Bonjour @Jean-Pierre402
Dans la section "équipements" de votre annonce sous "climatisation" on a 4 possibilités qu'on peut cocher:
1) climatisation centrale
2) climatisation portable
3) climatiseur de fenêtre
4) système split sans évacuation
Je pense que vous proposez plutôt la prestation numéro 2? Mais il faut l'indiquer aussi dans le descriptif de votre annonce. Sur mon annonce, il est indiqué que l'appartement est climatisé (option cochée donc Airbnb l'affiche comme tel) mais je précise que la clim n'est que dans le salon ouverte sur la cuisine, mais encore faut-il que les voyageurs lisent le descriptif! je n'ai pas le droit de mettre la clim dans les chambres puisque au RDC sans balcon. Je précise que j'ai des ventilateurs dans les chambres.
C'est vrai que pour les américains, la clim est un élément important et presque incontournable chez eux et difficile de croire que la clim n'est pas généralisée, surtout s'ils ont plutôt l'habitude de séjourner à l'hôtel. C'est embêtant mais en étant clair et en expliquant les contraintes liées aux bâtiments de France, ça devrait passer.
L'autre possibilité, ça serait de ne pas cocher la case "climatisation" et de cette façon, vos voyageurs seront agréablement surpris de voir que vous la proposez une fois sur place!
Bonne journée
Joëlle