Bonjour
J'espère que vous allez bien !
Lorsque vous cr...
Dernière réponse
Bonjour
J'espère que vous allez bien !
Lorsque vous créez une annonce, chaque détail compte pour attirer les bons voyag...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
Nous sommes hôtes depuis 8 mois et, jusqu’au mois de novembre, notre logement enregistrait régulièrement des réservations d’une nuit avec un bon taux d’occupation.
Dans une volonté d’optimiser les séjours plus longs et d’améliorer notre rentabilité, nous avons récemment ajusté plusieurs paramètres (durée minimale, tarification, etc.). Cependant, ces modifications ont entraîné une absence totale de réservations pendant près de trois semaines.
Nous avons donc rétabli nos paramètres initiaux afin de relancer l’activité. Depuis, nous comptabilisons 16 réservations sur deux mois et demi, ce qui reste inférieur à notre dynamique précédente.
Voici le lien de notre annonce afin que vous puissiez y jeter un œil :
https://www.airbnb.fr/rooms/1432736063293201847?adults=2&check_in=2026-03-17&check_out=2026-03-18&se...
Nous nous interrogeons donc sur plusieurs points :
Notre annonce peut-elle présenter des freins à la conversion ?
Certains paramètres (durée minimale, frais, options de réduction, politique d’annulation, etc.) pourraient-ils impacter négativement notre visibilité ou notre taux de transformation ?
Voyez-vous des axes d’optimisation pour améliorer le ratio visites / réservations ?
Nous sommes preneurs de tout retour constructif, qu’il s’agisse du contenu de l’annonce, du positionnement tarifaire ou des réglages liés à l’algorithme.
Merci par avance pour votre temps et vos conseils.
Très bonne journée à tous,
Laurent et Sandra
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Laurent,
J’ai pris le temps de regarder votre annonce, et votre logement est très qualitatif : spacieux, impeccable, très bien équipé... on le ressent aussi dans vos avis qui sont excellents.
En revanche, en lisant les commentaires les plus récents, j’ai remarqué que votre maison est souvent utilisée comme une “nuit d’étape”... Il est fort probable que cela soit lié à la saisonnalité.
Mais ceci étant dit, je pense qu'il serait possible d’élargir son attractivité pour capter aussi des séjours “choisis” de plusieurs nuit et non uniquement des séjours de passage également à cette période de l'année.
Parfois, quelques ajustements dans la mise en valeur, la décoration effet "coup de coeur" et le storytelling permettent de transformer un logement perçu comme pratique, moderne et bien entretenu, en un lieu où l’on a envie de s’arrêter un peu plus longtemps... et de revenir.
Si cela vous intéresse, je serais ravie d’échanger 20 minutes avec vous pour vous partager quelques pistes concrètes et très simples à mettre en place.
Belle journée à vous,
Alice
Bonjour Laurent,
J’ai pris le temps de regarder votre annonce, et votre logement est très qualitatif : spacieux, impeccable, très bien équipé... on le ressent aussi dans vos avis qui sont excellents.
En revanche, en lisant les commentaires les plus récents, j’ai remarqué que votre maison est souvent utilisée comme une “nuit d’étape”... Il est fort probable que cela soit lié à la saisonnalité.
Mais ceci étant dit, je pense qu'il serait possible d’élargir son attractivité pour capter aussi des séjours “choisis” de plusieurs nuit et non uniquement des séjours de passage également à cette période de l'année.
Parfois, quelques ajustements dans la mise en valeur, la décoration effet "coup de coeur" et le storytelling permettent de transformer un logement perçu comme pratique, moderne et bien entretenu, en un lieu où l’on a envie de s’arrêter un peu plus longtemps... et de revenir.
Si cela vous intéresse, je serais ravie d’échanger 20 minutes avec vous pour vous partager quelques pistes concrètes et très simples à mettre en place.
Belle journée à vous,
Alice
Bonjour Laurent. J'ai vu votre annonce et les commentaires. Tout à l'air d'être bien . Je pense que la baisse de réservation peut être saisonnière . Dans ce cas une promotion spéciale basse saison peut attirer des visiteurs pendant cette saison quitte à augmenter un peu plus en haute saison. D'autre part je suggère de faire des photos en rendant vivant le lieu avec quelques fleurs , fruits des couleurs ( coussins , couvre lit...). Bonne continuation
Michelle
Bonjour Laurent ,
oui en effet beaucoup de logement ont vu pour la période d'hiver une forte baisse , c'est notre cas également. De plus il y a de plus en plus de logements de courte durée surement dans votre ville.
Par contre les visiteurs aiment louer juste une nuit , si vous mettez une durée minimale au dessus d'une nuit , ça freine énormément les réservations , et ne pas bloquer les locations en durée maximale .
Je vois que vous préférez les longs séjours , sauf qu'il faut bien ajuster les prix à la baisse pour ce style de locations , car sur les ite ça revient tres cher pour les locataires, ils préfèrent aller sur d'autres sites sans frais. (nous avons fait le choix: on ne prend pas au delà de 1 mois tout de mème , nous aimons que le logement soit entretenu régulièrement, et ça reserve plus facilement et on gagne plus en rapport).
bonne continuation avec votre joli logement qui m'a l'air tout a fait parfait.
CDt . Laurence