Annonce supprimée dans 1 mois

Sebastien560
Level 2
Sérignan-du-Comtat, France

Annonce supprimée dans 1 mois

Bonjour à tous, 

nouvel hôte depuis le mois de février, je n’ai fait qu’une location de 2 jours et une autre d’une semaine, j’ai reçu un mail me disant que mon annoncé serait supprimé car elle fait doublon avec une annonce ayant déjà existé et ayant posé problème..

hors je n’ai rien à voir dans ce doublon, je n’ai cet appartement seulement depuis le 12 fevrier, je ne sais pas comment me justifier..

J’ai fait appel en expliquant la situation mais pensez vous que je devrais les contacter par téléphone? Comment prouver que c’est une erreur?

merci d’avance 

14 Réponses 14
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Sebastien,

Votre situation semble effectivement être une erreur de la part d’Airbnb. Il est possible que l’adresse ou des informations de ton annonce correspondent à une ancienne annonce suspendue, ce qui déclenche un signalement automatique.

Avez-vous bien fait de faire appel par écrit en expliquant que que êtes le nouveau propriétaire ou locataire depuis le 12 février.
Je vous conseille aussi de contacter Airbnb par téléphone, cela permet souvent d’accélérer le traitement et d’avoir une personne en ligne qui pourra consulter votre dossier plus précisément.

Pour renforcer votre démarche, vous pouvez :

- Fournissez un justificatif prouvant que vous occupez le bien depuis le 12 février (acte d’achat, contrat de bail, attestation EDF ou autre)

Expliquez calmement que vous n’avez aucun lien avec l’annonce précédente, si possible en précisant le nom de l’ancien propriétaire ou gestionnaire si tu l’as.

Airbnb est généralement réactif si les preuves sont claires. Ne vous découragez pas, ce type d’erreur arrive, surtout dans les zones où un bien a déjà été loué.

Bon courage, et tenez -nous au courant !

Bien cordialement.

Catherine 

Sebastien560
Level 2

@Catherine2668 merci pour votre réponse, jnai contacte airbnb par téléphone, je suis tombé sur une personne compétente, j’ai fourni un attestation d’achat de mon bien mais je n’ai plus de nouvelle depuis deux jours..

j’ai reçu un mail ce matin me demandant des pièces complémentaires donc je ne sais plus quoi faire..

je vais essayer de les contacter demain par telephone car pour l’instant, aucune réservation n’est possible 😢

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sebastien560, essayez de les contacter en effet. Si jamais cela ne donne rien d'ici quelques jours, tenez-moi au courant et je peux essayer de les relancer pour vous si vous le souhaitez. Cela ne garantit rien, mais a le potentiel d'aider. 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sebastien560
Level 2

Merci c’est très gentil, j’ai contacté l’assistance ce matin par tel, je suis tombé sur une personne très gentille qui semblait comprendre mon problème mais dans la foulée j’ai reçu un mail me disant que airbnb avait décidé de supprimer mon annonce..

du coup je perds mes réservation pour Juillet.

je suis en train de réfléchir à vendre mon bien car sans airbnb c’est loin d’être rentable 😢

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis vraiment désolée de lire cela @Sebastien560... Avez-vous tenté de faire appel auprès d'eux de cette décision ?

-----

Sebastien560
Level 2

Oui j’ai fait appel, j’ai envoyé des photos et l’acte de vente du notaire, mais apparemment ça ne suffit, je suis écœuré

Bonjour Sebastien,

Voici un modèle de lettre à envoyer  via la messagerie 

Objet : Contestation de suppression d’annonce pour “doublon”

Bonjour,

Je viens de recevoir une notification m’informant qu’Airbnb souhaite désactiver mon annonce car elle serait supposément un doublon. Je tiens à contester fermement cette décision.

Je n’ai publié aucun doublon. Il s’agit d’une seule et même propriété, avec une seule annonce active, gérée de façon rigoureuse. S’il y a une confusion, je vous invite à me préciser quelle autre annonce serait en cause.

Merci de bien vouloir 

• Réexaminer la situation,
  • M’indiquer la raison exacte de ce signalement,
  • Et surtout ne pas supprimer l’annonce sans fondement réel.

Je reste bien entendu disponible pour vous fournir tout justificatif ou répondre à vos questions.

Cordialement,

Sebastien 

Sébastien,

Souhaitez-vous que je vous aide à relire votre annonce pour m’assurer qu’elle ne présente pas d’élément qui pourrait prêter à confusion pour Airbnb (même adresse, photos similaires? 

Sachez  que si la situation ne se débloque pas vous pouvez toujours faire appel au médiateur 
 Tourisme et Voyage

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vous ont-ils dit ce qui posait problème @Sebastien560 ? 

-----

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour, Lisa,

j’ai eu un message d’erreur sur le profil de Sebastien, il est indiqué qu’il n’a pas donné son identité .

je joins mon message, une capture d’écran Voici le message :

«  N'a pas fait vérifier son identité

doit faire vérifier son identité avant de pouvoir réserver ou accueillir des voyageurs sur Aironb.>>

Bien cordialement
Catherine

IMG_5819.jpeg

Sebastien560
Level 2

je viens de les avoir au téléphone, j’ai demandé à faire vérifier mon compte mais l’assistante m’a dit que ce qui posait problème était mon annonce et non mon compte car mon identité est bien vérifié.

Elle m’a aussi dit que je serais contacté dans moins de 48h par la cellule qualité.

on est en plein mois de mai, l’appartement est vide, plus aucune réservation n’est possible et les réservations que j’ai en juillet pour le festival d’Avignon vont être annulé. Tout mon projet tombe à l’eau 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sebastien560, tenez-moi au courant de comment cela avance s'il vous plaît ! Si d'ici mardi vous n'avez pas de nouvelles, je peux essayer de faire remonter cela pour vous comme mentionné plus haut. 

-----

Sebastien560
Level 2

Merci beaucoup, c’est très gentil de votre part, je vous tiens au courant mardi..

meme si je pense que c’est foutu 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Super, merci à vous @Sebastien560 ! Je croise les doigts pour vous !

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.