Comment faire pour avoir des réservations?

Aclina-Réceptioniste0
Level 2
Dakar, Senegal

Comment faire pour avoir des réservations?

ce mois-ci je n'ai pas pu avoir des réservations et je voulais vraiment savoir comment vous faites ,j'ai vraiment besoin d'aide 

12 Réponses 12
Jordan61
Level 1
Toulouse, France

Bonjour @Aclina-Réceptioniste0  🙂

Selon votre localisation, avez-vous essayé de consulter des références sur votre marché pour savoir comment se situe votre logement avec des outils type AirDNA ou Beyond Pricing ?

Cela vous permettra de mieux jauger votre prix et ainsi faciliter votre occupation 🙂

N'hésitez pas non à réviser votre annonce : ajuster les titres, descriptions, modifier quelques photos 🙂

Laurent1319
Level 1
Carcassonne, France

Bonjour je suis désolé mais aucune réservation Airbnb l’année dernière, et je ne sais pourquoi. Depuis impossible de mettre des réductions. Je suis comme vous.

Bonjour,

c'est noté,

Je le ferai et je vais aussi baisser des prix pour voir qu'est-ce-que cela va donner 

Merci beaucoup pour les conseils et remarques .

Gerline MBOUOLO

Helen3524
Level 2
Hénanbihen, France

Nous recevons rarement des réservations sur Airbnb, alors désolé

Sonia2007
Level 1
Cahors, France

Bonjour Aclina,

Il est vrai que de nombreux logements ont été mis en ligne sur Airbnb.  Je comprends votre déception d'avoir pour l'instant très peu de demande de réservation ce mois-ci.

Je vous invite à lire ces articles intéressants sur ce qui favorise la visibilité de l'annonce dans le moteur de recherche et de voir dans quelle mesure vous pouvez les influencer:
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/how-search-works-on-airbnb-460
https://www.airbnb.fr/help/article/39

En résumé, les conseils sont les suivants:
- Proposer un prix global attractif par rapport aux logements similaires de votre secteur ( utiliser l'outil proposé sur l'application mobile qui permet en sélectionnant des dates de pouvoir se comparer avec les logements similaires)
- Obtenir des évaluations positives pour se distinguer en tant que Superhôte et être labellisé annonce "Coup de cœur des voyageurs"(filtre particulier dans le moteur de recherche)
- Ouvrir au maximum la disponibilité de votre calendrier ( durée minimum 1 jour, conditions d'annulation flexible...)
- Privilégier la réservation instantanée
- Répondre dans les 24 heures à toutes demandes d'information et de réservation par messagerie
- Donner envie dans la description de votre annonce
- Distinguer avec des photos de qualité
- Demander à vos proches de consulter régulièrement l'annonce pour augmenter le nombre de vue et la faire remonter dans le classement

J'espère que ces quelques conseils pourront vous guider et vous aideront à obtenir les réservations escomptées

Bien à vous

Sonia

Bonjour,

Merci beaucoup 

Gerline MBOUOLO

Régine32
Level 3
Kaysersberg-Vignoble, France

bonjour Aclina, il y a des bons mois et des moins bons mois tout dépends aussi où est situé votre logement,  les locations vont reprendre car en janvier c’est calme partout. Comme d’autres hôtes je vous conseille de mettre de nouvelles photos et changer quelques paramètres comme le nombre de nuitées, il faut être souple et ne pas hésiter à accepter des réservations de dernières minutes, être flexible. 

Héloïse33
Level 1
Paris, France

bonjour Aclina `

Pour obtenir plus de réservations d'après les conseils Air Bnb il vous faut donner le plus possible d'infos et de photos dans votre annonce il vous faut également renseigner l'adresse exacte, activer éventuellement la resa instantanée puis je pense téléphoner au service client de Air Bnb de manière à ce que eux puissent éventuellement vous aider en faisant "remonter" votre annonce.

Voilà meilleurs voeux pour 2025 

Liliane74
Level 2
Issy-les-Moulineaux, France

Bonjour Aclina,

Puis je avoir le lien de votre annonce,pour vous aider?

Bjr ,

bienvenue a la villaanna

comment allez vous

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Liliane74 

Petit conseil, n'oubliez pas de mettre le @devant le prénom pour voir défiler la liste des personnes que vous pouvez contacter😉

Sachez que vous pouvez aller sur l'annonce de n'importe qui ici en:

1. cliquant sur leur photo
  2. Vous voyez ensuite Voir le profil et vous avez accès à l'annonce en tant que voyageuse😊

bonne journée
Joëlle

Violette30
Level 2
La Laupie, France

Bonjour Aclina. Je rejoins un peu les réponses des autres personnes . Est-ce-que vous debutez dans la location ?Est-ce-que cela concerne uniquement le mois de janvier ? Pour ma part. Je n'ai jamais eu de demandes de réservation en janvier, à moins d'avoir un logement à la montagne !

Ne vous inquiétez pas, cela va repartir

Cordialement 

Violette

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour