Bonjour @Jeremy669 ,
Pour l'accueil des voyageurs, vous avez raison, il vaut mieux être sur place. Vous pouvez profiter de vérifier l'identité des voyageurs, faire un contrat si vous le souhaitez et aussi un état des lieux.
Personnellement, je ne fais pas d'état des lieux. Je trouve ca très fasitidieux en tant que voyageuse mais aussi en tant qu'hôte. Je fais confiance à mes clients et jusque là, je n'ai pas eu de souci (plus de 3 ans). L'état des lieux est très francais. Ca pourrait aussi vous couper d'une partie de la clientèle étrangère.
Si vous décidez de faire ces demandes (demande d'identité, contrat, état des lieux) vous devez le préciser dans votre réglement intérieur sinon les voyageurs sont en droit de refuser.
Pour la caution, vous n'avez pas le droit de demander de l'argent en dehors du site.
Concernant votre annonce, je changerais pas mal de choses :
Beaucoup regardent plus les photos qu'ils ne lisent le descriptif. Est-ce parce que vous n'avez pas encore fini les travaux qu'il manque des photos ?
- il n'y a pas de photo de la salle de bain
-une seule photo d'une chambre. De plus, le plastique sur le matelas, ca ne fait vraiment pas envie.
- la photo du bureau avec des cintres dessus, bof aussi.
- Ou est la télé ? Vous la mentionnez dans votre descriptif mais on ne la voit pas.
- vous avez mentionné accès à la plage. Je mettrai une photo et la distance à laquelle elle se trouve dans la légende.
Votre équipement est pas mal. J'achèterais un sèche-cheveux. Ca coûte 20 € et c'est assez demandé.
Dans votre profil, vous mentionnez que vous êtes joignable par mail ou sms. Je vous conseille d'enlever cette partie. Il est bien mieux de communiquer uniquement par la plateforme. En cas de litige, vous aurez des preuves. Les sms, mails ou whatsapp ne comptent pas pour Airbnb.
"Appartement loué avec eau, électricité, chauffage et Wifi, vous n’avez plus qu’à vous installer et profiter" cette phrase est-elle vraiment nécessaire ? En Europe, on ne se pose pas la question s'il y a l'eau, l'electricité et le chauffage. A la rigueur, vous pouvez mentionner la Wifi.
Vous mettez 30€ de frais de ménage mais vous demandez de le faire. Il va falloir choisir l'un des deux... A votre place, je répartirais les frais de ménage dans le prix de la nuit et en revanche, je mentionnerais "Si vous ne souhaitez pas faire le ménage, merci de le préciser lors de votre réservation. Ce service est facturé 30€."
Vous arez sûrement d'autres avis.
Bonne chance !