Caution

Kévin69
Level 2
Annemasse, France

Caution

Bonjour à tous,

 

Je suis une conciergerie qui gère plus d’une quinzaines d’appartements.

 

Dans le règlement d’airbnb, il est indiqué que nous pouvons demander une caution en dehors d’airbnb a condition que nous utilisons un logiciel connecté en API. C’est le cas car j’utilise un Channel Manager.

Airbnb m’empêche de faire quelque chose de légal en me disant qu’il ne détecte pas la présence de mon logiciel, je leur ai pourtant envoyé tout un tas de preuves, de screenshot de mon logiciel. Il y a également des liens de cautions qui partent en automatique depuis mon logiciel mais airbnb ne veux rien entendre. Le support me dit également que la prochaine fois ils pourraient rembourser le voyageur si il ne veux pas payer la caution.

 

Alors je demande de l’aide à quiconque ou tout supérieur capable de faire reconnaître mon compte airbnb pour que je puisse demander les cautions en dehors de airbnb s’il vous plaît.

 

Merci à vous,

 

Kevin.

7 Réponses 7
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Kévin69 

 

Quand vous allez dans les paramètres du compte de votre compte et que vous sélectionnez "Applications connectées" est ce que vous voyez bien l'API de votre channel manager ? Quel est votre channel manager ?

 

En passant, je suis tout à fait d'accord avec vous, même sans channel manager, n'importe quel hôte devrait avoir la possibilité de mettre en place une caution, car AirCover ne se substitue pas à la caution.

 

Bien cordialement, 
Marc

Kévin69
Level 2
Annemasse, France

Bonjour @Marc9206 

 

J’utilise SuperHote mais dans les applications connectés, il n’apparaît pas.

@Kévin69 , à défaut de solution vous avez la cause. Si l'API n'est pas détectée, le support Airbnb ne pourra rien faire pour vous. Les modifications de l'interface et des fonctionnalités sont automatiquement induites par la connexion au channel manager.

 

Etes vous sûr que vous vous connectez avec le bon compte ? (Celui que vous avez paramétré dans SuperHôte ? Avez vous ouvert un ticket auprès du support de SuperHôte ?

 

Bien cordialement, 

Marc

Kévin69
Level 2
Annemasse, France

Oui j'ai bien connecté le bon compte, vous utiliser quelle CM vous ? Il apparait bien dans les paramètres de votre compte airbnb ? @Marc9206 

@Kévin69 J'ai essayé Smoobu mais je ne l'utilise plus. Je me rappelle avoir eu un mal de chien à le déconnecter d'Airbnb. Ce n'est pas du tout intuitif.

 

Il faut aller dans votre profil puis cliquer sur "Confidentialité et partage"  puis "Services". Et là vous devez voir la connexion au Channel Manager.

 

Vous pouvez essayer cela.

 

Bien cordialement, 

Marc

Kévin69
Level 2
Annemasse, France

Merci beaucoup pour votre réponse !

 

Bonne journée à vous.

@Kévin69 S'il y a d'autres hôtes qui ont rencontré le même problème vous aurez certainement des retours dans les prochains jours.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour