Comment mieux paramétrer une annonce Airbnb

Résolu !

Comment mieux paramétrer une annonce Airbnb

Comment améliorer les paramètres de recherche de mon annonce  ? 

1 Meilleure réponse
Antonios37
Level 2
Paris, France

Salut Virgile
Je vais vous donner quelques conseils basés sur mon expérience avec Airbnb.

1) Essayez d'écrire un joli texte décrivant votre propriété. Assurez-vous d'inclure tous les avantages de la propriété et du quartier. Ne faites pas une liste de supermarchés :). Les invités doivent lire une histoire et comprendre pourquoi votre propriété est adaptée à leurs vacances

2) Supprimez les photos en double et sélectionnez vos 5 meilleures sur la première page. J'ai regardé les photos que vous avez et il y en a beaucoup à supprimer. Par exemple, vous devriez supprimer les numéros 24, 36, 37. Vous avez également de nombreux doublons de la salle de bain et de l'entrée/allée à l'extérieur de l'appartement.

3) Gardez les photos qui ont un bon éclairage et qui ont une histoire à raconter. Par exemple, vous avez une belle photo de votre balcon avec quelques verres de vin. Vous pouvez peut-être prendre des photos pendant la nuit avec des bougies pour montrer que cela peut être un endroit relaxant pour vos invités.

4) Mettez des réductions pour vos premiers invités. Il est important d'attirer des clients dès le début, même avec un prix plus bas, et d'essayer de rendre leur séjour aussi confortable que possible. Ils seront contents et laisseront un bon avis.

5) Il est également très important de faire une étude de marché et de trouver quel est le prix moyen dans votre région. C'est vraiment important pour savoir quel est le marché autour de vous.

Je vous souhaite bonne chance !
Antonis

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Boris415
Level 2
Nice, France

Bonjour Virgile,

Qu'entendez vous par mieux paramétrer ? Il y a beaucoup d'options pour les annonces...

Selon mon humble expérience d'environ 1 an sur nice :
- D'un point de vue locataire des conditions d'annulation souples et un bon et rapide premier contact que ce soit grâce à l'acceptation de réservation automatiquement ou par un bonne réactivité de votre part sont des éléments importants et rassurant.
Soyez également exhaustifs quant aux équipements disponibles (mesdames apprécient un sèche cheveux sur place et on oublie parfois de préciser sa disponibilité par exemple).

- D'un point de vue propriétaire soyez prudent sur la charge de travail qu'implique l'acceptation de nombreuse nuitées unique consécutives, sachant qu'il faut gérer l'arrivée, départ, ménage et les questions réponses quotidienne. Ce réglage dépendra de la façon dont vous souhaitez exploiter votre logement et du besoin dans votre région (à évaluer au fil de l'eau grâce à l'expérience que vous allez acquérir avec le temps).

Je pourrais peut-être mieux vous aider si vous précisez un peu votre question.

Bon courage et bonne loc' ! 🙂

Antonios37
Level 2
Paris, France

Salut Virgile
Je vais vous donner quelques conseils basés sur mon expérience avec Airbnb.

1) Essayez d'écrire un joli texte décrivant votre propriété. Assurez-vous d'inclure tous les avantages de la propriété et du quartier. Ne faites pas une liste de supermarchés :). Les invités doivent lire une histoire et comprendre pourquoi votre propriété est adaptée à leurs vacances

2) Supprimez les photos en double et sélectionnez vos 5 meilleures sur la première page. J'ai regardé les photos que vous avez et il y en a beaucoup à supprimer. Par exemple, vous devriez supprimer les numéros 24, 36, 37. Vous avez également de nombreux doublons de la salle de bain et de l'entrée/allée à l'extérieur de l'appartement.

3) Gardez les photos qui ont un bon éclairage et qui ont une histoire à raconter. Par exemple, vous avez une belle photo de votre balcon avec quelques verres de vin. Vous pouvez peut-être prendre des photos pendant la nuit avec des bougies pour montrer que cela peut être un endroit relaxant pour vos invités.

4) Mettez des réductions pour vos premiers invités. Il est important d'attirer des clients dès le début, même avec un prix plus bas, et d'essayer de rendre leur séjour aussi confortable que possible. Ils seront contents et laisseront un bon avis.

5) Il est également très important de faire une étude de marché et de trouver quel est le prix moyen dans votre région. C'est vraiment important pour savoir quel est le marché autour de vous.

Je vous souhaite bonne chance !
Antonis

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour