Combien d'annonces créer pour un logement avec 5 chambres ?

Combien d'annonces créer pour un logement avec 5 chambres ?

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel hôte sur Airbnb et j'aimerais avoir vos conseils sur la meilleure configuration pour mon logement afin de maximiser les réservations et satisfaire au mieux mes futurs invités.

Voici la description de mon logement :

-2 chambres doubles avec lits 2 places
-3 chambres avec chacune 3 lits simples

Je peux donc accueillir 11 personnes si personne ne dort dans les lits doubles ou 13 personnes si deux personnes dorment dans chaque lit double.

Je souhaite savoir combien d'annonces je devrais créer pour couvrir toutes les combinaisons possibles de chambres disponibles et comment structurer les tarifs pour ces différentes configurations. Par exemple, est-il préférable de créer une annonce pour chaque chambre individuelle, une pour les chambres doubles ensemble, et une autre pour les chambres avec lits simples ensemble, etc. ?

16 Réponses 16
Michel15
Level 3
Paris, France

Bonjour Remy,

 

Oui, le plus simple et de créer une annonce pour chaque chambre, dans chaque configuration.

 

-2 chambres doubles avec lits 2 places. égale deux annonces identique . Prix et disposition même tarifs.


-3 chambres avec chacune 3 lits simples,  égale Trois annonces. Prix et disposition même tarifs

 

Ceux qui fait 5 annonces différentes.

 

Cordialement

 

Michel Gauthier

 

 

Bonjour,

 

Vous créer d'abord une annonce avec un libellé particulier et vous pouvez après le dupliquer avec un autre libellé et ça vous fait par exemple 2 chambres double avec 2 lits deux places. Avec les même tarifs. Pareil pour les grands chambres.

Safia30
Level 2
Harnes, France

Je suis dans la même situation et je me posais la question. Pour le moment seulement 2 logements de 3 et 4 personnes étaient dispos donc je les ai mis individuellement. Mais 3 autres chambres (sans cuisine) seront également disponibles et peuvent augmenter le nombre d'occupants de chaque logement.

 

Je vais suivre vos réponses 😉 mais je serai preneuse de vos liens d'annonces pour aller voir comment vous allez structurer ça. On peut même en discuter en direct si vous voulez. Insta : ** 

 

Bonne fin de journée,

 

**[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

 

 

Luc9713
Level 1
Paris, France

Bonjour 

Toutes ces chambres sont elles dans un appartement (ou une maison) unique ? 

Dans l'affirmative je proposerai le tout (pas de fractionnement) à moins de (risquer de) devenir une sorte d'auberge de jeunesse ou un hotel 

Il faut aussi considerer l'aspect fiscal et les plafonds éventuels; montant annuel du revenu et nombre de nuits  par an (en cours de modification dans le projet de budget de l'etat de 2025 !)

Cordialement 

LVM

 

 

Nadine786
Level 2
Narcy, France

Bonjour,

Je loue 3 chambres d hôtes dans m, on logement. Sur les conseils d Airbnb, j ai créé une annonce par chambre.

Après, une famille de 5 personnes par exemple peut louer 2 chambres!

Sylvie396
Level 2
Moliets-et-Maa, France

Bonsoir,

Personnellement, je louerais le bien dans son intégralité.

A moins qu'il n'y ait des entrées independantes ...Mais cela ressemble alors à un hotel....

Olivier1431
Level 2
Orléans, France

Bonjour, 


C'est comme une auberge de jeunesse, faut proposer une annonce par chambre en spécifiant que c'est ensuite des espaces communs avec d'autres voyageurs .

 

Bien cordialement 

Olivier 

Marc11377
Level 2
Clichy, France

Bonsoir, le tarif dépend de la configuration de votre logement , si chaque chambre est indépendante et rendue inaccessible dans la cas où vous n'auriez que deux personnes ,alors vous devez faire un tarif à la chambre ,car l'usage des communs sera le même . Je vous conseille donc de faire un prix par chambre occupée. Un peu comme dans un hôtel. 

Vous pouvez faire une annonce pour chaque chambre mais cela implique que vous allez loger des personnes qui n'ont rien en commun , c'est peut être un peu délicat et cela peut ne pas plaire car les communs seront  a partager .

Liliana234
Level 2
Anderlecht, Belgium

Comme suggérer par les autres, une annonce par chambre avec le prix pour l'occupation d'une seule personne et le prix à payer par personne supplémentaire. Une annonce pour la maison entière avec l'occupation minimum souhaitée (5 personnes et prix par personne pour les personnes supplémentaires). Le prix peut être supérieur car les occupants n'auront pas à partager les communs.

Stéphanie564
Level 1
Gif-sur-Yvette, France

Bonjour,

Tout dépend de votre stratégie. Souhaitez-vous louer au complet systématiquement ou juste les chambres ?

Ronan113
Level 2
Vincennes, France

Bonjour Rémy , j ai un logement similaire … tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez et des periodes

sur lesquelles

vous

voulez louer … il y a peut être de la demande pour l intégralité de votre dizaine de places …

Ronan

ronan
Valene4
Level 2
Tressange, France

Bonjour,

Louer une chambre s'avère être une vraie galère. C'est mon cas actuellement :

je propose des chambres à louer, mais également le logement dans son intégralité.

 

Il est beaucoup plus rentable de louer le logement en entier, à moins d'être une maison d'hôte.

Pour ma part, lorsque les voyageurs réservent une chambre, le reste du logement est fermé.

 

Le propriétaire a souhaité que nous utilisions cette configuration, mais elle ne fonctionne pas du tout. Nous sommes passés à côté de plusieurs demandes de groupes.

 

Je vais masquer toutes les chambres et relouer le logement en entier.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Ronan113 @Valene4 @Stéphanie564 @Liliana234 @Marc11377 @Olivier1431 @Nadine786 @Sylvie396 @Luc9713 @Safia30 @Michel15 

 

Merci à tous pour votre aide ! @Remy-Matisse0, avez-vous vu leurs réponses ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour