Annonce publiée mais introuvable

Résolu !
Agnès228
Level 2
Paris, France

Annonce publiée mais introuvable

Bonjour, j'ai publié mon annonce qui est opérationnelle mais malheureusement quand on la recherche elle n'apparaît pas sur le site, même en en mettant des critères bien précis comme 2 personnes, fourchettes de prix, ville et arrondissement (75011).
3 personnes différentes l'ont cherché... en vain, même en zoomant au maximum sur l'adresse, rien, elle n'apparaît pas.

Qui peut m'aider ? Merciii

Son lien : https://www.airbnb.fr/rooms/569987137623987809

Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Agnès228 

Une annonce mets 72h pour apparaitre vraiment dans les recherches.

Après, si vous ne la trouvez pas : 

Les résultats de recherche varient pour chaque personne.

• Besoins des voyageurs : Airbnb examine les facteurs liés aux voyageurs, notamment le lieu d'où ils effectuent la recherche, leurs précédents voyages, les annonces ajoutées à leur Wish List ou sur lesquelles ils ont cliqué, et bien plus encore.
  • Détails de l'annonce : Airbnb prend en compte des informations comme le nombre d'évaluations 5 étoiles, le prix, l'emplacement du logement, l'activation ou non de la réservation instantanée, la rapidité avec laquelle l'hôte répond aux demandes, et bien d'autres facteurs.
  • Détails du voyage : Airbnb prend en compte le nombre de voyageurs, la durée du voyage, dans combien de temps aura lieu le voyage, la configuration ou non d'un prix minimum ou maximum, et bien d'autres facteurs.

Très important : dans votre profil, vous mentionnez que vous préférez les échanges téléphoniques. Je vous le déconseille très fortement. En cas de litige, seule la messagerie Airbnb est prise en compte. Je ne communique avec mes voyageurs que par messagerie et pas de problème.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Agnès228 

Une annonce mets 72h pour apparaitre vraiment dans les recherches.

Après, si vous ne la trouvez pas : 

Les résultats de recherche varient pour chaque personne.

• Besoins des voyageurs : Airbnb examine les facteurs liés aux voyageurs, notamment le lieu d'où ils effectuent la recherche, leurs précédents voyages, les annonces ajoutées à leur Wish List ou sur lesquelles ils ont cliqué, et bien plus encore.
  • Détails de l'annonce : Airbnb prend en compte des informations comme le nombre d'évaluations 5 étoiles, le prix, l'emplacement du logement, l'activation ou non de la réservation instantanée, la rapidité avec laquelle l'hôte répond aux demandes, et bien d'autres facteurs.
  • Détails du voyage : Airbnb prend en compte le nombre de voyageurs, la durée du voyage, dans combien de temps aura lieu le voyage, la configuration ou non d'un prix minimum ou maximum, et bien d'autres facteurs.

Très important : dans votre profil, vous mentionnez que vous préférez les échanges téléphoniques. Je vous le déconseille très fortement. En cas de litige, seule la messagerie Airbnb est prise en compte. Je ne communique avec mes voyageurs que par messagerie et pas de problème.

Bonjour.

Mon annonce est publiée depuis plus de 15 jours. 

J'ai eu une réservation le lendemain de sa publication. Depuis plus rien alors que les autres années mon studio se loue rapidement.

Hier j'ai fait une recherche en le deconnectant de mon compte et impossible de trouver mon annonce. J'appelle Airbnb et pendant que la personne d'Airbnb faisait une recherche de son côté, l'annonce est apparu sur mon ordinateur. La je dit merci et ça devait être un bug.

Ce matin je refais un teste sur mon pc, en étant déconnecté de mon compte, et là, de nouveau, impossible de trouver mon annonce " joli studio très bien placé".

Quelqu'un peut il me dire pourquoi ?

Merci d'avance

Olivier

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider car moi aussi depuis ma publication fin mars mon annonce est parfois invible ou introuvable...c'est peut-être dû au fonctionnement des algorythmes du site ?? Lisez la réponse ci-dessus que m'a apporté une personne du forum. 

Agnès

Solange251
Level 2
Mondragon, France

Bonsoir,

Ça fait un an environ que j ai le même problème que vous, l appartement n apparaît pas sur la carte ni dans certaines recherches, je pense que rbnb a changé sa façon de travailler, pourtant mon appartement est très bien noté et j avais beaucoup de réservations et d un coup plus rien 

Yassine89
Level 1
Mulhouse, France

Bonjour 

J'ai le même problème 

Avez vous trouvé une solution

?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à vous,

@Carine237, comme expliqué par @Sabine323 dans un autre fil de discussion, les résultats de recherche varient pour chaque personne (si vous cliquez sur le lien ci-dessus, vous pourrez en lire plus à ce sujet, elle l'explique très bien). De plus, étant à Nice, et ayant beaucoup de compétition, ceci peut influencer les résultats de recherche. J'ajouterai d'ailleurs que les dates utilisées pour la recherche influent beaucoup sur les résultats de recherche.

@Agnès228, je vous donne les mêmes infos qu'à Carine, cela pourrait aider à clarifier les choses. Cela dit, ce que vous dites par rapport à "invisible ou introuvable" m'intrigue... Avez-vous utilisé des critères de recherche spécifiques, et vérifié toutes les pages de résultats que vous obtenez dans ces cas-là ?

Bonne fin d'après-midi,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Yassine89
Level 1
Mulhouse, France

Bonjour 

J'ai le même problème 

Mon annonce est publiée mais je ne ma trouve pas alors que c'est le seul bien dans la ville 

Avez vous une solution ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yassine89,

Je suis désolée que vous ayez un tel souci.

Pourriez-vous m'indiquer quand vous avez publié cette annonce ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.