Bonjour @Cécile432 , @Marc9206
Surtout n'annulez pas ou vous aurez des pénalités.
Vous pouvez procéder ainsi : L'acheteur crée sa nouvelle annonce, vous bloquez votre calendrier pour la période après vente, et lui l'ouvre. Vous liez les calendrier pour éviter les doubles réservations. Et bien sur, vous le mettez en co-hôte de votre annonce.
A partir de la date de prise de possession du bien, vous paramétrez les paiements pour qu'il perçoive 100% des revenus de votre annonce. Une fois la dernière réservation effectuée, vous supprimez votre annonce.
De cette façon, il percevra les loyers après la date de réservation et vous n'avez pas à supprimer une réservation. En tant que co-hôte il peut gérer les réservations postérieures à la vente.
Fiscalement parlant, il est possible que le montant des réservations post-vente soit tout même lié à votre numéro fiscal. Cependant il vous suffira de corriger la déclaration qu'Airbnb fera aux impôts. En cas de questions de leur part sur cet écart de montant, vous aurez votre historique des versements et les papiers de la vente pour justifier de vos revenus réels.