Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Annonce non valable

Jean-Michel235
Level 1
La Fare-les-Oliviers, France

Annonce non valable

Bonjour à la communauté,

 

Je voudrais vous faire partager mon expérience avec une réservation.

A la recherche d'un logement pour six personnes en août 2024 à Los Angeles je tombe sur une annonce d'un magnifique logement dans le quartier de Whittier à 2800 euros les 9 nuits. L'hôte est classé superhote et active depuis 2016. Il y a 224 avis très positifs et très sincère, dont des discussions avec l'hôte ne pouvant avoir été inventées.

Je décide de réserver et verse la moitié du montant.

Environ 1 mois après, Airbnb annule directement la réservation et me rembourse en me disant que l'annonce n'était pas valable.

Avec le recul, je pense que le prix était en effet trop bas et le calendrier de réservation bien vide.

Je suis par contre contrarié qu'il puisse y avoir des arnaques aussi bien faites sur ce site. J'en ai détecté plusieurs sur booking mais sur Airbnb....

Du coup je suis moins confiant pour à nouveau réserver.

Quels sont vos conseils pour s'assurer que l'hôte est le vrai et que la réservation est bien effective ? surtout lorsqu'on va aussi loin.

Merci à tous !

5 Réponses 5
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Jean -Michel 

 

Si le prix d'une location vous parait vraiment en dessous du prix du marché (regardez les offres équivalentes dans le secteur recherché) cela doit vous alerter sur le bien et l'hôte .

Dans votre histoire ce qui est rassurant c'est qu'au final Airbnb a bien fait le job en constatant l'arnaque et en vous remboursant.

Au final est-ce que l'annonce a bien été retirée?

 

 

Jean-Michel235
Level 1
La Fare-les-Oliviers, France

Merci @Olivier1023 

Oui l annonce a bien été retiré.

En effet c'est rassurant que Airbnb soit vigilant et rembourse aussitôt.

Que pensez vous de Booking. J ai détecté pas mal d annonces paraissant vraiment frauduleuses.

Mais y en a entre deux et on ne peut contacter ni l hôte ni Booking ?

Merci 

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Jean-Michel235  , 

 

pour ma part , à chaque fois que j' ai réservé sur AirBnB , j' ai toujours contacté l'hôte en amont ( donc demande d'information et non demande de réservation ) . 

Cela permet de demander le prix exacte ( et de s'assurer de la concordance ) et aussi de voir si l' hôte est toujours réactif ( donc annonce encore mise à jour ) . 

Certains hôtes en profitent quelques fois pour nous envoyer une offre spécial ( comme j' ai pu profité pour mes futures vacances d' Aout 2024 ) . 

 

Cordialement

 

Isabelle

Jean-Michel235
Level 1
La Fare-les-Oliviers, France

Bonjour @Isabelle1941 et merci de vos conseils

 

Que voulez vous dire par annonces encore mis à jour ?

Que pensez vous de Booking pour les logements de particuliers ?

 

Merci 

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Jean-Michel235  

 

Pour les annonces , lorsque je cherche un logement , je selectionne la ville , j' ajoute souvent des filtres et je compare les prix . 

Après je regarde les derniers avis des voyageurs ( si trop ancien , il faut se méfier ) . 

Comme dit précisément , je contacte les hôtes  . Il arrive que sur 10 personnes , seulement 2 ou 3 répondent . 

C'est pour cela , je pense que certaines annonces ne sont plus actualisées mais sont toujours affichées . 

 

Bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour