bonjour mon annonce en mode hôte est "publiée" mais quand j...
Dernière réponse
bonjour mon annonce en mode hôte est "publiée" mais quand je la recherche en mode voyageur je ne la trouve pas (annonce nice...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis très ennuyée, voici la situation:
Des vacanciers ont décidé de quitter ma location parce qu'ils avaient des boutons. Ils ont tout de suite paniqué en incriminant des punaises de lit.
J'ai donc fait intervenir en urgence une entreprise de désinsectisation pour éliminer insectes volants et rampants ainsi que pour poser des pièges aux phéromones pour les punaises de lit. J'ai même servi d’appât en m'étendant sur un drap blanc, sur le lit puis le canapé parce qu'elles sont attirées par la chaleur dégagée par le corps.
Résultat: aucune punaise en vue et rien dans les pièges. L'entreprise refuse pourtant de faire une attestation se dégageant de toute responsabilité et Airbnb a bloqué de ce fait toutes réservations à venir et remboursé les vacanciers pour la semaine en cours et la suivante.
Dorénavant je ne peux plus louer et j'ai payé pour rien 250 euros pour la désinsectisation.
Si à chaque fois qu'une personne se fait piquer par un insecte on incrimine à tort des punaises de lit et qu'on doit en passer par là on n'a plus qu'à mettre la clé sous la porte. En effet, nombreux sont ceux qui se font piquer en zone rurale par des araignées, plantes etc
Merci de ma faire part d'expériences similaires et de m'indiquer une solution.
Il fallait demander des photos aux voyageurs.
Airbnb aussi d’ailleurs avant d’annuler n’importe comment.
Les marques de punaises sont assez reconnaissables.
Quand on a un litige avec les voyageurs, il faut leur demander une preuve et contacter Airbnb pour donner votre version des faits.
Transmettez les documents de la société prouvant qu’il n’y a pas de bébêtes et recontacter vos voyageurs pour leur dire que le site a annulé par erreur.
Certains seront peut être encore intéressés.
Bonjour, je vous remercie pour votre retour.
Les voyageurs ont envoyé des photos à Airbnb montrant leurs boutons. Ce dernier allant dans le le sens des voyageurs a de suite décrété sans être spécialiste que c'étaient des boutons de punaises de lits.
Concernant l'entreprise de désinsectisation celle-ci n'a pas voulu me remettre une attestation alors que les tests effectués décrits dans mon 1er message se soient révélés négatifs car elle ne veux pas engager sa responsabilité.
Je suis donc dans une impasse.
@Mélody17 je connais bien le sujet pour avoir récupéré ça il y a deux ans...
Je pense que la seule façon d'obtenir une attestation qu'airbnb acceptera c'est de faire un VRAI test, par un chien renifleur. C'est la méthode la plus fiable. Dogtector et bugexpert bossent bien.
Pour info il y a un tas de boîtes qui proposent n'importe quoi pour letle des punaises de lit. Je vois pas trop pourquoi ils t'ont mis des pièges a phéromones, qui normalement servent d'appât pour les faire sortir et marcher sur le produit chimique (qui doit être pulvérisé sur les surfaces 3 fois mini a 15 j d'intervalle) qui les tué.
Bref je pense qu'il faut déjà que tu t'assures de l'étape 1 (test).
Si le test est négatif tu as ton attestation et tu peux demander a Airbnb de revoir leur position. Voir rembourser ce qu'ils t'ont pris mais j'y crois pas un instant : le client (et pas l'hôte) est roi chez Airbnb.
S'il est positif reviens vers nous, je pourrai partager plus d'infos mais il te faudra un vrai traitement 3 passages. Et logiquement un nouveau passage de chien pour enfin obtenir ton attestation.
Allez bon courage. Et à ta dispo.
Bonjour,
Merci de ton retour.
Les appâts servent a attirer les punaises qui restent collées sur la glue. Les pièges ont été posés jeudi dernier et jusqu'à ce jour il n'y a toujours rien dedans.
Je vais contacter ce matin une autre entreprise sachant qu'il n'y en a que 2 dans la région pour savoir ce qu'elle en pense et si elle a un chien renifleur.
Très bonne journée!
Pas d'attestation, pas de paiement.
Une entreprise de désinfection qui n'est pas capable de dire si le logement est infecté ce n'est pas un vrai professionnel.
C'est comme un plombier qui ne veut pas s'engager pour dire qu'il n'a pas constaté de fuite.
Vous imaginez bien que les compagnie d'assurance n'accepteraient pas de travailler avec de tels professionnels pour rembourser les dégats de eaux.
Il y a des charlatans partout.
Coté Airbnb, je doute que le gentil CS soit capable de faire la différence entre des punaises et un autre type de piqûre d'où l'intérêt d'avoir vous aussi ces photos et de les soumettre à un dermatologue ou vrai expert du traitement des punaises.
Bonjour,
Pour vous tenir informé, à ce jour Airbnb a concédé au remboursement des frais de la 2ème intervention par détection canine des punaises de lit. Le test s'est avéré négatif sans surprise. On peut donc en conclure qu'il s'agissait tout simplement d'une piqûre d’araignée.
J'attends le remboursement de la semaine entamée et annulée ainsi que celui de cette semaine également annulé. Mes demandes en ce sens restent sans réponse! inconcevable de l'avis de mon assistance juridique Maïf. AFFAIRE A SUIVRE.......
Bonne journée.
Oui tenez nous informés des actions lancées par votre assistance juridique.
Une autre hypothèse plus tordue (mais il y a des tordus partout même chez les voyageurs Airbnb), c’est que les photos aient été prises avant de venir.
Une fois, un type a envoyé des photos en gros plan (pour qu’on ne puisse pas bien voir l’appartement) avec un cafard sur le bord de la fenêtre pour se faire rembourser intégralement.
Heureusement , le CS a fait du bon travail en montrant les photos à l’hôte qui a pu lui prouver que ce n’était pas son appartement car sur les photos, la fenêtre avec le cafard était peinte en gris et la sienne en blanc (visible sur l’annonce d’où l’intérêt de mettre un max de photos).
Au départ le site ne voulait rien entendre mais heureusement, un bon a bien regardé son dossier.
Le pire dans votre histoire est que ça vous engendre des frais alors que le voyageur a juste eu à montrer des photos qui ne sont peut être même pas leur bras et qu’ils ont peut être gâché les vacances de voyageurs qui doivent trouver un autre hébergement.
Les punaises, c’est très grave.
Ca devrait être traité uniquement par des CS bien formés.
@Nathalie-Et-Gilles0 la première chose que j'ai pensé en lisant ça c'est que ça sentait l'arnaque à la punaise pour se faire rembourser le sejour. Il y a longtemps j 'avais lu sur un forum Hôtes Airbnb américain que certains voyageurs envoyent à Airbnb des photos de piqure de punaise qui ont trouvé sur le net
Airbnb les rembourse sans vérification
Bonjour @Mélody17.
J'étais à peu près dans le même cas.
Airbnb a annulé la réservation avec des photos à "l'appui" les locataires n'ont pas dormi sur place. Était logé ailleurs par Airbnb.
Après avoir vérifié la photo, des professionnels ont certifié que c'était pas des punaises de lit mais obliger d'avoir une attestation après contrôle selon leur politique.
Après tout sa, confirmer ce n'était pas des punaises de lit.
J'essaie de me faire rembourser selon mes conditions, vu que l'annulation n'était pas justifier. Mais Airbnb ne veut rien entendre. Est-ce que vous avez des démarches svp
Bonjour @Linda4262,
J'écris pour le compte de ma mère pour information.
En premier lieu elle a fait venir un professionnel qui a enfumé toute la maison mais son attestation n'a pas été accepté par Air b n b.
Elle donc du faire venir un chien détecteur et a pu fournir ensuite une attestation disant qu'il n'y avait rien. Elle n'a pas eu le courage d'aller plus loin en demandant de remboursement après tout ça...
Pour info les locataires avait seulement envoyé une photo d'un d'eux avec des piqûres. Sachant qu'il un jardin que c'etait en été...ça pouvait être tout et n'importe quoi...
Bonjour. Ils ne rembourse aux propriétaires que les frais d'inspection apparemment et pas le traitement.
Et aucun remboursement de l'annulation.
Bien dommage car bps en profite sur le système.
Bien à vous.