Catégories

Marion733
Level 2
Chambéry, France

Catégories

Bonjour,

Mon logement n'apparaît dans aucune catégorie, du coup mon annonce a énormément perdu en visibilité par rapport à l'année dernière.
Pourtant il pourrait apparaître dans les catégories : 
- bord de lac
- lac
- campagne
... 
Du coup la seule manière pour les voyageurs de me trouver est de taper le nom de la destination (lac de Paladru) directement dans le champ de recherche, ce qui réduit drastiquement le nombre de demandes de réservations.
D'ailleurs dans les réservations de cet été, j'ai uniquement des personnes qui "aiment particulièrement ce lac".
Ce qui est d'autant plus rageant, c'est que malgré l'offre de logements (une dizaine similaire au mien), seul un apparaît au bord de ce lac ! et encore, dans la catégorie "bord de lac" mais pas "lac".
J'ai déjà sollicité à 3 reprises le service client Airbnb.
J'ai changé les mots clefs, photos et titres de mon annonce pour flatter l'algorithme, mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un a une solution SVP ?
Au delà de mon propre logement, je ne comprends pas le principe de limiter l'offre globale pour les voyageurs.

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marion733,

 

Je suis vraiment désolée que ce soit le cas.

 

Malheureusement, dans votre situation, le mieux à faire est de continuer à discuter de cela avec le service client d'Airbnb, ils sont les mieux placés pour vous aider concernant ces catégories (vous avez déjà fait ce que je conseille de faire dans ce type de cas). 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marion733
Level 2
Chambéry, France

Bonjour 

 

j’ai enfin obtenu une réponse positive de la part d’Airbnb et mon logement est à présent classé dans les catégories « lac » et « bord de lac » (enfin, une seule annonce sur les 2 rattachées au logement, mais nous n’allons pas nous plaindre.

Je constate déjà une remontée des vues et j’espère rentrer des réservations prochainement.

Guillaume623
Level 3
Viroflay, France

Bonjour,

 

je réponds à ce fil car je trouve l'ergonomie de cette nouvelle fonctionnalité discutable.

 

D'un côté Airbnb souhaite mettre en avant certaines annonces à travers ces catégories (ce qui répond davantage à une problématique d'Airbnb pour Airbnb), et d'un autre côte les hotes peuvent sélectionner les biens via les filtres.

 

Les choses deviennent déroutantes lorsque des catégories similaires existent des deux côtés mais ne renvoient pas aux mêmes annonces (piscine, bord de mer, avec vue). Au final la recherche est simplement rendue plus fastidieuse car les utilisateurs choisiront les catégories mises en avant avant de vite se rabattre sur les filtres pour trouver ce qu'ils cherchent réelement.

Thomas3832
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour @Marion733 et merci pour le partage.


Combien de temps cela vous a pris pour trouver une solution?

cela fait 1 mois et demi que mes 2 biens ont subis la même incohérence de la part de l'IA de Airbnb et je ne sais plus quoi faire malgré plusieurs réclamations. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour