Calendrier, tarifs, nuitées - Programmation 2026

Pascal2045
Level 2
Toulouse, France

Calendrier, tarifs, nuitées - Programmation 2026

Bonjour, je suis en train de préparer la programmation pour notre chalet à Gruissan au titre de 2026. J'ai déjà deux locations. Il faut donc que j'actualise les tarifs rapidement.

Je sais faire une programmation tarifs pour une période donnée en mettant 7 nuitées minimum, pour la période estivale.

Mais là, où je bloque, c'est de pouvoir imposer pour cette période donnée, une arrivée obligatoire le samedi et un départ obligatoire le samedi.

Help

Merci. Marie

6 Réponses 6
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Pascal2045 

Allez sur votre calendrier et cliquez à droite sur Disponibilités:

==>Descendez jusqu'à ce que voyez l'encadré suivant:

Plus de paramètres de disponibilité
Dates d'arrivée et de départ non autorisées

C'est à faire en plus des dates personnalisés avec le minimum de séjour de 7 nuits;

Si jamais cela ne marche pas il faudra activer les outils professionnels qui nous permettent une très grande flexibilité vis à vis des durées de séjour sur l'année et bien d'autres fonctions.  Allez dans Guides des hôtes pour plus d'informations sur le sujet dans la liste à gauche.

N'hésitez pas si vous avez des questions,
Joëlle

Pascal2045
Level 2
Toulouse, France

Bonjour Joelle, merci pour votre message. Je viens de finaliser la programmation du calendrier 2026 pour le chalet. A savoir juillet et août obligation de réserver une semaine et arrivée et départ le samedi, pour les autres périodes, minimum 4 nuitées arivée n'importe quel jour de la semaine. Il me faut actualiser les tarifs, je pense que j'aurai dû le faire en même temps ...

Bonne fin de journée

Pascal

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Pascal2045 

Vous parlez du chalet à Gruissan?  Si c'est le cas, je suis allée sur votre calendrier pour août 2026 et il y a bien un minimum de séjour de 7 nuits mais les voyageurs peuvent arriver quand ils veulent!  Les arrivées et départ que les samedis n'ont pas été enregistrées.   Je préférais vous en avertir à moins qu'il s'agissent d'une autre annonce?

Pascal2045
Level 2
Toulouse, France

Bonjour Joelle, merci pour la remarque. Merci.

C'est quoi les outils professionnels ?

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Rebonjour @Pascal2045 

Les outils professionnels d'Airbnb nous permettent de mieux gérer notre annonce puisqu'ils nous permettent de créer des règles personnalisés pour imposer des durées de séjour différents selon les saisons.  J'ai créée un guide sur le sujet si vous voulez y jeter un coup 👁:

https://community.withairbnb.com/t5/Guides-des-hôtes/Tuto-Comment-utiliser-les-Outils-Professionnels...

N'hésitez pas si vous avez des questions!

Bonjour @Pascal2045   😊

Merci d’avoir posé la question ici !

Avez-vous pu actualiser les tarifs correctement ?
N’hésitez pas à me faire un retour si vous avez besoin d’un coup de main à ce sujet.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.