Bonjour, Je vous informe que l’application Airbnb n’existe p...
Dernière réponse
Bonjour, Je vous informe que l’application Airbnb n’existe plus sur l’App Store du Maroc. Merci de faire le nécessaire le plu...
Dernière réponse
Hello,
Nouvel hôte, j'ai déposé mon annonce, avec de jolies photos, un descriptif détaillé et un réglement intérieur aussi clair que possible...
Ce dernier convient-il ?
Qu'en pensez-vous ?
N'est-il pas trop contraignant, restrictif, décourageant ?
MERCI D'AVANCE POUR VOS CRITIQUES CONSTRUCTIVES.
Le voici :
Ce réglement intérieur est fait pour établir une relation de "confiance" entre vous & moi...
- Merci de respecter les lieux, les équipements, les meubles (...) et de faire le ménage : Aspirateur, balai de lavage, torchons, produits de nettoyage, gel WC, raclette de douche, éponge à disposition...
Si la poubelle déborde, prière de la jeter dans un des containers du village & merci de repartir avec vos bouteilles en verre vides.
Le logement doit donc être rendu propre, rangé et sans dégradation.
- Si vous ne souhaitez pas faire le ménage, merci de le préciser lors de votre réservation, ce service sera facturé 30€.
- Si logement rendu sale et non rangé, alors que vous aviez convenu de le nettoyer, vous serez également facturé.
- Merci de bien faire vos repas sur la table de la salle à manger (nappe, sets de table & serviettes en papier à dispo), et donc de ne pas manger ailleurs.
- N'oubliez pas d'apporter votre nourriture, ou de l'acheter sur place, et vos produits d'hygiène corporelle.
- Si casse, merci de me le signaler avant votre départ, pour éviter tout litige, par la suite...
- Si vol constaté, plainte sera déposée.
- À votre départ, merci de vérifier que toutes les lumières du loft, du garage et la lampe extérieure, soient éteintes.
- Une pièce d'identité est demandée pour vérification des voyageurs, à l'arrivée.
- Merci de respecter les horaires d'arrivée, pour vous accueillir au mieux, et de départ, car des réservations peuvent se suivre.
- Merci de respecter le nombre de voyageurs mentionné dans votre résa.
- Le logement est dédié pour 4 personnes, mais une ou 2 personnes de plus, peuvent dormir (1 matelas enfant + 1 matelas double à mettre au sol).
Il vous en coûtera 6 € par personne supplémentaire & je me réserve tout de même le droit de refuser la résa.
- Pour les nourrissons et jeunes enfants, mon loft n'est pas vraiment fait pour.
Mais, je pense que c'est OK pour des enfants, genre, à partir de 6 ou 7 ans : Apporter jeux de société, crayons, feuilles, livres pour enfants, tablettes (...)
Si enfants de moins de 6 ans, j'accepte, cependant, merci donc de me le préciser, car possibilité d'ajouter un matelas au sol, au salon (lit sur mezzanine ouverte, donc potentiellement dangereux pour les très petits, je décline toute responsabilité, en cas d'accident).
Si vous avez un lit-parapluie, c'est encore mieux..
Ce réglement intérieur est fait pour établir une relation de "confiance" entre vous & moi...
Horaires d'arrivée: entre telle heure et telle heure à respecter impérativement
Horaires de départ: entre telle heure et telle heure à respecter impérativement..
Avant votre départ, vous devez:
laver, faire sécher et ranger la vaisselle
nettoyer les plans de travail de la cuisine, la table et les sanitaires.
jeter vos sacs poubelle dans le container (indiquez où il se trouve) et nettoyer la poubelle le cas échéant.
balayer et serpiller tous les sols
jeter vos bouteilles dans le container (indiquez où il se trouve afin qu'ils ne laissent pas les bouteilles devant chez vous)
vérifier que toutes les lumières intérieures et extérieures soient bien éteintes
laisser les clés (indiquez l'endroit, surtout pas dans la boîte aux lettres)
Prenez soin de protéger la table où vous prendrez vos repas avec nappe et sets de table (inutile d'essayer de les obliger à prendre leur repas sur votre table uniquement, après tout, ils sont chez eux le temps de leur séjour)
Si vous constatez qu'un équipement ne fonctionne pas correctement, merci de m'en informer afin que j'y remédie de suite.
Une pièce d'identité sera demandée pour chaque voyageur à l'arrivée (la personne qui a réservé devra être présente pendant TOUT le séjour). Les voyageurs étrangers devront remplir la fiche de police.
Capacité maximum 4 + éventuellement 1 enfant entre tel âge et tel âge(évitez le flou artistique, votre histoire de matelas au sol va attirer les pingres et les mauvais avis.. et aussi les fêtards qui apporteront leur propre matelas gonflable.)
Mon loft n'est pas adapté pour les enfants de moins de X ans (cochez aussi la case correspondante)
N'infantilisez pas vos voyageurs en leur expliquant qu'ils doivent apporter des jeux de société, coloriages et autres, ils n'ont pas loué des enfants pour l'occasion, ils savent quoi faire pour les occuper)
Ceci est un règlement intérieur qui doit comporter des règles.
Pour le moment convivial, c'est la rubrique de présentation.
Pour Airbnb, votre RI c'est le contrat passé avec vos voyageurs, en cas de souci ils s'y réfèreront.
Donc pas de bâton pour vous faire battre.
Vous pouvez accorder une exception au cas par cas, comme une arrivée avant l'heure si vous n'avez personne avant, un bébé pour un séjour de plusieurs nuits...
Une fois la réservation confirmée, envoyez un message de bienvenue rappelant aussi vos règles.
Puis à nouveau 48 heures avant, histoire de rafraichir la mémoire de certains, puis encore un message (toujours par la messagerie Airbnb) pendant leur séjour afin de vous assurer que tout se passe bien et qu'ils ont saisi ce qu'ils doivent faire en partant.
Au fait, c'est bon.
Je l'ai remanié, je l'ai écourté &, à priori, mon règlement intérieur passe bien !
Merci.
@Stéphane349 Bonsoir, je le trouve clair et concis. Votre logement est gai, ludique et coloré!
Aucun rapport mais j'ai une question : Comment avez-vous fait pour le O de loft ? merci ! 😊
Merci beaucoup !!
Clavier smiley de Google, en tapant le chiffre 0.
c'est un mélange de règle et de conseils..."n'oubliez de prendre votre nourriture"... bah s'ils vivent d'amour et d'eau fraîche ça les regarde. et une capacité c'est ferme, votre logement a une capacité max de 4 ou de 5 ? et attention un matelas au sol n'est pas un couchage.
acceptez-vous les fêtes, les animaux ? quelles sont les heures d'arrivée et de sortie ? quelles sont les pénalités en cas d'infraction au règlement ?
vous devez définir précisément ce que vous attendez dans le ménage, chacun n'a vraiment pas la même notion de la propreté.
bonjour
j'ai pour ma part un escalier sécurisé avec mezzanine, je ne recoit pas avant l'age de 4 ans. Votre escalier est dangeureux en cas de chute , vous serez responsable, j'enleverai les enfants.
matelas au sol , triche assurée.
Bonne journée
Bcp d'entre vous parlent des heures d'arrivée et de départ, des animaux, des fêtes : je ne l'écris pas dans mon RI rédigé, vu que ces éléments sont automatiquement présents dans mon annonce, je ne vais donc pas faire une redite.
De plus, logement pour 4, avec un matelas en sus pour 2 personnes, donc, il m'est arrivé d'avoir des voyageurs, me demandant s'il pouvait venir à 5 ou 6 : J'ai accepté, en expliquant bien que le couchage serait sur le sol (donc, aucune tricherie de ma part, au contraire, je suis arrangeant...)
Idem pour les petits, si les parents préfèrent qu'ils dorment sur le sol du salon, pour plus de sécurité, je ne vais pas refuser, vu que j'ai ce qu'il faut.
Après, il ne faut pas tout miser sur le RI :
- Avant l'arrivee des voyageurs, nous discutons, s'il y a des doutes.
- À l'arrivée des voyageurs, je fais un tour complet de mon loft, en expliquant ce que j'attends d'eux, lors de la fin du séjour.
Après, je pense que l'utilisation des réservations n'est pas la même pour tous : Mes séjours sont limités à 2 nuits, donc, j'ai des gens uniquement de passage, un pied à terre pour 1 ou 2 nuits.
Si je louais mon loft, des semaines entières, je pense que je procéderai autrement.
Enfin, en ce qui concerne les conseils, je pense tout de même que l'on peut, malgré tout, en glisser quelques uns, ça ne mange pas de pain.
Je suis d'accord avec @Francoise137 ,votre escalier n'est pas sécurisé, je n'y vois pas de rampe. Pour les enfants et les adultes avec problème d'équilibre 'ça risque d'être problématique.
Vous devriez peut-être mettre une photo et le préciser dans l'annonce.