Combien de temps à l'avance ouvrez-vous votre calendrier ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Combien de temps à l'avance ouvrez-vous votre calendrier ?

Combien de temps à l'avance ouvrez-vous votre calendrier.png

Bonjour 😊,

J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !

Je trouve qu’ouvrir son calendrier de réservation est toujours une question de balance. Trop tard, et on passe à côté des voyageurs qui planifient à l’avance. Je suis certaine qu’il y a des hôtes qui préfèrent sécuriser des réservations plusieurs mois à l’avance, tandis que d’autres laissent une fenêtre plus courte pour plus de flexibilité.

Il n’y a pas de règle universelle, juste ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre logement.

Et vous, combien de temps à l’avance ouvrez-vous votre calendrier ?

Au plaisir,
Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
53 Réponses 53

Bonjour @Aniello15 😊

Merci beaucoup pour votre commentaire ici !

Cela fait longtemps que vous hébergez ? Et une bonne visibilité par rapport à quoi ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Bernadette530
Level 2
Saint-Ovin, France

Pour moi il est toujours  ouvert , si j'ai des choses de prévue,  je mets pas disponible dans le calendrier 

Catherine3745
Level 2
Les Moutiers-en-Retz, France

Bonsoir,

Notre calendrier est toujours ouvert pour une année complète. Et je bloque les dates où je ne souhaite pas avoir des locataires.

Bonjour @Catherine3745 😊

Merci beaucoup de partager votre approche ici !

Quelles dates bloquez-vous sur votre calendrier ? Est-ce toujours les mêmes chaque année ?

-----

Bonjour @Bernadette530 😊

Merci beaucoup de partager votre commentaire ici !

Combien de temps à l'avance vous rendez-vous indisponible ? Est-ce que ça vous arrive de le faire à la dernière minute ?

-----

Catherine3745
Level 2
Les Moutiers-en-Retz, France

Bonsoir, notre calendrier est ouvert  pour l'année coulante et je bloque les dates où je ne souhaite pas avoir de locataires.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine3745, merci pour votre réponse 😊 Les dates que vous bloquez sont-elles généralement des dates spécifiques, ou plutôt des dates où vous souhaitez vous reposer ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Aurélie646
Level 2
Bining, France

Bonjour, 

De mon côté j'ouvre mon calendrier 12 mois à l'avance également.

Bonne fin de journée !

Aurélie 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurélie646, pourquoi avoir choisi cette durée en particulier ? 😊

-----

Hughes-Et-Caroline0
Level 2
Baden, France

Bonjour Elisa

nous ouvrons notre calendrier un an en avance - et nous bloquons les dates ou nous ne voulons pas de visiteurs 

Cordialement

Caroline

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hughes-Et-Caroline0, avez-vous toujours procédé ainsi, ou avez-vous décidé de cela après un certain temps en tant qu'hôte ? 😊

-----

Claire-Et-Patrick0
Level 2
Grenoble, France

Bonjour je pense qu'il est intéressant de préciser quel type d'hébergement est concerné.

Nous proposons une chambre sous notre toit familial, aussi par choix , nous priorisons l'accueil de notre famille et autres amis. Peuvent s'en suivre également des périodes de maladie ou d'autres contraintes horaires professionnelles. ( nous ne louons jamais en notre absence). Bref, nous ouvrons notre calendrier deux à 3 mois avant les possibilités de réservation. 

Bonne continuation !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claire-Et-Patrick0, merci pour ce partage ! 😊 Quel genre de voyageurs recevez-vous le plus en général (travailleurs, touristes, routards...) ? Je serais aussi curieuse de voir si votre approche à l'ouverture du calendrier 3 mois à l'avance a un impact là-dessus ! 

-----

Imo7917
Level 1
Mons-en-Barœul, France

Bonjour

moi j’ouvre mon calendrier avec 24 mois d’avance 

cordialement 

jf wgIL

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Imo7917, vous ouvrez ce dernier avec beaucoup d'avance ! 😊 Qu'est-ce qui vous a décidé à procéder ainsi ?

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour