Bonjour à tous,Comment ajuster la durée d'un séjour minimum ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,Comment ajuster la durée d'un séjour minimum et dates d'arrivée et de départ non autorisé suivant les périodes...
Dernière réponse
Bonjour à tous
J'aimerai savoir comment déterminer un prix à la nuit ?
Ce n'est pas simple, car je ne sais pas quel budget retenir, y compris ménage et les frais airbnb.
Pouvez vous m'aider ?
Merci !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Laure,
Pour déterminer votre tarif, la meilleure chose est de regarder les biens similaires au votre près de chez vous.
Après pour débuter, comme vous n'avez pas encore de commentaire, faites un tarif un peu inférieur à ceux de vos voisins.
Vous pourrez augmenter petit à petit quand vous aurez déjà plusieurs bons commentaires et une bonne note en qualité-prix.
Bonjour Laure,
Pour déterminer votre tarif, la meilleure chose est de regarder les biens similaires au votre près de chez vous.
Après pour débuter, comme vous n'avez pas encore de commentaire, faites un tarif un peu inférieur à ceux de vos voisins.
Vous pourrez augmenter petit à petit quand vous aurez déjà plusieurs bons commentaires et une bonne note en qualité-prix.
Bonjour, merci beaucoup pour le conseil !!!
Bonne soirée
bonjour @Laure4877 regarder les prix des autres permet de se situer par contre pour moi il faut surtout faire les comptes.. plsuieurs logements dans mon quartier ne sont, à mon avis, pas rentables. Considérez le chauffage, l'eau, les machines à laver à répétition, l'usure des draps etc et ... les impots ! louer c'est aussi du travail (ménage, lessives etc) et de la charge mentale (etre joignable en permanence en cas de soucis, gérer les heures d'accueil etc) et du coup pour moi il faut que cela vous rapporte vraiment de l'argent :-). pour info les petits prix attirent souvent des voyageurs pénibles qui n'ont pas les moyens de leurs attentes 🙂 j'ai eu beaucoup moins de soucis quand je suis passée sur un prix "médiant" ...
Bonjour @Laure4877
Est-ce que vous envisagez de mettre un bien sur le site et vous avez besoin de conseils car pour le moment votre profil est celui d'une voyageuse?
Pour les frais de ménage, cela va dépendre si c'est vous qui vous en occupez ou si vous prenez quelqu'un pour le ménage/laver, changer les draps. Mais pour avoir une idée de prix, le mieux c'est d'aller voir les annonces de vos concurrents pour voir un peu les prix pratiqués. Parfois, ils sont très élevés donc c'est un moyen de faire baisser le prix du séjour en pratiquant des prix raisonnables.
Les frais Airbnb sont expliqués ici car il y a deux façons de faire:
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/how-much-does-airbnb-charge-hosts-288
La plupart des hôtes sont en frais partagés mais certains prennent à leur charge 100% de la commission et donc vous ne verrez pas de frais Airbnb puisque le montant est incorporé dans le prix à la nuit. Ce système s'appelle frais simplifié.
N'hésitez pas à nous donner plus d'informations pour les hôtes de la communauté puissent vous répondre,
Au plaisir
Joëlle
Bonjour,
Merci pour vos conseils,
En effet, je vais mettre une annonce sur le site.
J'ai comparé avec d'autres offres sur le secteur, donc je pense avoir trouvé !
Par contre, dois je changer de compte ? Car en effet il s'agit de mon profil de voyageuse et non d'hôte mais tout se passe sur le site ou l'appli avec une bascule de compte.
Merci à vous,
Laure
Bonsoir @Laure4877
Non pas besoin de changer de compte - vous pouvez tout à fait utiliser votre compte voyageur pour mettre votre annonce et basculer de l'un à l'autre comme vous l'avez remarqué.
Petite info - n'oubliez pas de mettre le @ devant le nom de la personne si vous voulez lui poser une question pour être averti de votre commentaire.
Lisez bien tous les articles que vous pouvez sur le site pour être le mieux informée possible avant de poster votre annonce de faon à éviter les pièges de débutants,
Bonne soirée
Joëlle
merci beaucoup !