieThierry0_2-1676467494758.png

Créer un ensemble de règles qui correspond à votre besoin.

Dans notre cas, 7 nuits minimum, arrivée le samedi et départ le samedi.

Pour ce faire :

• Donner un nom à l’ensemble de règles (par exemple : Haute saison 2023)
  • Durée minimum du séjour : 7 nuits
  • Durée maximum du séjour : 42 nuits
  • Jours d’arrivée et de départ :
  • - Pas d’arrivée le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche (case à cocher) - Pas de départ le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche (case à cocher)
  • Enregistrer
  • Faire appliquer en sélectionnant la période puis l'annonce concernée.
  • Faire des tests pour vérifier que le paramétrage correspond à vos attentes.

Rebonjour,

Je suis ravie que vous ayez trouvé la solution à votre problème et votre explication point par point est parfaite pour tous ceux qui chercherons le procès à suivre.

Bonne soirée

Joëlle

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonjour, @Valérie-❤️️-Thierry0

Vôtre paramétrage à  l'air correct mais il manque les jours de départ indisponibles pour que cela fonctionne.  Joëlle vous a mis le lien du tuto de Zoé qui est très bien expliqué.  Allez le voir et bon courage. 

Bonjour Chantal et Louis, nous venons de suivre le conseil de Zoé.

J'ai ajouté un commentaire. Merci et très belle fin de journée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour