Bonjour, Depuis début aout, j'ai un appartement en location sur air bnb, il est géré par une conciergerie. La localisation est très approximative et elle ne reflète pas la r

Christophe3549
Level 1
Vern-sur-Seiche, France

Bonjour, Depuis début aout, j'ai un appartement en location sur air bnb, il est géré par une conciergerie. La localisation est très approximative et elle ne reflète pas la r

16:01
Bonjour,
Depuis début aout, j'ai un appartement en location sur air bnb, il est géré par une conciergerie. La localisation est très approximative et elle ne reflète pas la réalité, j'ai moi-même eu des difficultés pour retrouver mon appartement.
Pouvez-vous modifier la localisation et quelle est la démarche pour modifier?
1 Réponse 1
Danielle603
Top Contributor

@Christophe3549 

Vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs, et nous ne pouvons rien faire pour modifier la localisation sur la plateforme Airbnb.

Sachez cependant que lors de la consultation des annonces, la localisation est toujours approximative. La localisation précise (avec adresse) est donnée une fois la réservation confirmée. Ce qui me paraît logique.

Si vous voulez donner des indications précises quant à la localisation de votre logement sur votre annonce, vous pouvez le faire dans le texte de l'annonce.

Si le problème concerne les informations de localisation transmises aux voyageurs qui ont réservé, alors vous devez les avertir dans votre message de confirmation/accueil. Pour ma part, je sais que certains GPS proposent aux voyageurs une route assez escarpée et de surcroit fermée en hiver. Du coup, je leur dis bien de ne pas se fier à leur GPS et de passer par tel ou tel endroit. Il y a sur la plateforme une possibilité de donner des informations sous "guide d'arrivée/itinéraire".

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour