Annonce

Résolu !
Astrid513
Level 1
Flins-sur-Seine, France

Annonce

Bonjour je remarque que mon annonce n apparaît pas toujours dans les résultats de recherche et je ne comprends pas pourquoi merci

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Astrid513 

C'est tout à fait normal compte tenu du nombre d'annonces!  Dans une recherche, le voyageur se voit proposer 15 pages d'annonces avec 18 logements par page soit 270 annonces au total mais avec plus de 1000 annonces par secteur.

Lorsqu'on est nouveau sur Airbnb, on a coup de pouce pendant environ un mois et les nouveaux annonceurs sont mis en avant.  Ceci pour que vous obteniez vos premiers commentaires mais après c'est la qualité de votre annonce, vos équipements, vos photos, vos prix, promotions, vos conditions d'annulations qui seront important à vérifier pour être le plus compétitif et le plus attractif que possible.

C'est toujours une bonne idée de voir comment on peut améliorer son annonce par rapport aux autres de son secteur et vous avez toujours la possibilité de demander ici qu'on vous donne des conseils pour l'améliorer si vous le souhaitez.

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Astrid513 

C'est tout à fait normal compte tenu du nombre d'annonces!  Dans une recherche, le voyageur se voit proposer 15 pages d'annonces avec 18 logements par page soit 270 annonces au total mais avec plus de 1000 annonces par secteur.

Lorsqu'on est nouveau sur Airbnb, on a coup de pouce pendant environ un mois et les nouveaux annonceurs sont mis en avant.  Ceci pour que vous obteniez vos premiers commentaires mais après c'est la qualité de votre annonce, vos équipements, vos photos, vos prix, promotions, vos conditions d'annulations qui seront important à vérifier pour être le plus compétitif et le plus attractif que possible.

C'est toujours une bonne idée de voir comment on peut améliorer son annonce par rapport aux autres de son secteur et vous avez toujours la possibilité de demander ici qu'on vous donne des conseils pour l'améliorer si vous le souhaitez.

Bonne journée
Joëlle

Astrid513
Level 1
Flins-sur-Seine, France

Merci beaucoup pour vos conseils Joëlle il est vrai que je débute et que je ne comprenais pas... difficile la concurrence est rude! Avez vous des conseils avisés pour peut être remonter un peu 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Astrid513 Je suis tout à fait d'accord avec vous, la concurrence est devenue très rude en effet pour beaucoup!

En allant sur votre annonce, voici quelques points qui pourraient faire la différence et sachez que dès qu'on apporte un changement à notre annonce, l'algorithme le repère et voit que l'hôte est réactif.

Vous proposez un très joli studio avec un extérieur très enviable mais je trouve que la seule photo ne le met pas en valeur car prise de trop près. C'est mieux de prendre des photos en mode paysage avec un léger zoom en arrière pour donner une meilleur vision de l'espace.  

Vous indiquez une chambre mais en réalité il s'agit d'un canapé lit qui se trouve dans le salon si j'ai bien compris.  Attention, certains voyageurs pourront vous le reprocher de dire que vous avez une chambre alors que le lit se trouve dans le salon.  Il faudrait supprimer cette pièce chambre et dans la pièce salon ajoutez le canapé lit dans la partie qui s'appelle Couchages just en dessous des photos.

Dans la jolie cuisine, je crois apercevoir une machine à laver le linge mais qui n'est pas inclus dans les équipements listés dans la pièce cuisine.  C'est un vrai atout et la plupart des gens ne lisent pas le descriptif mais regardent que les photos donc important d''inclure tous les équipements proposés par pièce aussi même si vous l'indiquez déjà dans les équipements généraux de l'annonce.

Est-ce que les draps sont inclus?  Je ne pense pas avoir vu ceci mentionné dans la liste des équipements pour la chambre/salon.

Sachez que vous pouvez indiquer le niveau de débit du WIFI en allant sur place, en étant en mode hôte, en allant sur l'annonce, en allant dans équipements, en sélectionnant WIFI dans votre liste d'équipements et en suivant les instructions Airbnb.  Le résultat est mis en avant par Airbnb sur votre annonce parce très apprécié par les voyageurs.

Dans vos photos supplémentaires, vous avez deux doublons.  N'hésitez pas à prendre plus de photos de chaque pièce de différentes angles.  Lorsqu'on télécharge une nouvelle photo elle atterri automatiquement dans photos supplémentaires mais après on peut les changer de pièces pour les mettre au bon endroit.

Il est indiqué que le studio est a proximité de la mer?  

J'aime bien que vous n'avez pas fait un long descriptif que peu liront de toute façon et avez choisi plutôt de lister les points forts du studio.  Je fais de même et j'ai récemment changé le style sur mon annonce pour égayer le tout si vous  voulez allez voir😉

N'hésitez pas si vous avez des questions Astrid!

Joëlle

@Astrid513, avez-vous lu cette très belle réponse de @Joelle43😍 Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'elle puisse vous aider?

Moi, je crois qu'elle donne des conseils super pour valoriser votre annonce 🙌🙌🙌

-----

Please follow the Community Guidelines // Per favore segui le linee guida della community

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour Astrid,

Quelquefois, il suffit de vider le cache de son navigateur et votre annonce apparait 😉

Bonne fin de journée.

Nathalie

Astrid513
Level 1
Flins-sur-Seine, France

bonjour @Nathalie1489 pouvez vous préciser ?

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour @Astrid513,

Supprimer le cache de votre navigateur, signifie supprimer les données de navigation, les cookies.

Quel navigateur utilisez-vous ? Mozilla ? Google ? Chrome ?

Indiquez-moi et je vous donnerai la marche à suivre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour