Combien de jours avant contactez vous votre voyageur en tant qu'hôte

Combien de jours avant contactez vous votre voyageur en tant qu'hôte

Bonjour,

Etant nouvelle comme hôte, je voulais  savoir combien de jours avant vous contactez votre voyageur.

faut t'il envoyé l'adresse du bien ou Airbnb s'en charge?

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas. Merci

6 Réponses 6
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Celine306 , je commence aussi!

J'essaie de leur envoyer un message deux jours avant ou la veille max, pour leur demander leur horaire d'arrivée et leur apporter des précisions (les draps et les serviettes sont fournis, les lits sont faits etc) .

S'ils me donnent leur e mail, j'ai rédigé un petit guide PDF leur donnant les infos locales (où faire les courses, où louer du matériel, des exemples de balade ou d'activité sur place etc).

Je leur précise qu'ils ont l'adresse et mon numéro de téléphone sur le site et je leur demande de me prévenir quand ils quittent l'autoroute car je suis à 5 minute des lieux et je veux les accueillir personnellement (avec masque en ce moment!)

Voilà vous savez tout! Bonne fin de journée et bons débuts,

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Je les contacte environ 1 semaine avant, en leur envoyant un pdf avec toutes les infos utiles pour arriver chez nous et y passer un séjour sans accroc (modes d'emploi, infos sur les magasins, numéros de téléphones utiles, propositions d'activités et de restaurants).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Celine306 

Je les contacte au moins 1 semaine avant pour savoir l'heure d'arrivée car certains prennent l'avion et ils n'ont pas accès à leurs messages (pas de 4G dans un pays étranger) ou bien le portable est déchargé mais je ne leur donne les informations sensibles (code porte, boite a clé a code etc) que 48h avant l'arrivée car s'ils annulent, ils ont toutes les informations pour entrer dans l'immeuble.

En donnant ces informations 48h avant l'arrivée, ma politique d'annulation s'applique (50% de montant du séjour). Ca limite les fausses réservations.

Certains hotes donnent immédiatement toutes les informations dès la réservation.
Si c'est un escroc, il pourra revenir tranquillement un peu plus tard pour visiter les appartements.

D'ailleurs des voyageurs sont arrivés dans des Airbnb où il y avait déjà quelqu'un qui y était gratuitement.

Airbnb donne l'adresse sur la réservation mais certains ne lisent rien.
Vous pouvez donc la redonner.

merci de tous vos conseils

Bonjour,

Quand vos voyageurs arrivent est ce que vous leur demandez le document de réservation  pour justifier leur identité. 

N'hésitez pas me donner d'autres conseils 

Merci à tous

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Celine306 

Pour les étrangers (y compris communautaires), il faut tenir la fiche de police.

Pour tout le monde,  le nom sur la pièce d'identité doit être le même que sur la réservation sinon vous faites entrer une personne "sans droit, ni titre" et ça s'appelle des problèmes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour