Bonjour à tous, Depuis Août dernier j'ai mis en location 2 g...
Bonjour à tous, Depuis Août dernier j'ai mis en location 2 gîtes classés Meublés du Tourisme sur différents sites et force es...
Bonjour à tous,
Bonsoir @Jean-Pierre402
Surprenant, je ne savais même pas que cela était possible. Je croyais que Airbnb vérifiait les annonces. Comptes créés avec différents noms ? Mais a t-il plus de réservations pour autant si dans les recherches l’appartement apparaît 3x ??
Curieux de connaître la réponse.
Oui moi aussi je pensais qu'Airbnb vérifiait un minimum les annonces et disposait d'outils permettant de repérer les annonces en doublon pour un même bien.
Mais là on n'est plus dans le doublon, on est carrément dans la triplette ! 🙂
Je précise qu'il y a bien 3 numéros d'enregistrement distincts auprès de la Mairie de Paris. Donc forcément 3 personnes distinctes et 3 RIB.
D'après la cartographie, les appartements ou plutôt L'appartement n'est pas positionné à la même adresse, mais très proche.
Je me suis abonnée , j' espère avoir le fin mot de l' histoire. ceux qui ont donné leur langue au chat depuis plusieurs jours doivent être bien embêtés..😺
Bonjour @Jean-Pierre402,
Airbnb ne vérifie pas les annonces à ma connaissance.
De plus, certains hôtes créent plusieurs fois des annonces pour un même logement parfois s'ils ont plusieurs offres (par exemple le logement entier, une chambre, deux chambres...). Cela dit, le numéro d'enregistrement devrait être le même. L'appartement appartient peut-être à trois personnes différentes, souhaitant faire la répartition de leurs revenus distinctement (il n'est pas possible d'ajouter plusieurs numéros fiscaux à un même compte de ce que j'ai lu sur le CC) ?
Concernant la cartographie, elle ne devrait pas être tout à fait exacte avant une réservation, j'imagine que du coup le fait que l'appartement semble être à différents endroits n'est pas totalement illogique.
Gardez en tête que je ne fais ceci dit pas partie du service client d'Airbnb, ceci n'est donc qu'une suggestion personnelle de ma part, basée sur ce que je sais d'Airbnb et ce que j'ai lu sur le CC.
Bonne journée,
Lisa
Bonsoir Lisa,
Avant de donner la réponse à l'énigme, j'aimerais rebondir sur certains points que vous évoquez.
1) Airbnb ne vérifie par les annonces... ah.
Je pensais au contraire que les annonces étaient scrutées à la loupe par l'algorithme qui doit déceler immédiatement qu'il s'agit du même appartement... les photos étant les mêmes.
2) Non il ne s'agit pas d'un logement loué par chambre ou en sous-ensembles, mais bien d'un logement loué en entier : cela figure clairement sur les annonces.
3) Le point suivant m'intrigue beaucoup : si l'appartement appartient à 3 personnes souhaitant percevoir séparément leurs revenu, dans ce cas, il serait autorisé par le CC de déposer 3 annonces ?
Pour employer des termes juridiques, cela voudrait dire que dans une indivision (puisque juridiquement c'est de cela qu'il s'agit) chaque indivisaire pourrait déposer sa propre annonce ?... et ainsi de multiplier par 3 la visibilité de l'appartement sur la plateforme ?
4) OK pour la cartographie, je connaissais ce point.
Mais il s'agit bel et bien du même appartement.
Plus d'infos dans mon prochain post si vous le souhaitez, mais j'aimerais bien avoir la réponse sur le point 3.
Même si vous ne faites pas partie sur service client, peut être pourriez vous vous renseigner auprès de quelqu'un chez Airbnb ?
Bonjour @Jean-Pierre402,
Si par le "CC", vous demandez si Airbnb l'autorise, je ne saurais pas vous répondre de manière certaine. Ceci dit, comme il est possible d'avoir plusieurs annonces pour un seul logement (dans le cas par exemple où on offre différentes prestations, ou différentes parties du logement / chambres par exemple), je pense que cela doit être compliqué pour Airbnb de faire du cas par cas dans les situations comme celle décrite plus haut (dans mes exemples, les photos des annonces en question pourraient être identiques aussi).
Le "CC" est le terme employé pour désigner ce forum ici (aka le Community Center), d'où ma confusion.
Bonne journée,
Lisa
Désolé c'est moi qui ait fait une confusion en utilisant le terme "CC".
Je voulais parler des conditions générales d'utilisation de la plateforme.
Pour simplifier, voici les questions que je me pose :
- Est il autorisé de mettre plusieurs annonces pour le même logement loué en entier ?
- Est il autorisé que plusieurs propriétaires (indivisaires) mettent chacun une annonce pour le même logement, toujours loué en entier ?
Sauriez vous comment obtenir ces réponses ?
Bonjour @Jean-Pierre402,
Pas de soucis, et merci d'avoir clarifié !
Pour ce qui est de vos questions, je pense que contacter le service client d'Airbnb serait la meilleure chose à faire ici (je ne saurais pas vous dire si cela est permis ou non).
Bonne journée,
Lisa
Moi aussi
Je donne ma langue Au chat
Peut être 3 appartements dans le même immeuble ?
Non Christine, il s'agit bel et bien d'un seul appart, situé au 3ème étage si vous voulez tout savoir ! 🙂
Que la bonne humeur soit avec nous 😉
Il y a des prestations comprises dans certains ?
Le 2ème est beaucoup moins cher.
Bonsoir à tous
Désolé d'avoir tardé à répondre, mais nous sommes en période de vacances... et même les hôtes ont le droit de prendre un peu de repos !
Pourquoi donc ces 3 annonces qui semblent concerner un seul apparement ?
(toutes les réponses ont été vérifiées et je dispose de tous les éléments pour le prouver)
1) De quoi s'agit il ?
Il s'agit bien d'un seul appartement situé dans un immeuble du 16ème arrondissement de Paris, proche avenue Victor Hugo.
Il est situé au 3ème étage. et mesure 235 m2.
Il est proposé en totalité et pas sous forme de chambres ou de sous-ensembles.
Et il ne s'agit pas de 3 appartements différents.
2) Que raconte le propriétaire
- Il (ou plutôt elle) raconte d'abord aux guests qui s'étonnent de voir 3 fois la même annonce, qu'il s'agit en fait d'une indivision entre 3 frères et soeurs (NB. d'où les 3 numéros fiscaux différents).
Ce point déjà pose problème, car ce ne sont pas les frères et soeurs qui sont propriétaires de l'appartement mais l'indivision, personne morale.
- ensuite, sans vergogne, elle explique que ce subterfuge est destiné à frauder la règlementation qui interdit de louer plus de 120 jours une résidence principale.
Malgré l'honnêteté de la proprio (qui pensait évidemment parler à un Américain du Colorado ou d'ailleurs), on commence à se poser des questions :
Un appart loué toute l'année, en entier, par 3 personnes dont il serait la RP... 🙂
- En réalité, les 3 enfants, et la mère qui semble être la coordonnatrice de l'arnaque vivent ailleurs.
Il s'agit évidemment d'un logement, et pas d'un local commercial, et donc d'une arnaque aux 120 jours.
3) Et Airbnb dans tout ça ?
Plusieurs fois alerté (par quelques délateurs zélés hé hé) , Airbnb est toujours aux abonnés absents.
Je crois qu'une des annonces a été supprimée (car elle était très mal notée) mais elle a été recrée immédiatement.
On ne peut que constater que par son inaction, Airbnb permet à des individus qui violent la réglementation, de bénéficier d'une triple exposition sur la plateforme.
Je pensais naïvement qu'il était strictement interdit de déposer plusieurs annonces pour le même bien... mais visiblement cela ne pose pas de problème à Airbnb.
Alors mais femme et moi qui sommes propriétaires en indivision allons mettre plusieurs annonces pour le même appartement. Pourquoi s'en priver ? 😉
4) Et la Mairie ?
Il est surprenant que Brossat et sa clique ne soient pas encore tombés sur ces annonce alors qu'ils disposent parait il d'outil de veille qui leur permettent de balancer des assignations dès l'apparition d'une nouvelle annonce qu'ils considèrent comme illégale.
Mais un délateur zélé se chargera peut être de les aider.. hé hé 🙂
Pour vous détendre, voici l'échange avec la propriétaire (la mère coordinatrice) au sujet de l'appartement.
@Jean-Pierre402 bonjour Jean Pierre
intéressant tt ça, moi non plus je ne pensais pas que c´était possible mais...
je rebondis sur
- Il (ou plutôt elle) raconte d'abord aux guests qui s'étonnent de voir 3 fois la même annonce, qu'il s'agit en fait d'une indivision entre 3 frères et soeurs (NB. d'où les 3 numéros fiscaux différents).
oui déjà là ça pose problème car logiquement, le numéro fiscal devrait correspondre à une adresse et une seule.
comment peut il y avoir plusieurs numéros fiscaux sur une même adresse ? Cela signifie que ce numéro est lié au propriétaire, pas au logement ? si c´est le cas alors la fraude est facile, comme vous dites pourquoi s´en priver...
en Espagne chaque logement à utilisation touristique doit être référencé, un numéro de référencement correspond à une adresse (et son propriétaire), mais on ne peut pas avoir 2 numéros différends sur une seule adresse.
le fait que l´algorithme de bnb n´ait pas percuté ne m´étonne pas. Déjà quand un utilisateur dénonce une annonce frauduleuse celle ci n´est pas rapidement ou systématiquement éliminée (même son de cloche chez abritel), alors la fraude sur la réglementation...
l´implication des plateformes quelles qu´elles soient me parait en général très relatif.
Encore qu´avec bnb on a facilement accès à toutes les informations légales.